Line 6 POD 2

Tous les avis sur Line 6 POD 2

4.3/5
  • redcarpredcarp

excellent a l'epoque, maintenant, c'est correct.

Line 6 POD 2Publié le 06/12/14 à 17:16
    simple, solide,mais les simulations ont vieillis et les disto numérique, c'est pas top. Actuellement on trouve beaucoup mieux pour une centaine d'euro en neuf. Pour moi, c’était un bon produit, mais il a fait son temps.
  • lolocheloloche

Pas mal en 2001, mais on fait beaucoup mieux maintenant

Line 6 POD 2Publié le 05/12/14 à 15:38
    Style : rock
    Guitares : Gibson Les Paul studio, Fender Strato US

les + :
    - Facile à utiliser. c'est pas une usine à gaz ! La majeure partie des réglages sont accessibles en façade via des potars.
    - les simulations de HP qui changent profondément la couleur du son
    - les simulations de sons clairs sont pas mal

Les - :
    - le prix du pédalier floorboard (plus de 300€ neuf à l'époque, soit un ensemble à presque 600€)
    - on oublie vite les presets usine qui sont bof
    - Les simulations crunch et overdrive manquent de réalisme
    - ne retranscrit pas la dynamique de jeu
    - ça "clip" avec une variax 600 (trop de gain en entrée)
    - les effets relativement limités.

En résumé : en 2001, les …
    Style : rock
    Guitares : Gibson Les Paul studio, Fender Strato US

- les simulations de HP qui changent profondément la couleur du son
    - les simulations de sons clairs sont pas mal

Les - :
    - on oublie vite les presets usine qui sont bof
    - Les simulations crunch et overdrive manquent de réalisme
    - ne retranscrit pas la dynamique de jeu
    - ça "clip" avec une variax 600 (trop de gain en entrée)
    - les effets relativement limités.

En résumé : en 2001, les vendeurs disaient que c'était ce qu'il y avait de mieux sur le marché des simulateurs d'ampli, d'où mon choix.
    Je ne l'ai pas regretté, parce que cela m'a permis de toucher à pas mal de sons. Mais mais mais, j'étais conscient que la techno pouvait mieux faire et qu'il me manquait quelque chose. Je l'ai donc vendu.
    J'allais même me diriger vers du pur analogique quand je suis tombé sur un combo fender Mustang II, et là j'avoue que j'ai trouvé ce qu'il manquait au POD 2 : du réalisme dans les sons crunch et overdrive. Quand au clean (twin reverb), quel régal ! Bref, je l'ai vite upgradé par un pédalier mustang floor pour faire un peu de scène.
    Donc, si vous en trouvez un d'occase pour quelques dizaines d'€, pourquoi pas si vous voulez faire des maquettes. Mais il faut savoir que Fender fait mieux pour pas très cher en neuf, que Line6 a sans doute aussi bien amélioré son POD avec le HD500x qui met sans doute (je n'ai pas -encore- testé) une fessée au POD2 de par sa polyvalence (plein d'effets) mais à condition de ne pas se noyer dans les réglages.
  • EmfareEmfare

super

Line 6 POD 2Publié le 04/12/14 à 07:06
    A voir sur le site du fabricant

Très simple a éditer avec un PC pour plus de paramètre.

Il sonne super au casque ou pour s'enregistrer sur pc. Jamais tester sur ampli ou sur table de mixage en live

Revendu il y a 1 an 50€.
    Pour cause doublon.
    Son point fort tu branches ça sonne
  • IntercontinentalIntercontinental

Bon, surtout pour le prix

Line 6 POD 2Publié le 03/12/14 à 18:43
    C'est un POD 2.

Tous les effets de base, et plusieurs modèles d'ampli, c'est pas mal.
    Numérique
    Connectique à l'ancienne, et pas d'option d'édition PC

En tournant les boutons, on trouve vite le son que l'on veut : c'est bien plus simple à configurer qu'un appareil récent.
    Le manuel est très bien
    L'édition des sons est facile, oui.

Je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt, chaque guitariste devrait en avoir un.

C'est un POD 2.

Tous les effets de base, et plusieurs modèles d'ampli, c'est pas mal.
    Numérique
    Connectique à l'ancienne, et pas d'option d'édition PC

Le manuel est très bien
    L'édition des sons est facile, oui.

Je m'en sers pour dépanner, jouer au casque, comme petit appareil à emmener partout avec ma guitare ... et je prévois de m'en servir pour enregistrer certains sons (du genre "nappes de guitare" avec plein de delay et de chorus, ou autre).

C'est aussi utilisable avec une basse, et le rendu est potable.

2/3 ans mais j'utilise des POD depuis 5 ou 6 ans maintenant.

Oui, pratiquement tout du pocket pod au Kemper/Fractal (mais ils sont trop chers).

J'aime : le petit prix, la qualité qui est là, solidité, compacité, aspect pratique et simplicité d'utilisation.
  • Perfect MaskPerfect Mask

Simple et efficace

Line 6 POD 2Publié le 03/12/14 à 16:52
    Voir site Line 6.
    Il manque des connectiques (pas de sortie HD par exemple), des réglages d'effet, pas d'écran pour visionner ce que l'on règle, etc...
    Mais ce POD n'est plus tout jeune et surtout ne coûte pas grand chose, on ne peut pas tout avoir!

Utilisation archi simple et intuitive. Point fort de l'appareil.
    On a très vite le son qu'on recherche ou on s'en approche facilement en peu de temps.
    Edition des sons simples, on tourne 3 ou 4 boutons on sauvegarde et hop le tour et joué.
    J'ai acheté l'appareil d'occasion, sans notice, et elle ne manque pas car on trouve les réglages rapidement et tout seul.
    Evidemment, il ne faut pas trop en demander !

QUALITÉ SO…
    Voir site Line 6.

Utilisation archi simple et intuitive. Point fort de l'appareil.
    Evidemment, il ne faut pas trop en demander !

Sons clairs: un peu froids, mais assez précis. Avec qqs effets on rend le son correct.
    Sons crunch: no comment, c'est pas des lampes mais c'est qd même très correct. Manque de dynamique forcément mais l'ensemble rend assez bien.
    Sons saturés: palette large, du son rock (propre et précis) au son sale type Fuzz (bien gras et pas précis du tout!). Y'a de quoi se faire plaisir.
    Pour ma part, possédant une tête ENGL Powerball pour jouer "en vrai", je jongle à la maison ou parfois en répétition entre le Modern High Gain et le Treadplate (simulation d'un Rectifier). Ce sont 2 sons typés métal, précis et assez chaud, la sonorité est plaisante.

Je ne suis pas utilisateur forcené des effets.
    J'utilise surtout, delay, reverb, chorus.
    Effets simples, réglages basiques.
    Sonorités pas exceptionnelles mais suffisantes.

J'utilise le POD depuis 2 ans, en home studio et en repet.
    Il sonne bien quasiment partout: branché sur une tête d'ampli; direct sur une sono ou direct sur une carte son.
    Ce n'est certes pas du haut de gamme et les réglages simples impliquent forcément un manque de précision mais ça suffit pour envoyer du son en toutes circonstances sans se prendre la tête.

J'ai utilisé plusieurs type de POD mais ce modèle reste pour l'instant celui possédant la meilleure sonorité, pour ce prix (surtout en occase) et pour une telle simplicité. Je précise, je n'ai pas aimé les usines à gaz type POD XT ou POD X3: trop compliqué pour créer un son pas tjs agréable (voire dégueu....)
  • tarz200tditarz200tdi

Pour le prix un bon outil

Line 6 POD 2Publié le 03/12/14 à 13:06
    simulateur d'amplis, de baffles et d'effets... Les débuts de la modélisation très grand public !

En matière de rig, je l'ai d'abord branché dans la boucle d'effet d'un vieux peavey studio pro 112 transtube (première série made in US, mon premier ampli !), puis je l'ai branché dans un Tech 21 power engine 60 (ampli de puissance et HP assez neutres, ou ternes suivant l'humeur). Par contre dans le temps où je l'ai possédé, je n'avais pas de groupe donc ça a été du matos d'appartement, donc pas de retour pertinent à attendre de ma prose sur un usage live ou répète en matière de son et de présence.

Je laisse à Audiofanzine et google le soin de fournir les caractéristiques techniques, je ne livrerai dont que mon ressenti de user / player

Comparé un POD HD actuel, le Pod 2 a un côté préhistorique en matière de paramètres de prime abord... Néanmoins les choses ne sont pas si simples :
    > Mon Pod Hd je le pilote depuis le mac en trois clics... le Pod 2 ben non, c'est comme un ampli, donc on tourne des potards, et c'est sensible... et quand on a rangé un preset à un bout et l'autre preset à l'autre bout, ben on peut presser les boutons un certain nombre de fois. De plus pas mal de paramètres réglables sont un peu planqués (un potard qui sert à un truc sert à un autre truc quand on maintient TAP/HOLD)
    > Sans pédalier (au moins shortboard, en dessous peu d'intérêt à mon sens) la bête est assez peu pleinement exploitable dans une situation live / répète : pas de possibilité d'incrémenter ou décrémenter à la volée delay et modulation, pas d'accès à la wah...
    > le Pod HD m'a rendu feignant, mais quand j'ai acheté mon mien de Pod 2 en 2009, j'aurais apprécié dès cette époque là une prise USB

Bref le manuel (très complet et assez marrant dans la rédaction) m'a été fort utile au début

Le son... vaste débat, souvent un peu stérile à mon sens...

Ce que je retiens globalement de mon ressenti :
    > assez difficile d'avoir un son parfaitement clair...
    > des simulations de disto évidemment caricaturales et synthétiques, surtout si en plus on fait n'importe quoi derrière (gain à fond, eq en V et autres)... Disons qu'en dosant, en cherchant et avec de la patience on arrive à un son cohérent sur une ou deux simulations higain ce qui permet de se faire plaisir et de maquetter très honnêtement
    > étonnamment des crunchs très très très sympas... c'est dans la gamme entre "clair qui tord un peu" et "crunch bien velu" que l'engin est le plus convaincant
    > Une chaleur du son assez étonnante... mes trois Pod HD successifs ont bien d'autres qualités, mais par contre n'ont jamais eu cette chaleur de son
    > Des effets de qualité mais aux paramétrages restreints et un peu planqués

Le plus gros défaut que je lui ai trouvé et m'a fait passer au Pod HD est la relative non capacité du haricot à prendre en compte la dynamique de jeu... du coup, ce qui est le plus synthétique, c'est moins le son en lui même que le décalage entre des variations d'attaque et un son en sortie qui varie assez peu... Quelque part c'est même à déconseiller aux débutants car entre un touché foiré et un bon touché ben on a parfois un peu la même restitution... tout le contraire d'un ampli à lampes quoi...

ce bidule j'avais flashé dessus en 1999 (c'était le POD 1 encore) quand un mag de Lyon se servait de ça comme ampli casque de test pour ses guitares....

10 ans après j'achète donc mon POD 2 que j'ai gardé deux ans...
    Alors oui c'est de la modélisation qui a vieilli, on fait mieux aujourd'hui etc.... Mais d'une part certains sons étaient franchement attachants, d'autre part c'est un super ampli casque, et enfin je l'ai trouvé d'une fiabilité et d'une solidité parfaites (contrairement aux Pod HD par exemple...)... Il n'est pas dit que je ne craque pas à nouveau si j'en trouve un à vil prix, car en matière de service rendu, pour moi ce haricot est à ranger dans la case "bon matos"
  • FroidevalFroideval

Incroyable

Line 6 POD 2Publié le 03/12/14 à 10:14
    Tout a été dit. Utile d'employer l'Editor pour le paramétrer et retenir les réglages.

Bien fait, simple et pas encore doté de l'USB.

Ben...c'est incroyable...j'ai eu tous les POD (xt, X3, Pro, HD) et c'est fou de faire le constat que c'est pour moi cette version préhistorique qui a le meilleur son....Incroyable...

Parfois aussi utile de déclencher les sim cab et y mettre une Ultra G de Behringer ou un Palmer.

Bien fait, simple et pas encore doté de l'USB.

Acheté pour quasi rien je suis épaté par la qualité des grains. Je possède pas mal de matos (amplis lampe, guitares, pédales...) et je dois bien avouer que lorsque je fais de prises de son dans mon Home Studio ce sont les POD qui me donnent le plus de satisfaction. Pour le live c'est autre chose...même si les POD sont davantages pratique que les amplis mono canal.

Plus le temps avance et plus je pense sérieusement à me racheter toute la collection des POD tant ils risque sur la durée de gagner en valeur.
  • Rc-71085Rc-71085

révolutionnaire à l'époque

Line 6 POD 2Publié le 05/07/13 à 21:11
    Je ne vois pas ce que je pourrais apporter d'autres que tout ce qui à déjà été écrit sur ce produit.

Manuel très clair, logiciel de gestion du POD sur l'ordinateur efficace et simple ! Que demander de plus :-) !

Les effets sont très convaincants...sauf quand on termine un solo sur lequel le Delay est enclenché, pour repasser sur une rythmique sans traitement, l'écho stoppe net au changement de patterns. Dommage pour l'absence de "l'echo trainant" lors du passage d'un pattern à l'autre, qui rend la transition abrupte.

Ensuite j'ai adopté mon POD en insertion directe en façade dans mon ampli. Ampli hybride Hughes et Kettner, et le son est pour moi très convaincant en live.

Dès sa sortie et je referais ce choix sans ambiguïté.
    Ce que j'apprécie le plus est évidemment de pouvoir éditer ses propres patterns via le logiciel dédié, et tout cela en temps réel en plus. Bien pratique en cas de défaillance du POD...enfin j'imagine car celui ci est fiable et ne m'a jamais posé de problème. Et pourtant je joue tout le temps dessus, aussi bien en MAO à la maison que sur scène.
  • cyrsaycyrsay

Extra

Line 6 POD 2Publié le 14/05/13 à 10:57
    c'est un matériel complet il ne manque quasi rien...

Utilisation facile, le manuel pas encore lu.... tu cherche un son , tu bidouille un peu et très rapidement tu te fais plaisir!

pas encore tout essayé tellement les possibilités sont grandes. avec ma LAG I500 ça passe nickel.
    Je n'ai rien trouvé, pour le moment, d'effets a éviter....

1 mois d’essai et c'est adopté, facile a utiliser, grande polyvalence dans les sons, bon rendu.. Top pour le prix en occaz.

Bien sur que je referai ce choix, sans hésiter c'est une valeur sure.
    c'est un matériel complet il ne manque quasi rien...

Je n'ai rien trouvé, pour le moment, d'effets a éviter....

Bien sur que je referai ce choix, sans hésiter c'est une valeur sure.
  • Flying TigerFlying Tiger

excellent

Line 6 POD 2Publié le 19/02/12 à 15:27
    - Bon j'ai la flemme, les caracteristiques ont été postées 50 fois..
    j'ai payé le mien d'occase 75 eur comme neuf, avec alim, cable midi, et cable audio pour le brancher sur la carte son du PC.

- La configuration générale est-elle simple ?
    Faut pas deconner, non c'est pas simple pour en tirer le max. Maintenant, on peut aussi le brancher et jouer, là en efet c'est simple, mais limité..
    - Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Tres clair, heureusement
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui mais si on sait ce qu'on fait. sinon on peut se retrouver avec des choses assez exotiques ou etrange, ou juste immondes.

- Le…
    - Bon j'ai la flemme, les caracteristiques ont été postées 50 fois..

- La configuration générale est-elle simple ?
    - Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Tres clair, heureusement
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Oui et non. La majorité des sons que j'utilise, je les ai téléchargés. Et là, j'en ai des excellents! ceux d'origine je les utilise quasiment pas. Dans ceux que j'ai installé, oui, ils sont efficaces, parfaitement adaptés et suffisament realistes.

-Avec quels instruments les utilisez vous ?
    3 Strats, american standard, deluxe mex avec pearly gate et american special ( texas special)

Je ne l'utilise pas avec un ampli mais dans le PC. Sur mes amplis, il n'a jamais très bien rendu. En revanche dans le PC c'est genial! ca s'allume de suite, il est toujours connecté au PC, les sons sont vraiment de qualité, le reglage instantané et il fait accordeur et noise gate.
    C'est la parfaite alternative quand on ne veut pas faire chauffer les lampes ou quand on veut jouer le soir sans faire de bruit.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    les + : ceux que j'ai telechargé
    les -: Bof, y en a tellement de différents qu'il y en a toujours la moitié dont on se sert jamais.. Encore une fois, on a tellement de possibilités que ca n'est pas important de savoir ce qu'on aime ou pas, on trouvera toujours chaussure à son pied avec un peu de temps.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    4 ans
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + :
    Il est excellent avec un PC
    On peut se trouver des centaines de sons differents sur le site line6, faut vraiment etre difficile pour ne rien trouver d'interessant. c'est meme tres plaisant d'aller essayer tous ces sons et de faire son marché ( for free) .
    Quand on veut faire des samples rapidement avec audacy et le PC, on a vraiment un bon son avec tres peu de matos, pas besoin de micro externe ou autre, on allume, on clique, ca enregistre.
    Placé a coté de moi en permanence, relié au PC, avec l'accordeur dedans, il se passe 10 secondes entre le moment ou je me dis "tient je vais jouer un truc" et le moment ou je commence. Pour un appartement par ex, c'est pour moi une alternative bien plus interessante que tous les petits amplis 5w a lampes ( j'en ai un aussi je l'utilise moins que le pod)
    On le trouve maintenant pour pas trop cher d'occase. D'ailleurs, il ne reste jamais bien longtemps en vente. actuellement il n'a plus tellement de concurence.
    C'est ce qu'il y a de moins cher pour obtenir chez soi un truc plug & play et une immense palette de sons.
    Il est indestructible! ne pas confondre avec le pocket pod! celui ci a une coque metal tres solide, et est vendu avec son alim. pas de pile, il ne marche que sur alim
    C'est le truc parfait à transporter. ca prends pas de place et tout le monde a un PC chez lui. On arrive, on le branche sur la carte son et on peut jouer chez n'importe qui.
    Le logiciel qui permet de multiplier encore les options de creation d'un son, un peu à l'image de cleui du fender mustang.

Les -:
    Le mien est la premier version du pod 2.0, le pedalborad fsb ne marche pas avec, ca ca manque cruellement. passer d'un son à l'autre au milieu d'un morceau est quasiment impossible sans ce pedalboard.
    ON ne peut pas desactiver la simu d'ampli. Impossible donc de s'en servir juste comme multieffet sur un ampli.
    Je l'ai essayé avec mon marshall Haze, mon AC30 et mon VOx Nighttrain: En dehors de la boucle d'effet, le son est assez detestable, pour moi il n'est vraiment pas fait pour servir de multi-effet. Dans la boucle de l'ac30 ca va mais si on a qq pedales, ca n'a aucun interet, le vox sonne tellement bien!!
    J'aimerai un reglage delai à part des autres reglages , couplable avec les autres effets et intuitif. On peut coupler le delay avec les autres effets mais c'est chiant a faire, un peu comme si on essaie de faire sur son clavier des ctrl/alt/sup en jouant de l'autre main..

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je le trouve excellent
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
    Sans hesitation!! il ne remplace pas mes amplis , mais rien ne le remplace. j'envisage meme d'en acheter un autre pour brancher en permanence sur un autre PC.
    Je mets 9 à cause du pedalboard.
    Il demande quand meme une bonne prise en main. j'ai vu des gars me dire que le son etait pourri, jusqu'a ce qu'il se rendent compte qu'ils avaient oublié le switch direct/amp par ex..Donc non le son n'est pas pourri, il est meme excellent quand on essaie pas de lui demander autre chose que ce qu'il sait faire. ca n'est pas un multieffet c'est un simu d'ampli. Il marche bien dans un installation numerique, dans un ampli à lampe de qualité, il n'a aucun interet.
  • yougui227yougui227

efficace et pratique !!

Line 6 POD 2Publié le 24/12/11 à 16:35
    Pas mal d'effets disponibles: chrous, tremolo, flanger, rotary, reverbe, delays compresseur....
    Les patchs ne sont pas éditables mais il me semble que des sons peuvent etre chargés via le midi...
    La technologie utilisée est numérique avec simulation d'amplis vintage renomés qu'on ne présente plus chez line 6.

La configuration est très simple, le manuel est super clair voir meme humoristique, l'édition des sons est hyper simple, on selectionne son ampli, son cab, ses effets et on edite le patch d'un seul bouton....

La qualité sonore est très bonne pour des utilistions nomades, au casque par exemple, en sudio pour les pistes de guitares je le conseille également a coupler sur scene avec les fameux atomic amps, le rendu général est super bon (pour de la simulation)

je l'utilise avec ma strat US, ma 335 dot épiphone avec micros gibson classic 57'

je l'utilise depuis 5 ans et j'en suis super content, c'es vriment l'alternative pratique a mon ampli (vox ac15) pour enregistrer ou jouer partout sans déranger personne...

le rapport qualité prix est évidemment bon, surtout mintenant que les fameux pod hd sont sortis...

Je referais ce jouer sans hésiter, j conseille a tout guitariste d'avoir cet outil dans ses malettes !!

• RickDRickD

Line 6 POD 2Publié le 31/07/08 à 20:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This has reverb, chorus, delay, compressor, flange, phaser, rotary, tremolo and some combinations.

It's all digital.

You can edit with the numerous knobs, very easily. Tap tempo is very handy!
    I believe there is a PC edition mode but never bothered with it.

Big jacks in & out (stereo out), midi.

Not rackable, but that seems pointless. ;-)

Very simple to use.

Editing is very easy, yes.

Can't remember needing the manual that much but it was clear too.

SOUND QUALITY

The effects are usable...depending on how hard you mix them in maybe, but yeah, it's usable.
    Now, if you have a TC Electronic sitting by then maybe you won't bother using these, but i have a G-Force and i have used the tremolo on this, and the reverb isn't bad either actually. Sounds more like an amp reverb than dedicated reverb units do.

Used this on electric & acoustic...worked very well.

I don't like most of the distortions in this...actually the Line 6 amps sound best to me...

OVERALL OPINION

I've had it about 4 years or so, i think.

I like that it's small...complete...and lets you play at any time of day or night...in pretty much any style...and you can record it & it sounds fine...if you get your settings good. ;-)

You must remember this unit is old, and pretty much the first...so i tried no other, it was totally the best at the time and was a gift actually...very expensive one at the time, i was amazed! ;-p
    I think that for the current price it's a bargain!

I'd probably go for a pro rack if i were to buy one now cos i want digital out, but i'd try out the competition....and maybe go for one of those floor thingies that let you install VST plugins on them...now THAT sounds unbeatable!
  • songboysongboy

Line 6 POD 2Publié le 22/03/10 à 20:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    There is just about every effect you can think of for a guitarist on this unit including delay, compression, phase, vibrato, chorus, many kinds of distortion, etc...... This model cannot be edited by a computer, at least not traditionally. I think MidiQuest XL and other programs like that could do it via the midi inputs. No, it is not designed to be racked. This is completely digital. There is only 1/4" mono in and out and Midi in and out.

UTILIZATION

The effects editing is fairly easy via a couple of knobs and buttons on the front of the unit. The general configuration is fairly simple and everything is written out on the unit for you to find and edit fairly quickly. I wouldn't recommend trying to edit live though unless you have enough light to read it. The manual is clear enough and should be able to answer all of the questions you need to know.

SOUND QUALITY

I use this mainly for guitar and occasionally I would run a synth through it. In my opinion, I didn't like the Pod very much as I felt it sucked the tone out of my Parker Fly guitar. All the effects were fairly tinny sounding and once I started using true analog effects, I sold this unit immediately. There were some pretty cool distortions on this thing but for the most part, I didn't like most of the effects.

OVERALL OPINION

Besides the poor sound quality, one of the things I really didn't like about this unit is when you tried to do some editing in a live situation, you ran the risk of selecting a distortion that was preset so hot, you would feedback and/or blow out your ears (and the audiences' ears too) if you weren't careful. In the end, the only thing I liked about this unit was using it for headphone practice, or just laying an idea out on my recording unit without needed to set up all my gear and a mic for the amp. I paid $100 used for this which was not too much money but it never really impressed me. I was able to break even on it when I sold it so that was good. I give it a 6 out of 10 for sound quality. Pretty tinny and no one could be fooled into thinking it was analog technology. I bought the Boss ME 50 shortly after and it was much much better. No, I would pass on this unit in a heart beat.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Waouhh!

Line 6 POD 2Publié le 16/12/10 à 15:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Initialement écrit par laulalau sur AudioFanzine FR.

Tout a été dit déjà!
    À mon avis, c'est plutôt facile à utiliser.

Maintenant, parlons sérieusement ^ ^.

Je connaissais déjà Line6 simulations avant d'acheter le Pod parce que j'ai utilisé (et j'utilise toujours) un UX1 Toneport que j'aime beaucoup.
    Je savais aussi des simulations de Vox (j'ai possédé plusieurs amplis de la gamme Valvetronix). J'ai toujours préféré la ligne 6 du son (bien que certains utilisateurs disent qu'il fait froid et numérique, mais c'est une question de réglages).

Effets de qualité suffisante.

J'utilise seulement quatre simulations…
    Initialement écrit par laulalau sur AudioFanzine FR.

Tout a été dit déjà!
    À mon avis, c'est plutôt facile à utiliser.

Maintenant, parlons sérieusement ^ ^.

Effets de qualité suffisante.

J'utilise seulement quatre simulations d'ampli: BRIT CLASSIC (Vox AC30), BRIT HI GAIN (Marshall JCM 800), Treadplate (Mesa Boogie Rectifier) ​​et moderne HI GAIN (Soldano).
    Je trouve ces quatre simulations sont étonnants!
    D'autres simulations ne sont pas si bon mais c'est pas une grosse affaire parce que j'ai besoin que ces quatre simulations. Ils me permettent de jouer ce que je veux.

J'utilise le Pod avec une Epiphone Les Paul Signature Slash, une Fender Telecaster John 5 Telecaster Baja et un.
    Le Pod reproduit fidèlement la personnalité sonore de chaque guitare (mais pas aussi bon qu'un véritable ampli).

Quand je l'ai acheté, je l'habitude de jouer avec une paire d'écouteurs, car je n'aimais pas le son avec mon ampli (Blackstar HT5). Les tubes de couleur du son et le résultat était vraiment horrible.
    Mais avec un casque, le son était merveilleux ... Alors j'ai vendu mon ampli et j'ai acheté un ampli de puissance conçu pour ce que je fais (moteur Power Tech 21 60).
    Il me permet de tirer le meilleur parti de la gousse (cet ampli est linéaire et reproduit fidèlement les simulations sans colorer le son).

Avec cet ampli, je peux profiter de la qualité sonore de l'Pod: le son est tout simplement incroyable!

Je l'ai utilisé pendant environ un mois ... Je n'ai jamais eu un tel son à la maison et je sais que mon son n'a jamais été aussi bon qu'il l'est maintenant.

J'aime le POD 2.0, car il est facile à utiliser, intuitif et offre des possibilités sonores quasiment infinies.
    À mon avis, le Pod propose des simulations assez et possibilités. C'est la raison pour laquelle je le préfère à la XT Pod ou X3.

Je n'hésiterais pas à l'acheter de nouveau! Surtout en considérant que c'est toujours moins cher;)
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Waouhh!

Line 6 POD 2Publié le 16/12/10 à 15:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by laulalau on Audiofanzine FR.

Everything has been said already!

UTILIZATION

Everything has been said already!
    In my opinion, it's rather easy to use.

SOUND QUALITY

Now, let's talk seriously ^^.

I already knew Line6 simulations before buying the Pod because I used (and I still use) a Toneport UX1 that I like a lot.
    I also knew Vox simulations (I owned several amps from the Valvetronix range). I always preferred the Line 6 sound (although some users say it's cold and digital, but it's all a matter of settings).

Enough quality effects.

I use only four amp simulations: BRIT CLASSIC (Vox AC30), BRIT HI GAIN (Marshall JCM 800), TREADPLATE (Mesa Boogie Rectifier) and MODERN HI GAIN (Soldano).
    I find these four simulations are AMAZING!!!
    Other simulations are not so good but it's no big deal because I need only these four simulations. They allow me to play anything I want.

I use the Pod with an Epiphone Les paul Slash Signature, a Fender Telecaster John 5 and a Telecaster Baja.
    The Pod faithfully reproduces the sound personality of each guitar (but not as good as a real amp).

When I bought it, I used to play with a pair of headphones because I didn't like the sound with my amp (Blackstar HT5). The tubes colored the sound and the result was really awful.
    But with headphones, the sound was wonderful... So I sold my amp and bought a power amp conceived for what I do (Tech 21 Power Engine 60).
    It allows me to get the best out of the Pod (this amp is linear and faithfully reproduces the simulations without coloring the sound).

With this amp, I can enjoy the sound quality of the Pod: the sound is just amazing!

OVERALL OPINION

I've been using it for about one month... I never had such a sound at home and I know that my sound never was as good as it is now.

I like the Pod 2.0 because it's easy to use, intuitive and provides almost endless sound possibilities.
    In my opinion, the Pod offers enough simulations and possibilities. That's the reason why I prefer it to the Pod XT or X3.

I wouldn't hesitate to buy it again! Especially considering that it's always cheaper ;)