Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 852 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
:?: " Si tout ce qui est décrit est vrai, qu'ils sortent une version rack, et que le ramage se rapporte au plumage... "

:!: - Rien d'officiel, mais on devrait en savoir plus le 15/9, car certain magasin, le propose à la vente à compté de cette date - Si ce n'est pas un pipot...

:?: "Il ferait guitare ET basse ?"

:!: Les Pod XT le fesait déjà (en payant le pack bass), alors que le pod bass ne peux pas être le faire (dommage le noir est bien plus beau que le rouge...)

:?: "+ les modélisations preamp micro du logiciel Gearbox ... tout ça en hardware ... MIAM !!!
(enfin s'ils n'oublient pas l'alim fantôme)."

:!: Qui a parlé d'entrée micro ? PERSONNE...

:?: "Le fait de pouvoir traiter 2 sources simultanément, c'est exactement ce qu'il me faut pour traiter en même temps le signal "acoustique" (piezo) et le signal "électrique" de mes grattes... Il faudra évidemment pouvoir contrôler tout ça facilement en midi, mais je ne doute pas que ce soit possible. "

:!: ...Deux prises FBV pour le modèle rackable ? LOL

:?: bla bla...

:!: Pour l'instant, c'est juste un remake de la ligne complete...

XT
XT Live
XT Pro

Tous les modèles packs + ampli supplémentaire... Le floorpod survivra s'il est bien positionné en terme de prix...

Bref, du blabla et rien de nouveau... J'attend le 15/9...
142
Sympa la photo.
Y'aurait pas des extraits par hasard ?
143
Extrait du site vetaville :

Citation :
Les modèles d'ampli, baffles & effets
Modélisations pour guitaree, basses & chant
78 modèles d'amplis guitare
24 modèles de baffle guitare
98 modèles d'effets
28 modèles d'amplis basse
22 modèles de baffle basse
6 modèles de preamp pour le chant
A.I.R. II modelisations baffle/micro avec 4 options



Bref comme indiqué sur vettaville rien d'officiel, enfin avec 78 amplis guitare dans la boiboite, il y a de quoi passer des jours à chercher le son ultime !!!

Ola !!!

144
Ah, et les entrées sorties :



Citation :
Entrées :
jack 1/4 in. : entrée instrument
XLR : entrée microphone

Sorties :
S/PDIF stereo
Stereo 1/4 TRS sortie ligne
1/4 in. casque stereo
connecteur FBV pour controleur optionnel
1/8 in. stereo (cd/mp3) entrée jam along
USB 2.0

Ola !!!

145
Et toujours rien à se mettre sous l'oreille :(((
146
Sahmo: EXACTEMENT pour le Atomic :bravo: :bravo:

Les utilisateurs ont l'air de dire que ca déchire ... finalement ca peut êtrei nteressant pour qui n'aura jamais les moyens de se payer et d'héberger un vrai monstre genre MB Rectifier :bravo:

Après, le coup dy mettre un POD au cul je sais pas ... y'a aussi un appareil qui existe pour faire tourner des VSTi de facon independante d'un ordi et donc utiliser amplitube ou GR2, ce qui peut se révéler hyper souple, le Pod ca me semble être trop "propriétaire" comme truc
147

Citation : Qui a parlé d'entrée micro ? PERSONNE...


Bah on a parlé de l'entrée en XLR alors...


Citation : EXACTEMENT pour le Atomic



En fait, il y a celui-ci et le Power Engine 60 qui a la cote auprès des possesseurs de préamplis. Perso j'ai un peu abandonné l'idée après avoir eu un PE60, je préfère un vrai combo qui va à l'essentiel plutôt qu'une usine à gaz dont j'utilise 1/1000e des possibilités en répète.
Par contre pour la maison et le home-studio, je trouve ces engins extraordinaires.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

148
Samho: Les modèlisations c'est otut de même super pour se faire une idée de ce qu'on recherche, et faire ses testes sans dépenser un kopec ni une minute dans une boutique.

Même si ca sonne pas pareil, y'aura l'effet "relatif" ... par exemple de mon coté c'est evident que je kiff les distos d'un mesa rectifier, et en plus j'ai pu m'apercevoir que celles d'un Feder Hot Rod, par exemple, ca sonnait super e nréalité (donc j'imagine le rectifier), par contre je me suis apercu que j'adorais pas les distos des marshall pures (et en effet sur des vrais amplis c'est pas mon kiff) mais qu'apparement fallait une bonne stomp derriere pour que ca envoit la purée grave ^^

Donc une fois qu'on s'est apercu qu'on aimait pas se servir des octavers et tout un tas d'autres effets on s'apercoit que pour le prix d'une simu + un lampe special on a un super ampli vrai lampe + les stomps qui vont bien :bravo:
149
C'est vrai mais l'inverse aussi. Quand tu t'habitues à avoir 3 modèles sous la main et tous les effets de modulation délirant (pack FX Junkie pour ma part), tu as mal au portefeuille si tu veux tout ça en vrai (déjà faut changer d'appartement).

Je lacherais le POD quand j'aurais de quoi me payer et "héberger" un Soldano, un Fender et un AC30 :-) et une collection de pédales boutique bien sentie.
(après faudra aussi que je m'achète un nouveau dos, le mien n'a pas aimé mes 15 ans de "trimballage de double corps Marshall + valise de pédales" et il me le rend bien).

Je me suis toujours dit que si les grandes marques laissaient Line 6 citer leurs modèles de légende c'était parce qu'ils savaient que ça rendait accroc à un son associé à leur nom et que ça faisait de futurs clients.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

150
Line6 ne cite les marques et modèles que sur la notice, mais pas sur l'affichage LCD ou le soft. D'ailleurs ça m'avait surpris que sur la notice ils le fassent, car ils n'ont de toute évidence pas d'accord particulier avec les autres fabricants. M'enfin tout le monde doit y trouver son intérêt.

d'ailleurs le JCM900 line6 est meilleur que le vrai. :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering