Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle utilisation pour le Pocket Pod ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle utilisation pour le Pocket Pod ?
Coucou à tous,
Pensez vous que le POD pocket est adapter a mon utilisation, a savoir, entrainement chez moi avec un casque, possibilite de balancer mes pistes enregistrer en DI au format mp3, au autre menbres du groupe, et recevoir les piste de batterie (electro en mp3) toujours pour travaille... trankil chez soi.

Apres j'en aurai pa l utilisation sur scene, ou en repet' (j'ai un rack de pedal et pour l'enregistrement SM57 + pRESONUS fIREPOD)... Donc c pour ca le XT serai peu etre trop non?

et nivo son ça le fait ou alors non ?

Merki a tous !!!
J'en est marre de m'entraine sur une seche...

:coucou:
2
Salut. Je n'ai pas le pocket Pod, mais un guitarport. A peu de choses près, je pense que la technologie en est proche, sauf que le guitarport est une carte son USB à part entière, et obligé de le bracher sur l'ordi pour s'en servir.
J'aime bien le son pour s'entraîner seul chez sois, pour moi c'est parfait.
Nickel aussi au casque, mais à la longue ça peut devenir chiant pour les oreilles, mieux vaut le brancher sur une chaîne hifi.

Je te conseille de lire les avis déposés sur le pod pocket.
3
Oki merci... :tourne: , je crois que c bon, c ce kil me fo...
4
C'est une machine géniale pour le travail au casque (pas besoin de casques à 200 euros pour avoir le son, ça sonne même avec des oreillettes de Walkman).
Par contre, il ne faut pas lui demander de partir sur scène, c'est pas fait pour... ou alors accroché à la sangle en HF, avec un seul son par morceau.
º¿º
5
Coucou, bon comme etant le futur acquereur de ce petit couteau suisse, j'ai un conseil a vous demander...
etant fan des amplis type mesa boogie et soldano (oui comem tous), mais trop chere en combo, je voudrais les simulers avec ce petit pod...
comment que je fais pour pas trop faire ressortir mon son marshall dsl401 qui sera derriere...

je pensais mettre tout les potards de mon ampli marshall au milieu gain compris, le laisser sur le canal clair, pui hop dans le pod (genre soldano simulé...) et finir par mes effets en rack (j'ai une bigg muff pour la disto)...

j'ai tout pigé ? ça va sonner?
je suis novice sur les modelisations, avant g t sceptique mais la franchement ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...



@+++
6
Nan, il faut que tu rentres en return de boucle d'effet en désactivant la simulation de baffle... Si c'est pour la scène, n'oublies pas que le Pocket Pod ne gère pas le midi pour les changements de canaux, donc tu es bloqué sur un seul son sur scène par morceau... Avec un Pod oublies la big muff, ( elle est simulée dedans de toute façon ), le plus autonome tu es, le mieux ça sonne... Un petit conseil, si tu peux, n'hesites pas à prendre plutôt un vrai Xt, quitte à attendre un peu, ou même un POD 2.0 neuf ou d'occaz, le possibilités sont infiniment plus larges, même si le budget est un poil plus conséquent. Tu t'ouvres les portes d'une vraie carte son ASIO avec le Xt pour bosser avec un séquenceur, de l'édition grace à l'USB et au soft gearbox, de multiples effets supplémentaires.... bref, ça vaut nettement le coup d'attendre un peu...
7
J'ai relu ton premier post, pour ton utilisation le pocket POD peut suffire, vu que tuas déjà un firepod comme carte son... Si tu ne sors jamais de chez toi avec pas de souci... lol
8
OuAI MERCI, j'ai deja un firepod des micros pour l enregistrememt, et pour la scene j utiliserai pas le pod de toute facon...

c'est juste pour le travaille chez moi et essayer en repet'... le xt me servira a rien...