Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

[News] POD X3 : le retour de Mister Bean

• 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 566 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais j'aurais préféré qu'ils fassent de nouvelles émulations plutôt que de faire un tout en un des anciennes...
172
Line 6 proposera un nouveau pack d'ici 6 mois...
173
Salut !

J'étais interressé par un toneport (pour la gearbox car j'ai déjà une carte son) mais ce podX3 m'a l'air d'être pas mal du tout !!

Est-il possible de s'en servir pour du reamping ? C'est à dire, j'enregistre ma gratt en "dry" via ma carte son, puis ensuite je fais lire mon fichier que je relie au pod dont je prend la sortie pour repiquer sur mon entrée de ma carte son avec le choix de la simu par la meme occasion !

:???:

Qu'est ce que ca vaut par rapport à Guitar RIg2, Revalver 2 et Amplitube 2 ??? (que j'utilise déjà...)

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

174

Citation : Est-il possible de s'en servir pour du reamping ?

Oui. Utilise le moteur de recherche, il y a des tas de thread sur le reamping avec un podxt :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

175
Visiblement, on ne peut pas utiliser les deux entrées pour à la fois la basse et la guitare (car une des deux entrées est XLR). Enfin, c'est toujours intéressant, d'autant qu'il y a des vrais simulations d'ampli basse et qu'on peut brancher le tout sur une sono.

Juste une question, il semble que le pédalier de contrôle est en option (si j'ai bien compris
:?!: ) Cela veut-il dire qu'on ne peut pas commander les changements de modélisations autrement que manuellement (pas en cours de morceau par exemple).

Par ailleurs, comme un POD classique qui a une certaine latence d'un changement de presset à un autre, celui là aurait-il le même défaut ?

Enfin, dispose-t'il de presset de batteries ?

Merci par avance de vos réponses.
176

Citation : Visiblement, on ne peut pas utiliser les deux entrées pour à la fois la basse et la guitare

Visblement si, on peut. Ya qu'à regarder la vidéo sur le site constructeur pour s'en rendre compte.

Citation : Juste une question, il semble que le pédalier de contrôle est en option (si j'ai bien compris
) Cela veut-il dire qu'on ne peut pas commander les changements de modélisations autrement que manuellement (pas en cours de morceau par exemple).

Oui le pédalier est en option, et il est bien cher en plus. SInon il y a le POD X3 live...

Citation : Par ailleurs, comme un POD classique qui a une certaine latence d'un changement de presset à un autre, celui là aurait-il le même défaut ?

Ah bon, ya de la latence?

Citation : Enfin, dispose-t'il de presset de batteries ?

Si tu veux parler d'une BAR ou d'un truc dans le genre, non il n'y en a pas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

177

Citation : Par ailleurs, comme un POD classique qui a une certaine latence d'un changement de presset à un autre, celui là aurait-il le même défaut ?

Ah bon ... j'ai jamais eu de problème à ce niveau moi. Même avec mon pédalier MIDI (que je peux me foutre ou je pense avec le POD X3 qui n'a plus de MIDI IN). Si latence il y a elle est parfaitement acceptable en situation live (en même temps je ne change pas de preset tous les accord non plus).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

178
Moi, je trouve que ca craint un POD sans Midi In et midi out/thru, surtout quand il y a plusieurs éléments MIDI dans la chaine.
Ca va encore obliger a faire des claquettes et moi la danse c'est pas mon truc.

Je comprends pas c'est quand même pas le coût de 2 prises Din 5 broches plus l'electronique associée......... moi je Zap tant qu'il n'y aura pas de midi je garde mon POD XT PRO , en esperant que la version POD XT PRO X3 qui va certainement sortir d'ici quelques mois aura la connectique midi.
179

Citation : Je comprends pas c'est quand même pas le coût de 2 prises Din 5 broches plus l'electronique associée......... moi je Zap tant qu'il n'y aura pas de midi je garde mon POD XT PRO , en esperant que la version POD XT PRO X3 qui va certainement sortir d'ici quelques mois aura la connectique midi.

Vu qu'ils ont conservé exactement les mêmes dimensions du boîtier haricot rouge, il a fallu faire de la place pour le deuxième INPUT, grande nouveauté de cette version. Ce sont les prises MIDI qui en ont fait les frais.
Pour la version PRO, je ne doute pas une seconde qu'elle sortira bientôt...avec les prises MIDI pour inciter les mecs dans ton cas à franchir le pas :clin:

Mes photos ici

180
Y'a le midi sur la version pédalier, il me semble...