Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt avec pédalier MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt avec pédalier MIDI
Je ne sais pas trop comment fonctionne un pédalier MIDI. Sont-ils tous compatible avec le PODxt ? Peut-on déclencher les effets ? ....
Si vous pouviez m'aider !!
Merci
2
En principe oui, étant donné que le MIDI est une norme est que le Pod est compatible, tous les pédaliers MIDI sont acceptés.
Tu peux programmer ton pédalier avec les assignations de ton choix (détaillées à la fin du manuel du Pod) selon ce que tu veux en faire. Tu peux par exemple transformer à priori n'importe quel pédalier MIDI en ersatz du FBV. Pour faire simple, tu dis à ton pédalier, dans un langage que vous comprenez tous les deux : "si moi appuyer sur interrupteur à pied n°1, toi mettre effet chorus on ou off, toi compris ?".
Elle est pas belle la vie ? :D:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
3
Merci beaucoup !!
Levendeur, voulant absolument me refiler un shortboard ne m'avait pas dit ça et il avait ajouté que c'est super difficile à programmer. Est-ce qu'il a menti pour ça aussi ?
4
J'ai moi-même un FBV Shortboard (j'avais pas envie de me prendre la tête pour la programmation, mais surtout le FBV propose des aspects tout de même bien attrayants : la pédale d'expression "2 en 1" plus la possibilité d'en raccorder une autre, l'accordeur intégré ainsi que le fait qu'un seul câble soit nécessaire, notamment), mais tu peux aller voir sur ces topics dédiés au PODxt et aux pédaliers MIDI :
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.55082,pod-xt-et-fcb1010.html
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.35862,pod-xt-amp-midi.html
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.34098,compatibilite-pedalier-berhinger.html
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.33668,les-pedaliers-fbv-et-fbvshortboard.html
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.12142,pedalier-midi.html
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.11517,un-pedalier-pour-un-pod-xt.html
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
5
Merci merci corior !!!
Je vais étudier tout ça