Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 10 708 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ah c’est ballot, y’a pas de boutons GROOVE ni FEELING ça m’ennuie un peu...
Sur la prochaine version sans doute, à 99,99 $ only.

Dans le genre indispensable, je vends un superbe ampli pour gaucher, faire offre en MP

Merci !





[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 12:20:43 ]

42
Pas la K7, non pas la K7 :facepalm:
43
Le vinyle ok ! la k7 là je dis non. :facepalm:
44
Je me suis dégoté une vielle 405 break avec radio/ K7 d'origine. Du coup j'ai ressorti mes vieilles K7 qui dormaient au fond d'un carton. Un jour j'ai pris un jeune en stop. Il était en extase devant le radio k7. Il trouvait ça génial. Du coup je me suis dit que ma caisse avait gagné à l'argus...!!!!!
45
Citation :
Un jour j'ai pris un jeune en stop. Il était en extase devant le radio k7.


Comme quoi il en faut pas beaucoup. :facepalm: :mrg:
46
Citation de Analog_Keys :
Le vinyle ok ! la k7 là je dis non. :facepalm:

C'est quoi le soucis ?
47
Le problème des k7? Une qualité qui se dégrade rapidement et une durée de vie très limitée (souvenez vous de la bande qui se retrouve sur elle même à l intérieur du boîtier ) . Donc à part la nostalgie d un grain presque Lo fi à la troisième écoute .....bah ....
Par contre en vst ça reprend son sens .
Ne pas confondre les enregistreurs à bande de studio Ou les tape delay Analo avec des walk man ou des radio cassettes de renault 19 tuné avec antenne de CB . :bravo:
Thom'
48
x
Hors sujet :
Ne Trollez pas messieurs, ma vieille BMW de 1995 possède un radio cassette (mais avec une sono de qualité), du coup je passe mes playlists deezer avec un adaptateur et je retrouve le vrai son analogique du vinyl. Avec cette qualité même du Jul sonne comme un vieux IAM :mdr:

_______________________

Loud and Clear.

49
x
Hors sujet :
Écouter du Jul dans une vieille BM c est tellement kitch que ça devient génial .
Thom'
50
ça doit être bien sur des délais vst lambda, pour en faire des sons de délai à bande magnétique, avec des réglages en plus.