Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
2
Pareil : j'ai posé la question hier sur le fameux post "remise en question de la modélisation"...en tous cas il est dispo à la vente...je l'ai vu en vitrine...et une personne sur ce post l'a testé : c'est selon lui supérieur au Pod.
3
Vous l'avez vu :?: Pas moi, je dois être dans un trou paumé :??:
J'ai déposé une demande d'avis....

Disons que les échos que je commence à avoir parlent effectivement d'une modélisation d'une qualité "différente" de celle du POD donc... il faut essayer :humm:

Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

4
Du peu que j'ai essayé, ce truc est vraiment excellent, j'ai pas eu le temps d'approfondir mais ça le fait vraiment, là ils sont dans la cours des grands avec roland et son vg-88...

vraiment agréblement surpris,

vous pouvez l'essayer sur strasbourg chez veitz guitars au neudorf, au dessus de la baguetterie...
5
Ben déjà l'ampli ValveTronix il tue. Je me souviens du test dans le magazine Guitarist, le mec disait : c'est la preière fois que je songe vraiment à changer mon matos MesaBoogie pour un ampli à modélisation. Alors ça doit être que du bon.

Il y aussi un modèle encore plus complet avec pédale d'expression...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
6
Quelqu'un l'a comparé à son conurrent direct le PODXT ??? :oo:
7
C'est pas pour foutre ma merde, mais, ce ToneLab il ne fait juste que me confirmer que les constructeurs arrivent tellement facilement à modeliser les preamp à lampes et leur chaleur qu'ils sont obligés d'en mettre une pour restituer la chaleur d'un preamp à lampe ... :pong:
Perso j'ai gouté au COSM avec feu mon me-33 et j'ai pas été satisfait j'ai également testé un vamp, pas très longtemps certes, mais suffisement pour me dire que tout ca ne fait que donner un son qui ressemble à l'original mais sans sa chaleur, sans sa présence ( et je pense que ce sont des composantes importantes du son :noidea:
Ceci dit quand la modélisation arrivera à sortir ca, oué la ca deviendra une solution valable. Pour le moment see and wait et quad j'aurais l'occas j'irai quand meme le tester ce tonelab, puisque sa tite lampe pourrais etre le petit plus qui améliore grandement les choses ;)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
8
Personne ne dit que la modélisation est une solution meilleure que les amplis.. ou que l'on peut avoir la chaleur des lampes sans lampes.. que les modélisations vont remplacer les originaux..

l'intérêt principal, à mon sens, de ce genre d'outils se situe au niveau de l'enregistrement direct (et du rapport prix/diversité) : j'ai des compos enregistrées avec mon "vrai" AC30 + shure + comp + noise-gate etc... et d'autres avec la modélisation de l'AC30 du Tonelab : le son est bien là, en plus propre (ce qui peut déplaire il est vrai), tout de suite...

sur scène, il ne me viendrait pas à à l'idée de prendre mon Tonelab..

alors franchement, le débat ampli / modélisation n'a pas de sens: tu prends ce qui te plaît, en fonction de ton utilisation, et basta.

on peut aussi phosphorer sur des sujets du type warez ou officiel ? Behringer - bon rapport qualité/ prix ou grosse merde ? PC ou Mac ? : AUCUN INTERET !

va plutôt essayer le Tonelab, et si tu n'aimes pas, achètes un AC30TB :bravo:
9
C'était plus pour réagir aux gens qui me sortaient (et j'en ai vu sur ce site ... :oops: ) qu'un pod avec un ampli de sono ca rend pareil qu'un preamp à lampe en terme de chaleur, dynamique ... pour l'enregistrement en direct, je dis pas j'ai jamais essayé.
Au contre je pense que le sujet ampli modélisation a un sens, ne serait-ce que pour expliquer à quel besoin peut répondre l'un ou l'autre ;)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
10
En tout cas moi qui ai un podxt (toujours en réparation depuis 1 mois et demi) je suis intéressé par ce Tonelab dont j'ai lu le plus grand bien. un exemple issu du site :
http://www.voxamps.co.uk/downloads/gprev.pdf

A noter que la lampe n'agit pas vraiment dans la section préampli mais elle fait le son en sortie (boucle de contre réaction , étage de sortie de classe AB, classe A...) comme sur un vrai ampli à lampe. Le son vient des modèless numériques (DSP).

De là à dire que la lampe est là pour faire joli (coup marketting ?)... à priori en changeant de marque de lampe on change le son.