Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

Vamp2, clarté de son.

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 3 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2, clarté de son.
(Désolé, je remets ce post sur ce forum)

Bonjour,

J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.

A l'aide...
Afficher le sujet de la discussion
31
Une pitite question :

Si c'est la DSP qui traine, est-ce qu'on peut l'overclocker ? la modifier ? l'ensorceler ?

en attendant un Vamp3 dopé, est-ce qu'on peut se bidouillé un vamp2 tuné (néons bleus, boule disco et baffles BOOMBOOM) ? :tourne:
Some kind of Munster !
32
Bin, techniquement, ça doit être possible, maintenant, ça risque de pas être stable, connaissant Behringer et leur philosophie, ils ont déjà essayé de tirer tout ce qu'ils peuvent au moindre cout.... Pour ce qui est des néons... chacun ses gouts...
33
Puis ca n'a aucun interet, les algo sont calibré pour tourner sur la vitesse de base donc ils feront rien de plus sur un dsp plus rapide...
34
Y'a un truc qui me tracasse quand même. Sur le site du Vamp2, les demos sont étonnament impressionantes.
Bon, le Modern Hi Gain avec un guitar lead à la Strato à la limite, mais le gros son de rythmique avec la démo du Rectified Hi Gain...je veux bien avoir les presets pour avoir ce son sérieux, et pourtant j'ai des micros Seymour et une miamidi.
35
Pour arckeron, je suis d'accord avec toi les distos sont ultra saturées sur le Vamp2, mais si tu les baisses, c'est pratiquement impossible d'avoir un son de rythmique metal correct.
Si tu creuses le son, ça bave tout de suite sur les basses.
Pour le Lead, sans compression c'est graisseux je trouve comme son, et avec ça l'étouffe.
Non franchement, je me donne encore deux semaines, mais je crois que j'ai surestimé le Vamp2.
Le Vamp2 c'est génial, c'est pas cher, ça permet de faire de super démos, mais c'est pas assez pour jouer du metal et avoir un son précis.
Enfin, c'est ce que je pense (ne me défoncez pas trop les cacholes).

Jokarie

PS: Et le Vox Tonelab SE ça assure vraiment en distos ou pas? Le Vamp2 je l'ai acheté parce que j'ai lu que c'était sympa pour le métal. J'ai lu tout et son contraire. L'overdrive ça fait pas un peu baver le son quand même?
36
37
Il est certes très propre ce son mais il fait pas trop métal quand même...
38
Haha, c juste un exemple, on peu faire bocoup plus satré que ca. j'ai le gain a 4/10 sur une simu recto la
39
Et d'ailleurs les démos sur le site Vox m'ont pas super convaincus non plus. Le son est ultra propre, ultra professionnel mais niveau métal...
40
C'était fait exprès? chui con hein?
Je me disais...ton riff sonnait sur au moins 4 cordes, c'était pas très agressif comme attaque.
Alors...t'en as une de démo métal? Je suis en pyjama, j'attends que ça.