Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 411 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Je lacherais le POD quand j'aurais de quoi me payer et "héberger" un Soldano, un Fender et un AC30



Pourquoi faut-il toujours opposer la modélisation aux "vrais" amplis?

Moi j'utilise les 2 mondes et je trouve ça super. J'adore mon POD et il me rend de grands services mais j'adore aussi mon mesa que je ne lâcherais pour rien au monde. :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

152
153
Curieux que certains mags annoncent des dates de disponibilité alors que l'engin n'est pas mentionné sur le site officiel :?!:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
154

Citation : Pourquoi faut-il toujours opposer la modélisation aux "vrais" amplis?

Moi j'utilise les 2 mondes et je trouve ça super. J'adore mon POD et il me rend de grands services mais j'adore aussi mon mesa que je ne lâcherais pour rien au monde.



Je n'oppose pas, je suis un grand fan de modélisation (cf. ma fiche : POD XT, Toneport, Variax 600 et Variax Bass) et pour le home studio ça reste beaucoup mieux que les vrais amplis (surtout quand on est une burne en prise de son au micro comme moi). Sans parler du gain de temps grâce aux presets.
Musicalement c'est un atout .. j'ai une idée, je branche ma guitare sur le Toneport et 5 mn après elle est sauvegardée dans mon disque dur. Idem pour la basse ou le chant.
Sans compter que depuis que j'ai le POD XT mes gouts se sont affinés au niveau amplis et effets et même choix de l'instrument (avant c'était Marshall JCM800 modifié à fond pour moi ... peu importe la gratte que je mettais dedans :-) )

Mais pour le plaisir fétichiste du vrai son à lampe ... ah la la .. je me paierais bien ces 3 merveilles (j'en ai déjà eu 2 sur les 3 d'ailleurs).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

155
Pareil... J'utilise ce matos pour maquetter, et même faire du définitif, mais j'aime aussi mon stack TSL100 et je m' apprête à acheter une JVM410H... J'utilise simplement les possibilités des deux outils selon mes nécessités et les possibilités. Et j'arrive à avoir du (très) gros son dans les deux cas. J'ai découvert le son du petit marshall 18 watts grace au POD et j'ai bien l'intention d'en prendre un bientôt avec son baffle. Un peu cher, mais ça sonne l'enfer.
156
En regardant la photo bien agrandie du lien ci-dessus on voit qu'ils ont dû, pour des raisons pratiques, faire de la place en virant les entrées MIDI IN et OUT pour les remplacer par le INPUT2 et le SPDIF/DIG OUT. On a perdu d'un côté ce qu'on a gagné de l'autre.

On peut critiquer ce choix mais en conservant ces 2 nouveautés je ne vois pas concrètement où ils auraient pu mettre les prises MIDI qui sont bien imposantes, sans agrandir le POD.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

157
Oui mais encore une fois c'est une basse manoeuvre qui va obliger les gens à acheter un de leur pédalier hors de prix au lieu d'utiliser une Behringer pas trop cher.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

158
Bigger picture du PODX3

Bigger picture du PODX3live

...ce matin dispo sur vettaville :bravo:

Les infos ne sont toujours pas officielles :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

159
Ca y est, la sortie du PODx3 est officiellement annoncée par Line 6 d'après Vettaville :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

160
Et la page line6.com/podx3 existe, avec.. UNE video. wow. :mdr: