Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom dévoile une interface audio nomade spéciale guitare

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 988 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom dévoile une interface audio nomade spéciale guitare
Zoom GCE-3
Equipée d'un processeur DSP, cette nouvelle interface audio dédiée à la guitare offre des caractéristiques intéressantes à un tarif raisonnable

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Bonjour.
Effectivement, un DSP sur une mini interface audio USB + un logiciel d'édition avec effets et amplis, pour le prix d'un bon plug-in, moi aussi, je trouve ça carrément bien niveau caractéristiques et tarif. Si en plus ça tient dans la poche, qu'un Cubase Lite est donné, et que ça sonne assez correct pour faire de la maquette voir du définitif, de quoi se plaint-on ?
Pour ceux qui veulent la même chose en éditable avec vrai boutons et vrai écran, ZOOM propose déjà des pédales à partir de 49 € ! Je ne sais pas si ça sonne, mais à ce tarif...
12
Citation de Thomofmars :
Mais c'est interdit de fait des boutons et écrans factices en 2019 ! :8O:

voilà... ça discrédite un poil le produit , ça fait " aliexpress ";)
au delà de ça , c'est surement plein de qualités pour le tarif .
13
Donc en fait, c'est un DSP série G sans aucun hardware (pas de switches, aucune édition possible sur la machine), sans écrans, sans entrées/sorties ligne permettant l'utilisation sur ampli ou sono.... MAIS avec l'USB audio qui aurait très bien pu être implémenté sur le G3 puisqu'il l'est sur le G5.

et j'ai creusé un peu le (rudimentaire) mode d'emploi,la comm laissant un doute là-dessus, mais non, on ne peut pas se servir du DSP comme plugin ou en reamp... juste en traitement direct. exactement comme avec un multi standard, quoi :-D

bref à mes yeux complètement gadget, limité et redondant, et du coup bien trop cher pour ce que c'est. ils auraient proposé à quelques balles de plus l'option USB audio sur le G3N, ça aurait été mille fois plus intéressant

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Citation de chacal549 :
Donc en fait, c'est un DSP série G sans aucun hardware (pas de switches, aucune édition possible sur la machine), sans écrans, sans entrées/sorties ligne permettant l'utilisation sur ampli ou sono.... MAIS avec l'USB audio qui aurait très bien pu être implémenté sur le G3 puisqu'il l'est sur le G5.

et j'ai creusé un peu le (rudimentaire) mode d'emploi,la comm laissant un doute là-dessus, mais non, on ne peut pas se servir du DSP comme plugin ou en reamp... juste en traitement direct. exactement comme avec un multi standard, quoi :-D

bref à mes yeux complètement gadget, limité et redondant, et du coup bien trop cher pour ce que c'est. ils auraient proposé à quelques balles de plus l'option USB audio sur le G3N, ça aurait été mille fois plus intéressant


oui je ne comprends pas trop le positionement de ce produit, ils feraient de sortir leur multi en vst comme Helix Native.

Aucune limite dsp, chainage libre.

D'autres part, j'espere que cette interface soit plus fonctionnel que mon G5n.
Les Asio drivers crash sous Cockos Reaper et Windows 10 x64.

Le support, a part me demander de tester sous d'autres soft ne se pose pas plus de question

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:26:49 ]

15
Je suppose qu'ils ont voulu donner une apparence similaire aux pédaliers (d'où les boutons et affichages factices). Néanmoins, le DSP permet peut-être (à tester) de s'assurer d'une latence faibe. Si les modélisations et effets sont bons (également à tester), cela peut être utile à certains. Il serait quand même plus honnête de leur part de dire clairement les choses à propos de l'absence de vrais boutons et affichages.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:24:38 ]

16
C'est vrai. et puis la notion de charge DSP n'est pas vraiment appropriée à la clientèle cible, avec un ordi moderne ce n'est pas 2 pistes guitare pour maquetter qui mettent à genoux la machine ou doublent la latence. pour moi les DSP c'est pour les gens qui font de la grosse prod avec plein de pistes et de traitement partout... des gens qui à priori ont pas un zoom à 100 balles comme carte son, même nomade.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17
Citation de FreoBridd :
Néanmoins, le DSP permet peut-être (à tester) de s'assurer d'une latence faible


nope, puisqu'il ne sert qu'en enregistrement temps réel

Citation :
Si les modélisations et effets sont bons (également à tester)


si c'est compatible avec guitarlab, alors c'est sûr à 99% qu'il s'agit du DSP et des sons de la série G. Ce qui est pas dégueu pour la gamme de prix, mais pas ouf non plus.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18
Citation de chacal549 :
C'est vrai. et puis la notion de charge DSP n'est pas vraiment appropriée à la clientèle cible, avec un ordi moderne ce n'est pas 2 pistes guitare pour maquetter qui mettent à genoux la machine ou doublent la latence. pour moi les DSP c'est pour les gens qui font de la grosse prod avec plein de pistes et de traitement partout... des gens qui à priori ont pas un zoom à 100 balles comme carte son, même nomade.


peut etre se debarasser d'un stock de vieux dsp a 20 balles qui prennent la poussiere

Citation de chacal549 :

si c'est compatible avec guitarlab, alors c'est sûr à 99% qu'il s'agit du DSP et des sons de la série G. Ce qui est pas dégueu pour la gamme de prix, mais pas ouf non plus.


Franchement, mon multi n'a pas beaucoup de chose a envier a un Helix au niveau amp, tone et sensation de jeux.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:39:35 ]

19
J'ai pu tester le G5n à sa sortie, ils ont pu améliorer les algorithmes et les presets entre temps j'imagine ;) j'avais du passer pas mal de temps à ce moment pour trouver des sons qui me plaisaient... mais c'est vrai qu'en terme de toucher, c'était plus que crédible!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20
Citation de chacal549 :
J'ai pu tester le G5n à sa sortie, ils ont pu améliorer les algorithmes et les presets entre temps j'imagine ;) j'avais du passer pas mal de temps à ce moment pour trouver des sons qui me plaisaient... mais c'est vrai qu'en terme de toucher, c'était plus que crédible!


Bon les preset, c'est moyen et mal regle. Aucun preset avec amp, n'a les mic actives par defaut dans la section cab. Il faut le savoir. Sans compter que pres de la moitier, ne sont qu'un chainage d'effet, donc pas d'ampli ou de cab.

L'autre facteur essentiel a savoir, c'est de regler correctement le level du patch et celui de l'amp.
Si non il y a saturation interne assure. Le booster ne pas depasser midi.

Une fois fait, le son devient tres naturel et gagne en dynamique.

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 13:02:46 ]