Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2006 à 22:23:23Tonelab ou se?
Bonjour je dispose d'un amplis fender 212r mais il ne me suffi plus
J'ésite entre macheter un vox 60vtx ou le tonelab se
Je ne suis pas riche donc est ce que le tonelab me sufirer
je joue de la contry au métale en passant par le hard rock
merci de vos conseils
Salut,
tu peux acheter le tonelab que tu branche ds ton fender...
le tonlab se a les memes caracteristiques mais version pedalier..apres a toi de voir ce que tu veux en faire...
pour du live : se
pour chez toi : tonelab suffit
0
Pgaz
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/03/2006 à 22:40:11
Ben en it c pour chez moi ,les répètes et devant maximum 200 pers donc je ne fait pas de la grosse scène koi
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/03/2006 à 22:53:09
Citation : je dispose d'un amplis fender 212r
C'est cool, ça
Citation : mais il ne me suffi plus
Si tu nous dis pourquoi il ne te suffit plus, nous pourrons certainement t'aider beaucoup mieux...
Par exemple, tu fais de la scène... avec ou sans sono ?
Qu'est-ce que tu veux jouer quand le fender ne suffit pas ?
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Pgaz
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/03/2006 à 23:14:51
Non ce n'est pas la puissanc de l'amplis mais plutot la palette de sonorité ki est nul et le manque de chaleur(l'ampe?)
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/03/2006 à 23:36:45
Regarde dans les avis sur le 212, un gars y branche son Tonelab et en est assez content, dans la mesure ou l'ampli est justement assez neutre.
Par ailleurs, deux arguments plaidant pour le tonelab : d'une part tu pourras le brancher en direct sur une sono (donc plus de problème d'ampli en concert, et tu gardes le fender pour l'amplification en répet), d'autre part, tu as plus de diversité sur le tonelab que sur les AD, ainsi que plus de possibilités de mémoriser des presets différents (amplis + cabines + effets), ça peut être interessant si tu en as l'usage.
As-tu étudié d'autres simulateurs d'ampli (pod, Vamp) ?
Et des pédales ?
0
Pgaz
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/03/2006 à 23:42:04
G tester le pod 2.0 qui ne ma pas plus et le boss gt8 que g pu tester 30sec mais il avait l'air pas mal
0
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 11/03/2006 à 00:06:42
Bon, tu ne donnes pas beaucoup d'info !
Avec ce que tu dis, je dirais : un préampli à modélisation qui te permet d'avoir les sons que tu veux, que tu branches sur un PC, une table ou une sono en direct, ou sur le fender en répet.
Donc maintenant, il te faut chercher le bon préampli, et tu devrais prendre le temps de les essayer, y a pas mieux pour se faire une idée.
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 11/03/2006 à 05:48:41
Quand tu dis jusqu'au hard rock tu penses à quels groupes ?