Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

• 166 réponses
  • 29 participants
  • 7 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
2
Pareil : j'ai posé la question hier sur le fameux post "remise en question de la modélisation"...en tous cas il est dispo à la vente...je l'ai vu en vitrine...et une personne sur ce post l'a testé : c'est selon lui supérieur au Pod.
3
Vous l'avez vu :?: Pas moi, je dois être dans un trou paumé :??:
J'ai déposé une demande d'avis....

Disons que les échos que je commence à avoir parlent effectivement d'une modélisation d'une qualité "différente" de celle du POD donc... il faut essayer :humm:

Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

4
Du peu que j'ai essayé, ce truc est vraiment excellent, j'ai pas eu le temps d'approfondir mais ça le fait vraiment, là ils sont dans la cours des grands avec roland et son vg-88...

vraiment agréblement surpris,

vous pouvez l'essayer sur strasbourg chez veitz guitars au neudorf, au dessus de la baguetterie...
5
Ben déjà l'ampli ValveTronix il tue. Je me souviens du test dans le magazine Guitarist, le mec disait : c'est la preière fois que je songe vraiment à changer mon matos MesaBoogie pour un ampli à modélisation. Alors ça doit être que du bon.

Il y aussi un modèle encore plus complet avec pédale d'expression...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
6
Quelqu'un l'a comparé à son conurrent direct le PODXT ??? :oo:
7
C'est pas pour foutre ma merde, mais, ce ToneLab il ne fait juste que me confirmer que les constructeurs arrivent tellement facilement à modeliser les preamp à lampes et leur chaleur qu'ils sont obligés d'en mettre une pour restituer la chaleur d'un preamp à lampe ... :pong:
Perso j'ai gouté au COSM avec feu mon me-33 et j'ai pas été satisfait j'ai également testé un vamp, pas très longtemps certes, mais suffisement pour me dire que tout ca ne fait que donner un son qui ressemble à l'original mais sans sa chaleur, sans sa présence ( et je pense que ce sont des composantes importantes du son :noidea:
Ceci dit quand la modélisation arrivera à sortir ca, oué la ca deviendra une solution valable. Pour le moment see and wait et quad j'aurais l'occas j'irai quand meme le tester ce tonelab, puisque sa tite lampe pourrais etre le petit plus qui améliore grandement les choses ;)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
8
Personne ne dit que la modélisation est une solution meilleure que les amplis.. ou que l'on peut avoir la chaleur des lampes sans lampes.. que les modélisations vont remplacer les originaux..

l'intérêt principal, à mon sens, de ce genre d'outils se situe au niveau de l'enregistrement direct (et du rapport prix/diversité) : j'ai des compos enregistrées avec mon "vrai" AC30 + shure + comp + noise-gate etc... et d'autres avec la modélisation de l'AC30 du Tonelab : le son est bien là, en plus propre (ce qui peut déplaire il est vrai), tout de suite...

sur scène, il ne me viendrait pas à à l'idée de prendre mon Tonelab..

alors franchement, le débat ampli / modélisation n'a pas de sens: tu prends ce qui te plaît, en fonction de ton utilisation, et basta.

on peut aussi phosphorer sur des sujets du type warez ou officiel ? Behringer - bon rapport qualité/ prix ou grosse merde ? PC ou Mac ? : AUCUN INTERET !

va plutôt essayer le Tonelab, et si tu n'aimes pas, achètes un AC30TB :bravo:
9
C'était plus pour réagir aux gens qui me sortaient (et j'en ai vu sur ce site ... :oops: ) qu'un pod avec un ampli de sono ca rend pareil qu'un preamp à lampe en terme de chaleur, dynamique ... pour l'enregistrement en direct, je dis pas j'ai jamais essayé.
Au contre je pense que le sujet ampli modélisation a un sens, ne serait-ce que pour expliquer à quel besoin peut répondre l'un ou l'autre ;)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
10
En tout cas moi qui ai un podxt (toujours en réparation depuis 1 mois et demi) je suis intéressé par ce Tonelab dont j'ai lu le plus grand bien. un exemple issu du site :
http://www.voxamps.co.uk/downloads/gprev.pdf

A noter que la lampe n'agit pas vraiment dans la section préampli mais elle fait le son en sortie (boucle de contre réaction , étage de sortie de classe AB, classe A...) comme sur un vrai ampli à lampe. Le son vient des modèless numériques (DSP).

De là à dire que la lampe est là pour faire joli (coup marketting ?)... à priori en changeant de marque de lampe on change le son.
11
Le génie est dans la lampe.... :oo:

12
A l'époque de l'ampli Vox Valvetronics la Lampe simulait en effet la section puissance d'un ampli et non le section préampli
ce qui différencié Vox des autres qui ne modélise que le préamp et pas la section puissance !

PM
13
Je l'ai essayé hier, visiblement c'est mieux que le PODxt en termes de chaleur et definition..
L'EQ est ultra musicale

Je l'achete cet apres midi! Je vous tiens au courant.....

Mood
14
Bienvenue au club !
tu verras tu seras pas déçu... plus je l'utilise, plus je trouve les sons excellents.
je l'ai branché hier pour la première fois sur mon ampli (un Vox AC30..), en prévoyant une petite déception (comme avec feu mon Pod 2). Et bien non, même dans cette confi, c'est excellent je l'aime ce truc..
15
Quand ça sort en rack le bouzin ?
Y en a marre de ces trucs sur mon bureau !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Comment on fait si on veut l'utiliser en préampli ? g un H&K tour reberb mais j'aime pas trop le préamplis surtout la disto alors je voudrait savoir si ce trus peut me raprocher du son mesa avec la modélisation recto? les effets sont ils de bonne qualité et enfin y a t'il un manuel parsque je suis pas un chaud de l'édition de patch!
17
Salut

Deux possibilités pour l'utiliser en préampli :

le brancher entre la guitare et l'ampli
ou bien directement le tonelab sur l'ampli de puissance du h&k.

Pour la 2eme question :
OUI !!! la modélisation est tres bonne

son d'ampli de type :
vox,marshall, mesa, soldano ...

Tres bonne qualité des modelisations en général et comme les ampli h&k sont plutot des ampli neutre et pas trop typé au niveau du son, ca devrait etre impec.

les effets sont de tres bonne qualité et la notice est en francais.
Tu peux foncer.... T'auras aucun regret.

Olivier
18
J'ai pu tester ce machin (pas assez longtemps helas) directement en comparaison avec un POD XT et ben ya pas photo, le tonelab arrache carement plus :bravo:
Je peu pas en dire plus, le mieu c de l'éssayer.
19
Je lé essayé tout a l'heure en vitesse avec les presets d'usine qui sont moyen le son était franchement bon g aucune comparaison avec un pod un v amp ou un dg stomp que je né jamai essayé mais franchement c t cool . seul hic le vendeur me l'as fait essayé dans un amplis lampe sur la boucle d'effet donc forcément simulation de lampes sur un amplis de puissances a lampes ca sonne forcément bien .aussi la gratte avec laquelle je jouait était une belle K7 alors que la mienne c un rg7321 avec des micros tout naze.je réessayer la boite bleu avec un mon matos pour juger vraiment de la qualité de la bete. en attendant je pense que je vais l'acheter!
20

Citation : Est ce qu'il y en a un d'entre vous qui a eu l'impression que ce tonelab sur des enceintes amplifiées sonnerait mieux que le combo pour jouer chez soi ?
Je m'explique: j'ai juste assez de blé soit pour le combo mono 60 w, soit pour le tonelab ( que je brancherais alors sur des moniteurs M Audio BX 5 ).
Côté ampli, j'aurais sans doute plus de dynamique, côté tonelab + enceintes , une bonne spatialisation stéréo du son.
Sachant que ce que je recherche, c'est celui des 2 qui me fournira le meilleur son à volume modéré, que feriez vous à ma place ?

21
Ben y a déjà ce critère

si c'est pour aller faire de concerts => ampli
Si c'est pour rester chez soi => Tonelab.

:police:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Tout le monde pense pareil ?
23
En réalité, on m'a déjà dit:
si tu enregistres/ tonelab
Si tu n'enregistres pas/ Combo

Le problème vient du fait que je n'enregistre pas ET que je ne donne pas de concert.
Bref, on peut résumer le problè me de la manière suivante: si vous aviez à choisir un truc pour jouer seulement chez vous ( maison mitoyenne en l'occurrence ),vous prendriez quoi , pour avoir le meilleur son à volume modéré, tonelab sur hifi ou combo? ( je peux avoir les 2 au même prix ).
24
Pour rester chez toi aucun doute
Tonelab !!!
tu pourras en + jouer au casque (le soir et la nuit c plutot cool :D: )
et puis quand viendra le moment où t auras besoin de volume, tu pourras
acheter un ampli de puissance transistor(c mieux pour le tonelab) et des enceintes...

Olivier
25
Le tonelab sonne bien sur amp + cab..( sonne mieux que le podxt dans cette config)