Modélisation par Vox : avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
- 166 réponses
- 29 participants
- 7 255 vues
- 1 follower

olvib

J'ai vu dans une revue promotionnelle (la Boite Noire), ce truc de chez Vox : un préampli à lampe et à modélisation.
J'ai compris qu'ils s'étaient associés à Korg pour le concevoir.
Alors, avez-vous déjà entendu parler de ce machin ??? Juste par curiosité...

le reverend

Je crois que je vais attendre que ça sorte en rack. Marre de ces trucs à poser ... pas vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Master's Apprentice

olvib

Citation : Un Tonelab SE est prévu mais aucun detail sur ce ke c'est...
J'ai cru comprendre que c'était un pédalier, mais je peux me tromper.
Je ne sais plus où j'ai lu ça...

reinhardt

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

|oliv|

Quand je rappelle un preset que j ai programmé, comment faire pour connaitre les parametres de ce preset (ampli,enceinte, bass,gain...) sachant que les boutons sont sur un autre d'avant.. ?

le reverend

Newcas

Newcas

|oliv|

Au fait newcas ... merci d' avoir repondu à mon email ... y a 3 semaines... finalement j l'ai acheté !!!

reinhardt

Bon, j'ai fait un peu le tour de tous les forums, et je suis à peu près sûr que tu avais raison: le tonelab m'apporterait quelques trucs de plus par rapport au combo ( stéréo ), mais vu que je n'ai rien de bien convaincant pour le brancher ( à part 2 bonnes enceintes hifi, sans doute pas assez dynamiques pour cet usage ) le son de base risque d'être meilleur avec le combo.
Donc si tout va bien, je commande l' AD60VT en fin de semaine !!

Newcas

content que vous soyez content !

Guybrush

Vous confirmez l'info ou pas?
De plus, pour essayer de semer le doute, j'ai compris que fender fesait le meme principe d'ampli, la serie CyberTwin = modelisation numerique + 1 lampe. Et j'ai eu des echos comme quoi c'etait encore meilleur que les vtx de Vox. Des personnes en savent plus, ou ont meme l'occasion d'essayer ou comparer?

Master's Apprentice

reinhardt

La différence vient de ce que le VTX a un dos fermé et un haut parleur à meilleur rendement ( alnico bulldog ) . Il en résulte un son typé moins vintage et plus high gain. Toutefois, la section modélisation est identique.
Si vous retrouvez les caractéristiques du VTX sur le Tonelab, c'est que l'arrière des enceintes sono ou moniteurs sur lesquels vous l'envoyez est aussi fermé. Mais puisqu' un ampli ValVetronix c'est la modélisation du tonelab ( qui inclut une préamplification à lampe + une amplification à lampe jusqu'à 1 watt )+ une section puissance à transistor qui amplifie à son tour le signal + un cabinet fermé pour le VTx et ouvert pour le VT, à mon avis, le Tonelab sortira comme un VT si vous l'envoyez vers un ampli à transistor à dos ouvert, et comme un VTX si le dos de l'ampli est fermé.

Marchal

Le vendeur m'a dit que pour les sons clairs c'était un peu léger (manque de corps et de chaleur face au POdxt).
J'ai cru remarquer qu'il y avait une led orange derrière la lampe ce qui donne l'impression que chez VOX ils ont mis une guirlande de Noel dans la bête. Pas mal esthétiquement

Au niveau ergonomie ça m'avais l'air pas mal.

Pm.

Citation : mais une 12AX7 ça brille pas comme ça ...
Normal :
"VOX Valve Reactor (using a 12AX7/ECC83 dual triode as a power amp tube) circuit delivers the sound and feel of actual tube power amps "
http://www.voxamps.co.uk/products/tonelab/tonelab.htm
Ce n'est donc pas une simple 12AX7, elle est sensée simulée la section puissance des amplis et pas seumement la section préampli ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Marchal

Citation : Ce n'est donc pas une simple 12AX7, elle est sensée simulée la section puissance des amplis et pas seumement la section préampli
désolé faut pas confondre lampe 12ax7 et ampoule

ce n'est pas une lampe de puissance. Si VOX a forcé la tension de plaque pour obtenir un effet 'grille pain' je ne donne pas cher de la lampe dans 2 mois !
LA lampe intégrée simule la réaction de l'etage d'amplification comme on peut le trouver sur un vrai ampli à lampe et aussi le type de polarisation (classe A /AB..).
En aucun cas il est dit qu'elle est utilisée comme préampli. C'est 100% numérique pour ça.
Si quelqu'un peut la démonter pour voir si il n'y a pas de led orange derrière....
Attention je ne dis pas du tout que c'est de l'arnaque cette bestiole bleuté. Le vendeur m'a dit qu'il avait essayé d'enlever la lampe pour voir si ça marche: eh bien non. Ouf, Vox nous prend pas pour des

braize

calledenis

calledenis

1) lui adjoindre le pedalier vox vc 4 ou mieux le vc 12 avec ses 2 pedales du mëme format que la wah vox
2) le tone lab se avec les 2 pedales inclus cela fait une sacre piece dispo a londres debut avril

Anonyme

utopik

Les effets son également de meilleur qualité, mais moins nombreux...

trommy

Est ce que son alim a une prise de terre ou non parce que moi j'ai pas de prise de terre dedans a cote de ma chambre.
Merci de la reponse.

|oliv|

- < Liste des sujets
- Charte