Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?

  • 166 réponses
  • 29 participants
  • 6 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
Salut,

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.

Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben y a déjà ce critère

si c'est pour aller faire de concerts => ampli
Si c'est pour rester chez soi => Tonelab.

:police:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Tout le monde pense pareil ?
23
En réalité, on m'a déjà dit:
si tu enregistres/ tonelab
Si tu n'enregistres pas/ Combo

Le problème vient du fait que je n'enregistre pas ET que je ne donne pas de concert.
Bref, on peut résumer le problè me de la manière suivante: si vous aviez à choisir un truc pour jouer seulement chez vous ( maison mitoyenne en l'occurrence ),vous prendriez quoi , pour avoir le meilleur son à volume modéré, tonelab sur hifi ou combo? ( je peux avoir les 2 au même prix ).
24
Pour rester chez toi aucun doute
Tonelab !!!
tu pourras en + jouer au casque (le soir et la nuit c plutot cool :D: )
et puis quand viendra le moment où t auras besoin de volume, tu pourras
acheter un ampli de puissance transistor(c mieux pour le tonelab) et des enceintes...

Olivier
25
Le tonelab sonne bien sur amp + cab..( sonne mieux que le podxt dans cette config)
26
Le tonelab : I sonne bien partout !!! :mdr:

C'est vraiment génial d'avoir l'impression de jouer sur ampli fort alors que l'on ecoute au casque !!!
27
Mon utilisation serait de le brancher sur la hifi . ( ampli Cambridge + enceintes bibliothèque ( eltax monitor 3 ) ou colonne ( Mission M 73 ). ça marche ?
28
Normalement, ca devrait être ok...
Mais bon on ne peux pas garantir la qualité sonore..
Le mieux serait d'essayer en fait.
29
Merci pour ta réponse.
Ceci dit, je ne pense pas que l'intérêt supplémentaire du tonelab par rapport au combo soit de jouer au casque, puisque le combo le permet aussi.
Quant à l'idée d'envoyer le tonelab sur un ampli guitare, il me semble que ça revient à se reconstituer le combo que propose vox, en beaucoup plus coûteux, si on n'a pas l'ampli en question.
Donc, en réalité, ma question était la suivante ( et je ne peux malheureusement pas tester la config dont je parle ): Est ce que la simu de h.p. du Tonelab est bonne au point que, lorsqu'on joue sur des enceintes hifi, le rendu est similaire à celui du combo Valvetronix ?
A ce moment là, vu que j'ai déjà le matos hifi ( ampli Cambridge et enceintes colonnes Mission M73 ), et seulement à ce moment-là, il serait avantageux pour moi d'acheter le Tonelab vu que ça me permettrait de profiter en plus d'un son stéréo et d'émulations de cabinet variées.
Si cette condition n'est pas remplie , franchement, pour 70 euros de plus, je préfère prendre l'ampli ( qui apparemment est adapté au jeu domestique puisqu'il comprend un atténuateur de puissance permettant de le jouer sur 1 watt, 15 watts, 30 et 60 ).
30
Salut,

Je te répond sans avoir essayer le tonelab car je me pose la même question que toi sur la simu de hp. Tout ce que je peux te dire c'est que sur harmony central les gars qui l'ont trouvent que la simu de hp est le point faible du tonelab (moins bonne que pod ou pod xt).
Pour le reste il parait que ça sonne bien.

Essaye de prendre un tonelab avec promesse d'achat pour l'essayer sur ton matos.
Sinon je vend un pod pro neuf et pas cher qui lui est fait pour sonner sur la hifi ou la sono.
A+