Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 965 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
Bah moi j'attends justement la version pro... ni le pédalier ni le haricot ne justifient d'upgrader..., un rack en revanche pour le studio, c'est toujours plus pratique.
182
J'ai discuté avec un commercial (ricain) de line6 hier à l'Apple Expo. Il m'a dit que le X3 Pro n'est pas prévu pour l'instant, bien que ce soit une "évolution logique"... Ca dépendra de la demande.
183
C'est toujours leur réponse : c'est pas prévu pour le moment... Sauf que ça finit toujours par sortir...lol
184
Moi qui aurait bien voulu me prendre le x3, ben la pour le coup...
je pense que je vais conserver mon POD 2

le midi est important je trouve
et l'obligation d acheter le pedalier pour cela,
ne me motive pas du tout !

je ne fais maintenant que du home-studio
d ailleurs je n'utilise meme plus mon 5150 (que je conserve tout de même)
le pod le remplace, pour mes maquettes...

ça me soulage les bras et les transports dans un local pour une prise son
ok ça sonne moins, mais ça passe très bien dans un mix.
mon préamp a lampe et le pod 2 ,ça le fait déja pas mal :)

raaaaaaaaaa je suis déçu qu'il n y ai pas de prises midi sur le pod 3 !!!! :(((

personne n'a testé le X3 finalement??
185
Si tu ne fais que du home studio, je ne vois pas en quoi l'absence de prise midi peut te gêner... :noidea: Pour les commandes et automations, il y a l'USB.
186
Choupa: tiens justement question pour toi qui possede et pream à lampes ET Pod: je suppose que tu ne te sers plus que du pod pour les effets mais que tu dois forcement couper le simulateur d'ampli ?? moi j'aurais dit :

Guitare ----> preamp ---> pod sans simu d'ampli mais avec simu de cab et mics ---> entree son

j'ai bon ??
187
La prise usb oui ok, mais en fait moi je branchais le pod sur ma carte son, en midi
je pouvais le piloter comme cela
En gros je dois trouver une interface usb/midi in/out?
je ne savais même pas que cela existé
tellement l habitude de mes câbles que je n'ai pas chercher autre chose :)

Pour le preamp, j'ai un petit samson C valve. il n’est vraiment pas cher et très bien pour le besoin que j'en ai (chant et gratte)

je passe branche mon POD sur send/return du preamp
je garde les effets du pod (amp/cab)
cette méthode me donne de bons résultats
j'ai gagné en dynamisme et puissance
le son est plus franc, par contre je coupe le compresseur du pod et je conserve celui du C valve
Idem pour le Filtre coupe bas, EQ.
ceci dit, je suis un adepte des multis prises sons pour les riffs
je préfère faire 4 prises différentes et 2 sons diffèrent (sans effet rev ou autre)
Avec disto moyenne.
et dispatcher droite/gauche/60/40
que de faire une ou deux prises D/G avec grosse disto*
le son est plus puissant au final et surtout plus propre


bon donc si je reviens à mon mouton...
un POD X3 avec un cable usb/midi in-out
aura les mêmes possibilités de pilotage et intégration dans cubase
qu'un POD2 avec cable MIDI in-out

Bon ben alors c'est bon?
Pourquoi tout le monde ce plain du manque de prise midi, si au final on peut faire pareil???

je vais donc le commander ce petit haricot là :)
188
Pas besoin d'usb à midi, tu le connectes directement en usb à ton ordi avec un câble usb!
189
La question est : ont-is juste supprimer les connections MIDI sur le POD ou ont-ils aussi viré le support MIDI via USB ?

Si on se plaint du manque de MIDI c'est parce qu'on n'utilise pas le POD qu'au cul d'un ordinateur non plus. Moi c'est surtout que je ne pourrai plus utiliser mon pédalier Bérangère dessus. C'est tout.

Mais en même temps, pour faire du live autant prendre la version "Live".

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

190
Visiblement le midi passe toujours par l'usb (sinon le port usb ne servirait un peu à rien :clin: ).