Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
61
Au fait, Newcas, merci pour tes conseils de l'autre jour, au téléphone!
Bon, j'ai fait un peu le tour de tous les forums, et je suis à peu près sûr que tu avais raison: le tonelab m'apporterait quelques trucs de plus par rapport au combo ( stéréo ), mais vu que je n'ai rien de bien convaincant pour le brancher ( à part 2 bonnes enceintes hifi, sans doute pas assez dynamiques pour cet usage ) le son de base risque d'être meilleur avec le combo.
Donc si tout va bien, je commande l' AD60VT en fin de semaine !!
62
Mais de rien les amis !
content que vous soyez content !
63
D'apres ce que j'ai lu sur d'autre forums, ce serait les combo vtx qui serait l'equivalent du ToneLab et pas les vt tout court... Et chez les allemends le prix est plutot aux allentour de 1000euros que de 500euros!
Vous confirmez l'info ou pas?

De plus, pour essayer de semer le doute, j'ai compris que fender fesait le meme principe d'ampli, la serie CyberTwin = modelisation numerique + 1 lampe. Et j'ai eu des echos comme quoi c'etait encore meilleur que les vtx de Vox. Des personnes en savent plus, ou ont meme l'occasion d'essayer ou comparer?
64
La difference entre les VT et les VTX, de ce ke j'ai compris, c k'il y a une simulation lampe sur la partie puissance des VTX et c tout je crois...
65
Non, il y a une simulation lampe sur les 2.
La différence vient de ce que le VTX a un dos fermé et un haut parleur à meilleur rendement ( alnico bulldog ) . Il en résulte un son typé moins vintage et plus high gain. Toutefois, la section modélisation est identique.
Si vous retrouvez les caractéristiques du VTX sur le Tonelab, c'est que l'arrière des enceintes sono ou moniteurs sur lesquels vous l'envoyez est aussi fermé. Mais puisqu' un ampli ValVetronix c'est la modélisation du tonelab ( qui inclut une préamplification à lampe + une amplification à lampe jusqu'à 1 watt )+ une section puissance à transistor qui amplifie à son tour le signal + un cabinet fermé pour le VTx et ouvert pour le VT, à mon avis, le Tonelab sortira comme un VT si vous l'envoyez vers un ampli à transistor à dos ouvert, et comme un VTX si le dos de l'ampli est fermé.
66
Pour info j'ai vu le tonelab à Pigalle à 480 € chez la pédale.
Le vendeur m'a dit que pour les sons clairs c'était un peu léger (manque de corps et de chaleur face au POdxt).
J'ai cru remarquer qu'il y avait une led orange derrière la lampe ce qui donne l'impression que chez VOX ils ont mis une guirlande de Noel dans la bête. Pas mal esthétiquement :clin: mais une 12AX7 ça brille pas comme ça ...
Au niveau ergonomie ça m'avais l'air pas mal.
67

Citation : mais une 12AX7 ça brille pas comme ça ...


Normal :
"VOX Valve Reactor (using a 12AX7/ECC83 dual triode as a power amp tube) circuit delivers the sound and feel of actual tube power amps "
http://www.voxamps.co.uk/products/tonelab/tonelab.htm
Ce n'est donc pas une simple 12AX7, elle est sensée simulée la section puissance des amplis et pas seumement la section préampli ;)

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
68

Citation : Ce n'est donc pas une simple 12AX7, elle est sensée simulée la section puissance des amplis et pas seumement la section préampli



désolé faut pas confondre lampe 12ax7 et ampoule :non:
ce n'est pas une lampe de puissance. Si VOX a forcé la tension de plaque pour obtenir un effet 'grille pain' je ne donne pas cher de la lampe dans 2 mois !

LA lampe intégrée simule la réaction de l'etage d'amplification comme on peut le trouver sur un vrai ampli à lampe et aussi le type de polarisation (classe A /AB..).
En aucun cas il est dit qu'elle est utilisée comme préampli. C'est 100% numérique pour ça.

Si quelqu'un peut la démonter pour voir si il n'y a pas de led orange derrière....

Attention je ne dis pas du tout que c'est de l'arnaque cette bestiole bleuté. Le vendeur m'a dit qu'il avait essayé d'enlever la lampe pour voir si ça marche: eh bien non. Ouf, Vox nous prend pas pour des :| :((( :furieux: :bravo: :aime: :mdr: :oops: :oo:
69
On s'en fout de toute facon si il y a une del derrier ca fait bo alors on va pas l'enlever!
70
A tous ceux qui ont la possibilité d'aller a Londres le Tonelab vox est à moins de 457€, seul bmol le mode d'emploie est en anglais, d'ailleur si une bonne ame pouvais me photocopier ce dernier uniquement les pages 15 à20 je suis preneur,a part cela ,c'est un outil fantastique