Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V-Amp 2 + G-major .

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-Amp 2 + G-major .
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une solution pour utiliser la satu du V-Amp 2 mais avec les effets du G-major ?
Sur le G-major, il n'y a pas de boucle ... ET le temps de latence du V-Amp 2 laisse à désirer ...

Si quelqu'un avait une solution ça serait sympa ...

Sinon, il parait que le POD XT n'a pas de temps de latence et donc je pourrais l'utiliser avec mon G-major ...

Dans ces cas là vaut mieux que je prenne le POD XT Live et que je me débarasse de mon FCB1010 ? Je sais que ce n'est pas les mêmes prix mais budget sérré ... C'est au moins pour avoir un avis ...

Merci !
TchintaO
2
Mais la latence de vien pas des effets elle vient du passage d'un ampli à un autre ampli...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Et encore pire d'un ampli+hp à un autre ampli+HP !

c'est pour cela qu'en général, on configure 1 ampli + 1 hp par bank, et chaque preset de la bank c'est pour des effets ou du gain ou autres paramètres ... d'où une plus grande rapidité en cours de jeu !
personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi il n'y a que deux pédales qui permettent de monter ou descendre de preset dans le même bank avec le pédalier d'origine du v-amp ?

d'ailleurs il est assez rare dans le même morceau de devoir changer d'ampli en cours de route ........

m'enfin si tu veux te débarraser de ton FCB1010 et que tu en fais un bon prix ..... :D:
4

Citation : d'ailleurs il est assez rare dans le même morceau de devoir changer d'ampli en cours de route ........

C'est clair!! mais tu n'es pas obligé de mettre tout les mm amp dans 1 bank... c'est juste que les sons que tu vas utiliser à la suite essaye de les mettres avec le mm ampli ou le mm hp... mais le temps de latence est très très court mm dun amp à un autre! en tout cas moi sa me genes pas vue ke je suis rytmique...
5
Ha bon et vous faites comment pour passer d'un son clair cristallin à une grosse satu soldano...
si vous changez pas d'ampli, le drive, et peut etre le cabinet....

ce qu'il faut pas entendre :non:
6
Oui c'est vrai t'as raison de dire "ce qu'il faut pas entendre ..." surtout de la part de gens comme toi qui visiblement ne savent pas régler un ampli !

tiens va voir ce lien et écoute les extraits clean et heavy qui sont fait sur le même ampli Soldano Hot Rod 50 Plus Head, même Cab Orange 4*12 ..... ben oui, c'est possible de faire du clean même sur ces amplis ....

http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/Links/Soldano/SLO100HotRod50Plus.html
7
Pour faire avancer réellement le débat et répondre à la question initiale, voici ma réflexion :

1) si tu avais un v-amp pro, ça ne poserais aucun problème car visiblement il possède une boucle d'effets pré-dsp

2) avec le v-amp 2

j'ai lu que l'on peux sans problème mettre des pédales et effets avant le v-amp ... ce point reste à confirmer ..
Si oui, il te reste donc plus qu'a configurer le v-amp en Config S2 et utiliser la sortie Mono L, c'est à dire simu ampli + HP mais sans effets du v-amp, mais alors maintenant quid des effets stéréo ??????? et aussi quid des effets style réverb ?

quelqu'un a mieux à proposer ?
8
Poange> deja c'est joué sur l'ampli original, la modélisation du v-amp n'eest pas... pareil on va dire
ensuite il y'a un changement de canal entre le son clean et le son satu, pour finir le son clean est plus un son ... crunchy et la satu elle est très.. "rock"
9
Admettons .....

même si le son est un peu crunchy, je trouve que la démo sur la strat en son clair et heavy est assez parlante ...... le son clair est quand même assez clair je trouve ...

mais bon, c'est vrai que ça sonne assez rock ! +1 pour toi

mais bon, on en reviens à dire ce qu'on disait au début, en situation réelle ... a moins d'avoir d'énormes moyen, il est pas aisé en live de changer d'ampli au cours d'une chanson .... par contre, il est indispensable de pourvoir changer de canal et moduler les effets !

et donc d'un preset à l'autre, si on change juste le paramètre drive, il n'y a pas je crois de temps de latence .... mais je vérifierais ce soir !

je trouve donc acceptable, pour le prix du v-amp, et c'est bien là l'avantage du v-amp, les limitations de celui-ci ...
edit : et donc pour en revenir à la question initiale, il n'y aurait pas de problème pour le rack d'effet avec la version PRO et sa boucle d'effets, mais c'est plus cher !

le fait que le v-amp soit un modélisateur ne te prive pas des désagréments que tu aurais avec un ampli réel je pense ! pour 100 euros, je trouve déjà les possibilités du v-amp extraordinaire !!!!!

pour finir et reprendre tes propos, à mon avis la qualité de reproduction du son des ampli émulé est une autre histoire ....
10
Et puis meme! si tu gardes le mm baffle il n'y a pratiquement pas de latence!! essaye tu verras!