Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

Vamp2, clarté de son.

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 3 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2, clarté de son.
(Désolé, je remets ce post sur ce forum)

Bonjour,

J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.

A l'aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Lier
12
J'ai joué sur des amplis et des préamplis et en jouant sur le v-amp je n'ai pas trop eu de problème. Le modern Hi gain est le son le plus précis du v-amp 2 en grosse disto, alors que le rectifier bave comme c'est pas possible. Les effets ne sont pas bons sur le v-amp, il vaut mieux se prendre un multi effets (moi j'ai le G-major de Tc electronics).

Pour joeur chez moi je vire carrément la simu de Hp et tous les effets, je ne garde que la simu d'ampli (modern Hi gain, british Hi gain et savage best), et j'utilise une simu HP de logiciel (celles de Iz Trash et Guitar rig sont très bien, mieux que celles du v-amp en tout cas).

Je te conseille de ne pas utiliser les simu HP du v-amp 2 chez toi si tu peux, et pour jouer en repet ou concert je trouve que les simu HP du v-amp sont suffisantes malgré tout.
13
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le G-major tu le mets où exactement? (je sais c'est con comme question mais j'aimerais avoir une réponse de quelqu'un comme toi chez qui ça marche sûr et certain)
Est que tu utilises de la compression sur ton G-major?
Je veux dire, tu utilises des effets qui modifient le signal (compression, limiter...), des effets qui superposent (delay, reverb) ou les deux?
14
Le problème c'est que j'enregistrais avec les signaux L et R sur ma carte son en même temps.
Avec la config L3 du Vamp, je crois que l'un des deux est utilisé, je vais perdre à l'enregistrement non?
15
Pour ce qui est du G-major : j'utilise comme effets compresseur, chorus, delay, reverb, pitch shifter . Jeconnecte la sortie L du v-amp 2 à l'input mono du G-major, puis je connecte l'output mono du G-major à la sono. ca rend très bien je trouve.

Pour ce qui est de l'enregistrement : j'utilise la config L 3, je sors par la sortie L du v-amp 2 reliée à l'entrée de ma carte son, puis j'utilise une simu HP de logiciel. Si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer quelques extraits si tu veux .
16
J'ai le meme genre de prob avec le V-Amp, je trouve pas le son super précis. Je l'entends très nettement sur du son clair (l'intro de Sultans of Swing est parfaite pour s'en rendre compte). Si tu vire les simul HP, ça va mieux, c'est très certainement du au dsp de traitement du signal (les dsp, ça a été la plus grande partie de mon travail de diplome, jen connais un petit peu la-dessus) qui n'arrive pas a suivre, ils ont du bricoler un truc pour tout pouvoir faire (simu amp et simu hp) avec le meme dsp. Bref, t'as pas la même puissance de traitement avec et sans la simul HP. Je ne vois que ça de logique pour la perte de "netteté" du son. Evidemment, on l'entend mieux en son clair, puisque la disto est, par definition, une alteration du signal. Du coup, c'est un peu caché en disto.
Tout ça pour dire que, quelque soit la pédale d'effet, si c'est un truc que tu mettrai avant un "vrai"ampli, tu le met avant ton V-Amp. Sinon, comme il n'y a pas de boucle d'effet...si tu branche la sortie sur un effet, ça marche, mais bon, tu modifie aussi les effets éventuels que tu as mis dans le VAMP. Mais teste, tu te fera une meilleure idée, et si ça te plais de le mettre après le VAMP parce que le son donne mieux, fais-toi plaisir, c'est tes oreilles et pas la technique qui va écouter ta musique (à partir du moment ou ça crame pas, tu as le droit de tout faire)!!!
17
Question très con, désolé mais je la pose ...

donc est-ce que l'on peux choisir sur le vamp un son clair, mais en entrée du vamp mettre un pédale de disto ? dans le but d'avoir la disto de la pédale et pas du v-amp ...
18
Merci beaucoup. Au moins une chose de sûre je suis pas fou.
Bon, ben je teste tout ça la semaine prochaine et je vous dis ce que j ai retenu comme solution.
Merci.
19
Poange, c'est tout à fait possible, fais juste gaffe de pas entrer dans le VAMP trop fort, ça le saturerais, et la c'est pas bo du tout. Tu peux règler le niveau d'entrée du VAMP soit par le soft, soit par une combinaison de touche indiquée dans le manuel.
20
Oui tu peux mettre une pedale de disto dans le v-amp mais je ne vois pas l'intérêt : le v-amp a quelques très bonne disto (modern hi gain, savage beat, british hi gain) , ce qui pêche c'est plutôt la simu de HP.

D'ailleurs il paraît que quelqu'un d'audiofanzine (je sais plus qui) avait testé le v-amp 2 comme préampli, c'est a dire une boucle : v-amp 2, ampli de puissance à lampes, Hp 4x12, et bien le résultat était très convaincant, presqu'autant qu'avec un préampli haut de gamme.

J'aimerai bcp testé ça un jour car je suis convaincu que le v-amp 2 a des disto de folie (surtout vu le prix), mais c'est tout le reste qui suit pas.