Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

Je voulais savoir si vous connaissiez la difference entre le toneLab et les combos VTX60. C'est la meme technologie?
Parce que mon reve c'est d'avoir le meme son en repet comme en home studio, donc ca fait longtemps que je miroite vers les combos vtx... Mais est ce la meme qualité?...
32
C'est la même technologie, si ce n'est que la line out du combo est apparemment moins bonne ( plus synthétique ). Pour le reste, le Tonelab: préampli des Valvetronix.

Quelqu'un a une idée pour ça ?

Citation : je ne pense pas que l'intérêt supplémentaire du tonelab par rapport au combo soit de jouer au casque, puisque le combo le permet aussi.
Quant à l'idée d'envoyer le tonelab sur un ampli guitare, il me semble que ça revient à se reconstituer le combo que propose vox, en beaucoup plus coûteux, si on n'a pas l'ampli en question.
Donc, en réalité, ma question était la suivante ( et je ne peux malheureusement pas tester la config dont je parle ): Est ce que la simu de h.p. du Tonelab est bonne au point que, lorsqu'on joue sur des enceintes hifi, le rendu est similaire à celui du combo Valvetronix ?
A ce moment là, vu que j'ai déjà le matos hifi ( ampli Cambridge et enceintes colonnes Mission M73 ), et seulement à ce moment-là, il serait avantageux pour moi d'acheter le Tonelab vu que ça me permettrait de profiter en plus d'un son stéréo et d'émulations de cabinet variées.
Si cette condition n'est pas remplie , franchement, pour 70 euros de plus, je préfère prendre l'ampli ( qui apparemment est adapté au jeu domestique puisqu'il comprend un atténuateur de puissance permettant de le jouer sur 1 watt, 15 watts, 30 et 60 ).

33
Bonjour monsieur le vendeur, dois je plutot acheter une chaine hifi ou un walkman ?? :mdr:

Plus sérieusement, le tonelab c est super pour rentrer direct sur la console/ carte audio ou brancher sur un ampli si ses sons ne te plaisent pas... et aussi tu peux l'emmener partout avec toi tres facilement... C est là l'avantage du tonelab... sinon tu peux prendre un combos vox, les sons seront de toute façon de tres bonne qualité et les simulations suffisament bonne pour une utilisation courante...
Ceux qui disent que le tonelab ou pod ont une mauvaise qualité sonore "souvent" chipotte un peu ... le tonelab a de tres bonne simulation de HP ... mais il est certain qu'on ne peux pas faire un 4x12 marshall avec une enceinte de 1 watt :lol:

Niveau evolutivite le tonelab c'est cool aussi !! Imagine que dans 2 ans tu fais un concert au Madison square garden !!! t'auras plus besoin de ton combo 100w, par contre le tonelab te sera toujours utile... (quoique on pourrait alors dire qu'on peut repiquer directement le son du combos à l'aide d'un micro dans la sono) .... JE NE SAIS PAS RESOUDRE TON ENIGME :(((
34
Mais si, tu me donnes des indications précieuses: en réalité, la différence entre le Combo et le Boîtier, c'est que sur le combo, il y a une vraie gamelle de 12", mais il n'y en a qu'une, et sur le Tonelab, il y a beaucoup de simulations, mais ce ne sont que des simulations.
Autrement dit, même sur une bonne chaîne hifi, aucune des simulations de h.p. ne sortira aussi bien que la vraie gamelle du combo ( les baffles de ma hifi faisant 6.5" ).

Par contre, le son sera en stéréo.

Donc, ce que je me demande, c'est si ça vaut le coup de perdre un peu en qualité sonore pour avoir la stéréo.

Bien sûr, je me ferais un plaisir d'écouter moi même les 2 systèmes, mais aucun magasin de zic va me sortir le tonelab+ mon matos hifi . Donc je demande.

Maintenant, a priori, pour le même prix, je pencherais plutôt pour le combo ad60vt
35
Ouais ... prend le combo t'auras des super sons ... mais bon le stereo ... aucun interet si tu enregistre pas et que tu joues dans ta chambre je trouve ... par contre le tonelab si tu pars en vacances c est plus facile à emmener ....
36
Je vais prendre le Combo mono ( même prix que le tonelab ). De toute façon, à la base, c'est le même truc ( Tonelab:préamp du combo ). Je crois surtout que c'est plus prudent, ça m'évitera tout risque de déception que je peux avoir en envoyant le Tonelab sur ma hifi.
Il est bien le combo, tu l'as essayé ?
37
Non j'ai pas essayé... mais de toute façon meme avec le combo tu seras pas déçu...
C'est tellement meilleur que tous les combo transistor d'il y a encore quelques années ... et pourtant, meme a ce moment là, les gens s'eclataient avec ... donc pas de souci pour ce qui est de la qualité du son... par contre j'ai pas essayé alors tu peux peut etre comparer le vox et de line9...
38
C'est avant tout le combo qui af ait l'excellent réputation de la gamme ValveTronix.

Si c'est pour jouer pour ton propre plaisir, il n'y a même pas à réfléchir, c'est le combo.
Le Tonelab est dédié à un contexte d'enregistrement puisqu'il dispose d'une sortie numérique dont ne dispose pas le combo. Là est le point qui les différencie vraiment. Il a également un logiciel pour éditer les sons sur PC.

Bref Combo --> pour soi
Tonelab --> pour l'enregistrement & pour soi (branché sur des monitors, mais moins de pêche).

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
39
J'ai une question...
Est ce que ça sort des sons bien bourrins??
( genre Mesa ou Diezel...)
40
Euh !!!! oui !!! de ce coté là aucun probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux choisir un son mesa ou soldano par exemple ...
et si t as pas assez de saturation ... tu peux booster avec un overdrive ....
ou le treble boost .... tu peux faire du gros bourrin ... de mecs au cheveux long qui pue la biere :mdr: