Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom dévoile une interface audio nomade spéciale guitare

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 986 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom dévoile une interface audio nomade spéciale guitare
Zoom GCE-3
Equipée d'un processeur DSP, cette nouvelle interface audio dédiée à la guitare offre des caractéristiques intéressantes à un tarif raisonnable

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Effectivement, si on regarde le produit du point de vue d'une personne qui a de l'expérience, qui connait le matos, et qui est bien équipée, ça n'a absolument aucun intérêt (même pas d'en discuter, à mon avis)
En revanche, si on est un/une jeun's qui débute en MAO, l'offre est bien cadrée, à commencer par le budget, et ce qu'on a avec (y compris le Cubase Lite)
Ils auraient par contre du incorporer une sortie ligne pour se connecter à des moniteurs, à moins que ça ne le fasse avec la sortie casque.
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que les faux potards et écrans, c'est pas une très bonne idée. Là, j'avoue ne pas comprendre ce choix: en plus d'être moche et ridicule, ça fera du tort au produit.
22
@Audiomomo justement moi ce qui me dérange c'est que pour un produit qui effectivement me semble orienté vers le débutant ou le petit budget, il y ait autant de flou sur les possibilités réelles de la machine, ce qui amènera sans nul doute bien des inexpérimentés à claquer 99€ par erreur dans une machine qui ne leur convient pas, ou seulement partiellement.

(et puis à ce prix, une interface raisonnable style Scarlett Solo avec des bons freewares style Ignite amps ou Lepou sera aussi, voire plus performante, et bien plus polyvalente)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

23
Encore une fois, tu vois les choses en connaisseur que tu es (la Focusrite, les freewares...) c'est pas forcément la vision de tout le monde: dans la vidéo, les choses assez claires, à mon avis, c'est petit, ça se branche sur l'ordi, et j'ai des tonnes de presets à choisir et éditer pour avoir le son sur mes maquettes. Cerise sur le gâteau, le Cubase gratos est là.
Le manuel et même le logiciel sont en téléchargement sur le site.
Je pense vraiment qu'ils visent quelqu'un de super novice qui ne connait pas la MAO, les VST et consorts. Je me branche, je choisis un son, et je m'enregistre. Une Focusrite Solo, il y a une entrée micro en XLR, l'alim phantom, du HIz, des potards partout, il faut savoir router, bref, compliqué pour qui n'y connait rien.

Maintenant, il faut aussi considérer que si la sortie réelle est prévue fin Mars, il y aura davantage de médias et d'informations. Ils ont râté l'opportunité de lancer le truc au Namm, donc ils sont encore en train de bosser dessus.
Par conséquent, je peux 100% concevoir que, à ce stade, on trouve le produit mal promu et mal dessiné (le design, ça ne fait aucun doute!!!!) C'est vrai qu'une vidéo avec un peu plus de détails sur les effets, les amplis, etc, ça aurait été pas mal.
Ou peut-être encore ont-ils réagit last minute à la sortie de la Sono d'Audient, en se disant qu'ils devraient eux aussi mettre le nez dans ce marché. La MAO "grand public" c'est la fin des années 90. Mais pour les guitaristes, ça fait seulement 10 ans que les marques proposent des produits vraiment accessibles (en tarif) qui font le lien avec la MAO. Avant, on considérait le guitariste trop traditionnaliste. Maintenant, les choses ont beaucoup changé. Et cette année, avec IK Multimedia AXE IO, Audient SONO, et ça encore, on sent que les marques vont mettre le paquet sur ce marché. Et c'est intéressant de voir les angles d'approche différents. Même les petites pédales chinoises pour charger des IR.

Au final, il faudra suivre avec les revendeurs, c'est eux qui nous diront si ça se vend ou pas. La vérité sur le succès des produits, c'est chez eux qu'on la trouve (avec beaucoup de surprise parfois!)

A mon avis, ça restera anecdotique niveau ventes, parce que le revenu sur cette catégorie n'est pas suffisant pour justifier une grosse campagne de com', aussi parce que le design est vraiment trop cheap. Mais ce sera un coup d'essai intéressant pour la marque, un bon test sur ce marché, et même avec peu de ventes, à l'échelle mondiale, ce sera rentabilisé. Le hardware ne coûte pas grand chose, et les algos ils les ont depuis belle lurette.
Je n'achèterai pas moi non plus !

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:50:20 ]

24
autre indice intéressant: news postée à 9h ce matin, et déjà plus de 800 vues à 14 heures la même journée. ça dit bien que ça intéresse ou du moins, ça déclenche quelque chose. A suivre...
25
Oui, le contraste entre l'apparence et les possibilités réelles excitent la curiosité. Peut-être est-ce une astuce pour faire parler de l'engin. Du côté de la réelle efficacité marketing, il faudra attendre quelques mois après sa sortie pour pouvoir en juger.
26
Effectivement, après avoir lu vos comm et la doc, je dois dire que ça plus l'air si intéressant que ça pour mon usage Home studio.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
@audiomomo je comprends tout à fait ton point de vue, et ça ne dédouane pas le mien, je pense vraiment que débutant ou pas, la moitié des gens qui vont acheter ça le revendront sous les 6 mois:)

Citation de Audiomomo :

A mon avis, ça restera anecdotique niveau ventes, parce que le revenu sur cette catégorie n'est pas suffisant pour justifier une grosse campagne de com', aussi parce que le design est vraiment trop cheap. Mais ce sera un coup d'essai intéressant pour la marque, un bon test sur ce marché, et même avec peu de ventes, à l'échelle mondiale, ce sera rentabilisé. Le hardware ne coûte pas grand chose, et les algos ils les ont depuis belle lurette.
Je n'achèterai pas moi non plus !


c'est bien là que c'est dommage. parce qu'avec un produit un poil mieux pensé et/ou en grattant 10-20 balles sur le prix (parce que clairement celui-ci ils ont rien foutu en terme de R&D, et effectivement en hardware y'a rien, donc la marge doit être assez conséquente) ils auraient pu inonder le marché en fait. Comme dit Gam, le son de la série Gn c'est quand même plutôt vraiment bien, rien à voir avec ce que proposait Zoom il y a 20 ans, et ils auraient pu se retrouver comme acteur majeur dans cette gamme de prix, à mon humble avis ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28
Citation de chacal549 :
Comme dit Gam, le son de la série Gn c'est quand même plutôt vraiment bien, rien à voir avec ce que proposait Zoom il y a 20 ans, et ils auraient pu se retrouver comme acteur majeur dans cette gamme de prix, à mon humble avis ^^


Pour le fun, comparatif du Zoom 505 et du G1on a +/- 2min
On revient de tres loins.

29
Bonjour,
Une petite question à propos de ce type de matos, et de ce produit en particulier: est-il possible de mettre une pédale d'effet en amont (je pense notamment à un overdrive)?
Merci pour vos conseils ;-)
Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 19:18:28 ]

30
C'est possible, oui.