Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédaliers FBV et FBVShortboard

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pédaliers FBV et FBVShortboard
Salut à tous !!!

Bon alors tout d'abord bon courage à tous pour ce début de semaine !

Voila ca fait quelques temps que je possède un podXT dont je suis plutot content (ayant une tete marshall le pod m'apporte vraiment tout ce qui me manquait)
Et maintenant je commence à avoir vraiment besoin d'un pédalier pour controler mon pod parce que je l'utilise quasiment tout le temps en repet et je pense faire de meme en live ! :aime: :aime: :aime:

Donc j'aimerai connaitre un peu vos expériences par rapport au 2 pédaliers compatibles avec le podXT : leurs différences (excepté le nombre de pédale d'expression bien sur, ca j'ai pu le remarquer sur les photos ...), ce que vous aimez de ces pédalier, quelle utilisation vous ne faites et les points négatifs que vous trouvez un peu gênant ....
Vos avis quoi !

Merci et bon courage pour la semaine (moi je la commence bien : un nouveau sujet le lundi à 10h du mat au bureau apres le café :bravo: )
@+
2
Salut Ouaza,

Je serai bientôt le possesseur d'un FBV ShortBoard... après avoir fait quelques recherches, il semblerait que le "longboard" (LB) contienne des switchs supplémentaires dédiés au Vetta ou dirons-nous utiles avec le Vetta. ;)

Je ne crois pas que ces fonctions spécifiques sont réellement indispensables donc j'ai plus penché pour le "shortboard" (SB). Pour les pédales d'expression, ça ne me dérangera pas car je préfère ma Wah-Wah. Donc la pédale servira de contrôle de volume. :8)

Au niveau des prix : en France, le SB est aux alentours de 340 euros, le LB vers 470.
En Allemagne, en dehors de Thomann à 300, le SB est à environ 320 euros. :D:

Sur Studio-shop.com, on le trouve même à 290 euros :!: :mdr:

Bon choix :fete:
A+
Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

3
Broady1, t'es vraiment impressionnant :bravo2: A ce soir :coucou:
4
Coucou Gilmour :coucou:

Broady1, Electron libre de la musique

5
Le FBV shortboard suffit pour le pod xt, le FBV possède plus de switches mais ne servent a rien avec le pod xt. Le FBV shortboard est vraiment genial (tu as accès a tout facilement) et la pedale d'expression est tres utile (on peut en rajouter une en plus si jamais). J'avais un FCB 1010 avant et c'etait galere avec le pod mais maintenant tt est bcp plus simple
6
Bah merci pour ces infos utiles :bravo:

je pense que je vais craquer effectivement pour le shortboard !
Vais essayer de voir si y'en a pas un qui traine sur ebay histoire de le payer moins cher !!! :8)
c'est pas gagné mais bon ca vaut le coup d'essayer....

si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !
7
Est ce que un floorboard de chez behringer serai compatible ? cho
8
Savez vous quels sont exactement les switch en plus sur le LB, et sont til utile pour le Spider 2 ?? car je remarque que on ne peux pas maitriser le chorus avec le SB par exemple et ça m'embete.. peut -on le faire avec le LB ??
merci :8O:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

9

Citation : Est ce que un floorboard de chez behringer serai compatible ?



Oui. Tous les pédaliers MIDI sont compatibles, le plus connu chez behringer étant le FCB1010.

Citation : je remarque que on ne peux pas maitriser le chorus avec le SB



C'est faux. Le podxt permet d'assigner la gestion d'un effet à la pédale de volume pour agir su un paramètre de l'effet (et le chorus en fait partie).

Pour résumer:
1- Le FBV LB n'est valable que pour les possesseurs du VETTA donc des pros ou des riches :bravo:
2- Le pédalier le plus efficace et le plus adapté pour le podxt est le FBV SB. Perso, je l'ai acheté d'occaz sur le net pour 180 euros (aucun risque en occaz, il n'y a que des switchs!). Inconvénient :c'est difficile à trouver car c'est très recherché!!!

Voilà. Salutations ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Citation : C'est faux. Le podxt permet d'assigner la gestion d'un effet à la pédale de volume pour agir su un paramètre de l'effet (et le chorus en fait partie).



en fait j'ai le Spider 2 moi, et je me demande si c'est utile d'acheter le LB plutot que le SB pour pouvoir tout maitrisé... ?? j'ai pas de podXT

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate