Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] POD X3 : le retour de Mister Bean

• 468 réponses
  • 71 participants
  • 21 534 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
376
Oui.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

377
Remarque pour apprendre, il commence avec un produit de qualitee...
ya une morale dans cette histoire ;)
378
Je vous comprends pas les mecs ... certes je n'y connais rien en homestudio et en audio, moi je suis MUSICIEN et non pas informaticien ou ingénieur du son, exusez moi de pas être aussi calé que vous. Et si j'ai acheté le POD X3 c'est surtout les pre amp micro pour enregistrer le chant qui m'interessent. Et je veux enregistrer avec la meilleurs qualité possible et avec certains sons QUI NE SONT PAS dans le pocket pod.

Mon son sort d'une chaine HIFI, ouais et alors ? C'est déja 1000 fois mieux que mes anciennes enceintes de PC. J'ai acheté un POD pour enregistrer une maquette et non pas pour jouer de la gratte juste "comme ça" sur une chaine hifi. J'ai un ampli à lampe mesa boogie pour ça ...
Donc la qualité qui sortira sur nuendo n'aura rien avoir avec ma "chaine hifi pourris" que je sâche !

Ca m'enerve les vieilles reflexions : "si il pose ce genre de question vaut mieux pas qu'il attaque par un POD à 500euro ..."
Je vais te dire j'ai commencé à la reprise d'ampli avec micro + carte son en suivant les "bons conseils" des mecs de audiofanzine, et je n'ai jamais rien pu en tiré.

J'éspere avoir démontré votre erreur.

Merci beaucoup en tout cas Argentcarotte pour m'avoir répondu et rassuré sans prise de tête et sans jugement.

Aller à plus tard
379

Citation : Et si j'ai acheté le POD X3 c'est surtout les pre amp micro pour enregistrer le chant qui m'interessent

Si c'est pour servir de carte son, et en particulier pour les préamp micro, tout en restant chez Line6, un TonePort UX2 (environ 210€ ) aurait été beaucoup plus adapté, ne serait-ce que parce qu'il est équipé d'une alim phantom permettant notamment l'utilisation de micros statiques. Il y a aussi d'autres produits qui pourraient mieux te convenir.

Citation : Ca m'enerve les vieilles reflexions : "si il pose ce genre de question vaut mieux pas qu'il attaque par un POD à 500euro ..."

excuse-nous d'essayer de te faire économiser... si tu ne sais pas quoi faire de ton pognon, on peut te donner des idées aussi.

Citation : J'éspere avoir démontré votre erreur.

C'est d'autant plus prétentieux que visiblement, tu n'y connais rien. Quand tu seras limité par ton x3 sans alim phantom, tu te rendras peut-être compte que tu t'es décidé trop vite, et que tu aurais peut-être dû te renseigner un peu plus.
380

Citation : Ca m'enerve les vieilles reflexions : "si il pose ce genre de question vaut mieux pas qu'il attaque par un POD à 500euro ..."

D'autant que, effectivement, mes réflexions étaient vraiment sincères dans le sens où l'idée était de te faire économiser ton fric plutôt que de le dépenser dans un truc inadapté.

Je plussoie aussi pour les Toneport bien plus à même de répondre à tes attentes qu'un X3.

Citation : moi je suis MUSICIEN et non pas informaticien ou ingénieur du son

Les 2 ne sont pas incompatibles :idee2:

Citation : exusez moi de pas être aussi calé que vous

Non, c'est inadmissible.

Je déconne hein :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

381

Hors sujet :

Citation : D'autant que, effectivement, mes réflexions étaient vraiment sincères dans le sens où l'idée était de te faire économiser ton fric plutôt que de le dépenser dans un truc inadapté.

tu veux dire comme nuendo, par exemple ? :mdr:

382
En meme temps, acheter le UX2 parce qu'il a une alim phantom c'est un peu nul...

J'ai un micro à lampes statique avec SA propre alimentation phantome puis y'a également les tables de mixage (meme a 100 euros) qui possèdent une alim phantom souvent...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

383

Citation : En meme temps, acheter le UX2 parce qu'il a une alim phantom c'est un peu nul...

C'était un exemple, pour citer un appareil disposant des modélisations d'ampli de Line6. Juste pour dire que si le but est d'y brancher un micro ou une gratte (ou une basse) pour enregistrer, et de toujours l'utiliser avec un ordi, un UX2 est plus adapté et 2 fois moins cher qu'un POD x3, et en plus, il a une alim phantom, ce qui est pratique pour brancher notamment un micro statique, sachant que la plupart de ceux-ci ont besoin de cette alim, en particulier les micros bon marché accessibles aux amateurs (qui ne sont pas forcément de mauvaise qualité d'ailleurs).
384
Sinon, à part ça, depuis 15 jours que j'utilise mon X3 tous les jours, bah je dois dire que tous les présets que j'utilise mettent en jeu 2 amplis.

Soit je garde le même ampli en Tone 1 et Tone 2 et je joue sur la panoramique et l'EQ de chaque côté, soit j'utilise 2 amplis différents. D'un côté comme de l'autre, ça me grossit le son instantanément et je trouve du coup les autres présets bien fades :?!:

Pour avoir écouté les exemples dispos sur le site constructeur, je me suis amusé à reproduire leur réglage sur mon POD et je retrouve quasiment le même son. Ce que je veux dire par là, c'est que leurs exemples donnent un bon aperçu du changement que procure l'utilisation de ce fameux Dual Tone.

Là encore, après avoir fait quelques comparaisons rapides, je vous confirme que les présets d'origine sont nuls, et que si vous devez le tester en magasin, il serait bon de le prendre en considération car ça ne met pas du tout en valeur les possibilités de l'engin. Les seuls réglages à peu près potables sont dans le répertoire BLENDS ( là encore si vous allez l'essayer...) c'est-à-dire le répertoire de présets qui met en jeu 2 amplis, comme par hasard...
Faudra d'ailleurs qu'un jour on m'explique ça de la part de line 6, surtout qu'il suffit parfois de tourner 2-3 potards pour améliorer l'ensemble considérablement :noidea:

Mes photos ici

385

Citation : Si tu veux pouvoir modifier les réglages du POD après coup, il faut enregistrer la guitare sans traitement

Merde ils ont pas prévu de faire fonctionner ça comme un VSTi :??: C'est un peu ballot mais ça leur aurait peut être couter plus cher ...
386

Citation :
Merde ils ont pas prévu de faire fonctionner ça comme un VSTi C'est un peu ballot mais ça leur aurait peut être couter plus cher ...

à mon avis c'est plutot parce qu'ils vendent le pack plug in...
387
C'est tout de même pas compliqué d'utiliser le POD en insert sur la piste... il suffit que la carte son le permette...
388
Glic: justement ... là du coup le POD aurait été la machine de calcul qui aurait libéré le processeur de l'ordi qui enregistre ... dommage :??:
389

Citation : là du coup le POD aurait été la machine de calcul qui aurait libéré le processeur de l'ordi qui enregistre ... dommage

Je comprends pas bien ta réflexion parce que c'est exactement ce que fait le POD. Il s'occupe de tout à part d'écrire sur le disque dur. Tu veux quoi d'autre pour alléger le processeur?

Mes photos ici

390
Comme je disais il est possible d'acheter un pack à installer sur le pod pour que celui ci puisse etre utilisé comme plug in. Mais de la à ce qu'il fasse les calculs(comme un liquid mix par exemple), je pense qu'il ne faut pas trop rever, si tu achète le plug, le pod sert juste de dongle pour "authorizer" le soft à fonctionner. Si tu l'utilise en insert sur une piste, alors effectivement c'est lui qui fait le boulot mais on perd la souplesse du vst...
391

Citation : Donc la qualité qui sortira sur nuendo n'aura rien avoir avec ma "chaine hifi pourris" que je sâche !

c'est dommage, pour le prix de nuendo tu avais une bonne carte son des enceintes de monitoring ainsi qu'un bon sequenceur plus adapté à un debutant à la place.
392

Citation : c'est dommage, pour le prix de nuendo tu avais une bonne carte son des enceintes de monitoring ainsi qu'un bon sequenceur plus adapté à un debutant à la place.

:lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

393
Samho: Glic a apporté la réponse ... encore de la politique commerciale foireuse, c'est supra-dommage ... :??:
394
Moi qui aime bien trafiquer les sons en tournant les potards à la main et pas à la souris et la possibilité de jouer sans se servir de l'ordinateur, et la totalité des modélisations dispos embarquées (surtout pour la basse) me font hésiter entre le POD X3 et le Toneport UX2.

Il me servirait exclusivement à la maison, ou éventuellement, je le trimballerai chez mon gratteux si je dois aller chez lui faire qq prises. Le but étant de faire qq maquettes peinard, je ne cherche pas le son ultime, mais une solution simple et efficace pour mettre en boîte.

Donc :

Quid de la qualité de l'enregistrement avec le X3 (latence, stabilité...) ? Je sais qu'il doit y avoir des avis sur les PODs antérieurs, mais quitte à en prendre un, autant prendre le plus récent (le midi ne me servira pas). Le Digitech GNX3000 fonctionnait très bien en enregistrement, mais j'avais un souci pour le niveau d'entrée

Pour ce qui est du niveau d'entrée réglable, l'histoire du réglage d'entrée marche-t-il réellement bien ?
J'insiste sur ce point parce que mon ancien Digitech GNX3000 n'avait pas ce potard et que dans les modélisations, même en baissant le gain, ça saturait qd même avec ma basse (même en passive). C'est là que le Toneport me fait hésiter, parce qu'il a en plus le vu-mêtre pour optimiser tout ça.

Bref, merci pour vos lumières :) (et oui, j'ai lu toutes les pages de ce thread, mais comme le produit est récent, il y a peu de retours)
395
Salut le_gui
je possede l'ancienne version, le pod xt live, et il n'a aucun souci de niveau d'entrée, tu as une molette et un bouton pour atténuer en cas de micros actifs. En plus de ca tu peux regler finement le niveau qui arrive sous ton séquenceur avec le "channel volume" pour chaque tone.

396
Merci pour ta réponse :)

Je préfère qd même demander des avis, vu que ça me posait des soucis sur mon GNX. Ceci dit, ça ne me le faisait qu'avec une seule de mes 3 basses (ma principale ceci dit). Et j'avais beau trifouiller partout, ça saturait tjs.

Tu as testé l'enregistrement avec ? Et si oui, ça donne quoi ?
397
Krustymars >
Sur le XT LIVE la 'molette' regle le niveau de sortie.. L'entrée se regle via un selecteur 2 positions : normal ou pad (pour guitares à forte sortie)
398
Oui, mais ce pad est suffisant pour les micros basse ?
J'ai des micros Delano, avec gros niveau de sortie, même en passif (voir les photos là : http://bugzilla.free.fr/Sandberg/Sandberg.html pour donner une idée de la bête).

J'espère en tous cas que ce pad est suffisant pour encaisser ma basse adorée et que la fonction d'enregistrement ne souffre pas de latence.
Ma commande part cette semaine !
399
Yester>oui elle regle le niveau de sortie, qui lui meme va vers l'entrée de l'interface audionumérique, donc tu peux t'en servir pour regler ton niveau au plus pres de 0 dbfs dans celle ci si elle n'est pas munie de préamp par exemple. Si on se sert du pod comme carte son je te concede qu'elle n'a pas cette utilité :|

400
Il y a une nouvelle mise à jour Flash via Monkey pour le X3 sur le site constructeur. Ca corrige certains bugs constatés sur les forums.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :clin:

Mes photos ici