Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou se?

  • 85 réponses
  • 9 participants
  • 2 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab ou se?
Bonjour je dispose d'un amplis fender 212r mais il ne me suffi plus :(((
J'ésite entre macheter un vox 60vtx ou le tonelab se
Je ne suis pas riche donc est ce que le tonelab me sufirer :???:
je joue de la contry au métale en passant par le hard rock
merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est le tonelab qui sonner le plus lampe, après il ne modélise que des amplis anglais, on aime ou on n'aime pas.
32
Il ne modélise pas que des amplis anglais (Soldano, Mesa Boogie) mais c'est sûr que même pour ces modélisations ça sonne toujours assez british.


Ici sur le forum du tonelab SE tout le monde va te dire que c'ets le tonelab le mieux. Si tu avais été sur le forum d'un tech 21 on t'aurait dit tech 21, et pareil pour un appareil boss. Chacun trouve la machine qui lui convient le mieux, c'est pour cela que l'on répète sans cesse qu'il faut essayer soi-même. Personne ne peut choisir pour toi. On peut seulement t'indiquer plus ou moins les sonorités, la qualité et les fonctionnalités mais après on peut avoir de très grosses surprises ou des déceptions quand on a le matos réellement.
33
Oui oui oui, je suis tout d'accord avec Jimy. Les forums, ça sert aussi à venir se rassurer sur le fait qu'on a fait le bon achat en disant à tout le monde que le machin est top génial.
Bon, en même temps, je n'ai pas de Tonelab... ni d'actions chez Vox !

Donc, pour compléter, deux choses :
1. Il y a en effet plétore de machines... de 100 € (Zoom G2) à 1500 € et plus... Je dirais qu'avec un plafond à 500 €, tu devrais regarder vers le Pod XT (le plus versatile) et le Tonelab (un poil plus chaleureux), et ça vaut plutôt 250 à 300 € que 500. Si tu veux faire de la scène avec, tu montes à 500 € avec la version pédalier des deux mêmes.

2. Pour 500 €, tu peux aussi avoir un VRAI ampli avec des VRAIES lampes. D'occase, certe, et moins versatile, certe... mais quand même, j'te jure, c'est autre chose ! OK, c'est pas facile à trouver, mais ça vaut peut-être bien le coup de passer un peu de temps à chercher. Si tu joue en chambre, un petit Laney par exemple, 15 W... tout neuf même. Un Marshall 30 W tout lampes en classe A... 5 ou 600 €, d'occase, ça se trouve ! On doit même pouvoir trouver des JMC 900... à ce prix (en faisant gaffe à ce qu'ils ont vécu, quand même).

Allez, maintenant, faut bouger et essayer des trucs :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

34
En meme temps c'est pas évident de trouver tout le matériel pour le tester. ;)
35
Certe... t'habites à la campagne ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

36
En bref comme simulateur il me faut le jcm800,le jtm45,l'ac30,et mesa boogie
Et comme effets il me faut de la révèrbe et du delay
donc voila si on ne peut pas trouver cela dans une seul pédal dennai moi des idées de pédales et il me faut aussi de la chaleur car mon ampli na pas de l'ampes
37
Bah disons que je vis un peu entre les deux. C'est pas la cambrousse mais c'est pas le ville non plus. Il faut faire 20km pour trouver un magasin de musique qui est anti-pod en plus... :D:
38
Bon, je faire faire mon vieux con 3 mn...
Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas de simulateurs d'amplis, il y avait juste des amplis...
Et comme la plupart des gens n'avaient pas les sous pour avoir trente amplis différents (sans compter la place que ça prendrait)... ils en avaient un, qu'ils choisissaient soigneusement en fonction des sonorités qu'ils voulaient avoir. Fallait faire un choix.

Et faire des choix, comme musicien, c'est pas inintéressant : ça oblige à se consacrer à ce choix et à aller jusqu'au bout, plutôt que de se balader entre différents styles sans jamais rien faire à fond.

Ca permet aussi de relativiser : c'est vrai que l'AC30 ne sonne pas comme le JMC 800... Mais il sont tous les deux bons !!! Et ils permettent tous les deux de jouer de toutes sortes de sonorités !!!
Hendrix jouait sur du Marsall... mais on peut en jouer sur de l'AC30 sans problème (moi je préfère :clin: ).
Un Fender blues Deluxe... Hum... ça sonne bien aussi :D:
Et un Mesa... au delà du fait que les fous s'en servent pour le NuMétal... ça sonne aussi très bien en clair.

Pour jouer sur scène, tous ces amplis sonnent mieux que les simulateurs... et incitent à la simplicité (qui n'est pas simplificatrice) et à la cohérence.

Bon, redevennons moderne : les simulateurs, c'est vachement bien aussi, en particulier pour faire du HomeStudio et jouer pleins de trucs différents. Ca se transporte partout, on retrouve ses sons rapidement... c'est de la balle !

Pourquoi ai-je dis tout ça ???
Pour vous inciter à examiner aussi la possibilité, pour le prix d'un simulateur en pédalier, de disposer d'un vrai ampli avec des vraies lampes et deux vrais HP, avec une la dynamique et un grain qu'aucun simulateur ne peut reproduire, avec un acoustique qu'aucun casque ne peut approcher, sans aucun effet (hormis la reverb), qui ne viendra diminuer ce son superbe...
Bon ok, il va falloir jouer nickel chrome en contrepartie... mais ça pourrait devenir un objectif !

Bref, on fait ce qu'on veut, et on est pas obligé d'avoir tous les sons du monde dans son sac !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

39
Bah tu as bien raison Igdas, mais des fois on peut pas faire autrement faute de place... :oops:
40

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.