Vamp2, clarté de son.
- 80 réponses
- 13 participants
- 3 021 vues
- 1 follower
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2004 à 14:36:30Vamp2, clarté de son.
(Désolé, je remets ce post sur ce forum)
Bonjour,
J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.
A l'aide...
Bonjour,
J'ai une guitare (micros Seymour Duncan), un Vamp2, et une carte son MIAMIDI.
Donc j'ai déjà de quoi faire des choses correctes.
Néanmoins, je suis pas totalement satisfait de la propreté du son du Vamp2...
Y'a toujours une composante crade que j'arrive pas à nettoyer. Et ça commence à faire déguelasse sur des solos qui demandent un son impec, notamment pour du tapping...
Quelqu'un a une idée?
Je trouve que la compression du Vamp2 est vraiment pas terrible en fait.
Est ce qu'il est possible de rajouter un pédalier d'effet dans la chaine (Zoom 505II) pour compresser le signal, moi j'ai pas réussi.
Vous avez expérimenté des trucs?
Est il possible d'épurer un peu le son?
Pour info, j'utilise les presets modernHigain + haut parleurs 15.
Un chouïa de delay, pas mal de présence, de gain, et de compression.
Mais je suis obligé de pousser un peu ces derniers effets si je veux un peu de pêche.
A l'aide...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/08/2004 à 14:48:50
C pas avec un Zoom quel qu'il soit que tu va gagner en clartée, cherche plustot chez digitech.
sinon ben le Vamp c kan meme du pas chere donc c ptetre pas l'idéal pour avoir un son super propre (je critique pas hein , ca sonne tres bien kan meme)
sinon ben le Vamp c kan meme du pas chere donc c ptetre pas l'idéal pour avoir un son super propre (je critique pas hein , ca sonne tres bien kan meme)
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/08/2004 à 14:50:55
Chez Digitech ok, mais quoi.
Une pédale d'effet? Laquelle...
Et dans la boucle, je le mettrai où? J'ai un peur avec la mise en série de matériel avec un Vamp2.
Une pédale d'effet? Laquelle...
Et dans la boucle, je le mettrai où? J'ai un peur avec la mise en série de matériel avec un Vamp2.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/08/2004 à 15:04:40
Je vois pas ce que ca change en serie, j'ai prévu de metre un EQ en serie avec mon tonelab moi, ya pas de raison...
je te disais juste d'éviter Zoom c tout, ca pourri le son c tout ce que ca fait.
Pour la clareté ca depend aussi de ta guitare et de tes micros et surtout de la propreté de ton jeu...
je te disais juste d'éviter Zoom c tout, ca pourri le son c tout ce que ca fait.
Pour la clareté ca depend aussi de ta guitare et de tes micros et surtout de la propreté de ton jeu...
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/08/2004 à 15:10:42
J'ai une ESPMIII avec des Seymour Duncan, ça vient pas de la guitare.
Non, le son est vraiment plus propre sur un ampli, ça vient pas du jeu.
Là, c'est acceptable mais ça bave un peu quoiqu'il arrive.
Et ce côté pas propre (que j'ai vu confirmé dans pas mal de posts) et amplifié sur des morceaux rapides.
Je voulais savoir si vous aviez rajouté des trucs pour affiner le son, quoi et où dans la chaine.
Non, le son est vraiment plus propre sur un ampli, ça vient pas du jeu.
Là, c'est acceptable mais ça bave un peu quoiqu'il arrive.
Et ce côté pas propre (que j'ai vu confirmé dans pas mal de posts) et amplifié sur des morceaux rapides.
Je voulais savoir si vous aviez rajouté des trucs pour affiner le son, quoi et où dans la chaine.
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/08/2004 à 15:11:57
T'as moyen de mettre un sample en ligne qu'on puisse entendre ce que tu veux dire par son pas clair ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/08/2004 à 15:12:27
N'ayant pas de vamp je peu pas t'aider mais je pense que ca vient des simulations du vamp alors c con ya toujours un detail pour gacher le plaisir
Anonyme
521410
8 Posté le 19/08/2004 à 15:14:38
Je possède le V-amp2 et je suis assez d'accord pour ce problème de "clareté". Je trouve surtout que c'est l'équalisation qui peche en fait.
Je crois que je vais essayer de me trouver une petite table histoire d'avoir une equa plus fine.
Le compresseur effectivement n'est pas top non plus!
bref ptetre qu'un jour je me payerais un tonelab
Je crois que je vais essayer de me trouver une petite table histoire d'avoir une equa plus fine.
Le compresseur effectivement n'est pas top non plus!
bref ptetre qu'un jour je me payerais un tonelab
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/08/2004 à 15:17:32
Tu crois que c'est les simulations d'ampli?
Peut être les haut parleurs aussi.
Mais on sent dans le son d'un Vamp un petit souffle (un peu métallique) qui donne du jus sur de la rythmique avec un modernHiGain (très bien soit dit en passant, je crache pas du tout dessus), mais qui aura tendance à lié les notes sur les morceaux rapides, que ce soit en aller retour, en tapping ou plus encore en sweeping où je dois exagérément muter les cordes pour dissocier les notes, j'y perds en netteté.
Peut être les haut parleurs aussi.
Mais on sent dans le son d'un Vamp un petit souffle (un peu métallique) qui donne du jus sur de la rythmique avec un modernHiGain (très bien soit dit en passant, je crache pas du tout dessus), mais qui aura tendance à lié les notes sur les morceaux rapides, que ce soit en aller retour, en tapping ou plus encore en sweeping où je dois exagérément muter les cordes pour dissocier les notes, j'y perds en netteté.
jokarie
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/08/2004 à 15:21:40
L'équalisation...peut être aussi, j'ai du comme pas mal de monde baisser les basses à fond sur le Vamp pour éviter d'avoir un son sourd et bourdonnant.
- < Liste des sujets
- Charte