Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 020 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Bien que non officielles (demain ca le sera surement), les infos données ICI parlent bien d'un "MIDI IN & OUT/THRU"
72

Citation : L'enlever c'est une régression inacceptable



Tout de suite les grands mots alors qu'on se sait pas de quoi il sera fait. J'ai juste dit qu'on aura une version pro à coup sûr d'ici quelque temps c'est tout. Mais je ne pense pas qu'ils vont enlever un truc qui fonctionnait. Régression non, évolution oui :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73
Sur l'article de Vettaville, ils ne mentionnnent pas d'alim. fantôme donc ça remplacerait que partiellement le Toneport pour des prises chant ou autre. Dommage.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

74
N'empêche l'annonce a été efficace, il suffit de voir la quantité de Pod toutes versions confondues qui se refourguent en ce moment :ptdr:

Pour l'absence d'alim fantôme, si line6 étaient des crétins ou des philanthropes elle aurait été présente, mais ils ne sont ni l'un ni l'autre, ils ne veulent pas détruire la part de marché des toneport, juste nous faire remplacer/acheter des pods

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

75

Citation : il suffit de voir la quantité de Pod toutes versions confondues qui se refourguent en ce moment



22 annonces en ce moment dont 10 en moins de 8 jours :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76
En même temps la version rack du podX3 ne sortira peut-être pas de si tôt, elle ferait de l'ombre à la Vetta (dont l'intérêt face au reste de leur gamme était de pouvoir combiner 2 simulations)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77

Citation : Pour l'absence d'alim fantôme, si line6 étaient des crétins ou des philanthropes elle aurait été présente, mais ils ne sont ni l'un ni l'autre, ils ne veulent pas détruire la part de marché des toneport, juste nous faire remplacer/acheter des pods



Je me doute mais bon. Sachant qu'ils sortent l'UX8 beaucoup plus intéressant pour le home-studio un tant soi peu ambitieux (perso moi je suis tout seul donc les 8 entrées ...), ils auraient pu mettre dans le POD X3 (surement plus cher que le Toneport UX2 actuel) tout ce qu'il faut pour le home studio en solo. Pourquoi mettre les simulations de préamp micro alors (oui je sais beaucoup de gratteux ont des dynamiques genre SM57/SM58 pour leur home studio) ? C'est ce que je disais plus haut, ils font exprès de toujours faire en sorte qu'il nous manque toujorus le truc qui estdans un autre appreil de la marque. C'est pour ça qu'il y a des cons comme moi qui ont un POD XT ET un Toneport :-) ..je me voyais bien vendre les deux pour le POD X3 mais bon.
C'est pas tellement une question économique en fin de compte mais j'aiemrais bien avoir un TONEPORT HARDWARE, en USB 2 ou FW, et avec un vrai DSP dedans (et pas de traitements logiciels en natif) ..mon laptop serait ravi. On est quand même pas loin avec le POD X3 non ? Ca vaut presque le coup de virer le Toneport et d'utiliser une petit préamp externe ou une mixette pour avoir l'alim fantôme.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

78
Je ne peux que plussoyer sur ce que tu dis et les difficultés de se procurer un matos homogene qui ne contienne pas de "doublons", on va avoir 3 machines qui font toutes la même chose et ont chacune UNE particularité/capacité qui n'est pas sur les 2 autres et qui fait qu'on a besoin des 3.

Hors sujet : Pour ma part j'envisage plutôt de considérer ce que fais line6 comme dédié uniquement à la guitare et à la basse => Toneport GX (je crois que c'est le nom de celui avec l'entrée jack haute impédance pour les éléctriques), et maintenant que le PodX3 pointe le bout de son nez il serait bien à la place de ce Toneport, si ils lui foutent une sortie firewire, même en option, c'est nickel.
Une batterie en soft.
Le reste avec une interface audio-numérique type Saffire/Digidesign/RME/autre en fonction du budget, des besoins en nombre de préamp, et du soft préféré (mais je louche sur la Saffire 26/10 et un Samplitude Pro 9, en gardant une Mbox mini pour le PTLE l'audiovisuel)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

79

Hors sujet : oui mais Saffire et compagnie c'est un budget en plus. Personnellement (cf mon avis sur le Toneport) j'avais prévu de faire comme toi. Je me suis payé il y a deux ans le Toneport, plus par curiosité qu'autre chose. Mais il s'avère qu'il me suffit pour le home-studio. Je m'en sers essentiellement pour les modèles d'amplis basse (qui sont dans le POD X3 et qu'à l'époque on ne pouvait avoir en Model Pack dansle XT)et les préamps micros dont je suis plus que satisfait pour mes besoins d'enregistrement de voix ou de guitare acoustique.

Déjà le POD X3 me permettrait d'utiliser ces préamps sur les sons acoustiques de la variax ...pour la scène ça ferait un sacré plus (parce que leur préamp "Variax Acoustic" dans le POD XT ça casse plus les oreilles qu'autres choses). Si en plus il me permet d'enregistrer la voix en home-studio, j'ai la machine rêvée.
Comme je le dis dans mon avis sur le POD XT, celui-ci fait une carte son super honorable pour els guitaristes/bassistes. Passé en USB 2.0, ça devient super intéressant pour éviter les achats multiples.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

80

Citation : Technologie A.I.R.™ II pour la modélisation de baffle/microphone avec dans chaque cas 4 positions de micros possible.



en supposant que l'info est juste cela voudrait dire que les simus du pod x3 seraient les memes que celles du pod xt, donc qu'en gros ce serait la meme chose que le xt au niveau du son... si c'est vraiment le cas je ne vois pas l'interet...