Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Cassette
Photos
1/18
Wavesfactory Cassette

Simulateur de bande/vinyle de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 10 689 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Wavesfactory Cassette
test-du-wavesfactory-cassette-2992.jpg
Si vous êtes amoureux du son qui pleure, nostalgique des premiers Walkmans ou simplement allergique à la pimpante et froide perfection de l'audio numérisé, le banc d'essai du jour est pour vous. Comme son nom l'indique, le petit dernier de Wavesfactory est un plug-in destiné à recréer la pâte sonore si particulière de nos bonnes vieilles cassettes audio enregistrées et lues au travers de machines très éloignées des standards HiFis. Êtes-vous prêts pour une petite virée à bord d'une DeLorean ? Accrochez vos ceintures, c'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Avec Late Replies de Blue Cat Audio qui permet de mettre n'importe quel plug-in dans la boucle de feedback du Delay, c'est effectivement génial :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 17:47:03 ]

52
J ose même pas le prendre ce late replies j ai peur de perdre définitivement toute vie sociale , pire que l eurorack
Thom'
53
54
x
Hors sujet :
J ai le délai ultime hardware (en eurorack qui coûte trois reins et un bras ) et il En est presque jaloux .
Intellijel rainmaker
[url]https://youtu.be/OMOp97KIXEA[/url]
Mais je sais que d ici peu je vais craquer pour le chat bleu , et sûrement pour le cassette qui feront bien la paire .
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 01:03:44 ]

55
J'ai craqué pour Cassette. Franchement, ce plugin est très bon et le rendu, tout autant. J'aime vraiment beaucoup pour amener de belles textures sur des pads ou des rythmiques
56
Quelle idée de payer pour salir le son façon cassette :facepalm:
A l'époque j'aurai volontiers fait la démarche inverse :clin:
57
58
Surtout qu'aujourd'hui il s'agit souvent de salir proprement le son. (je ne suis même pas ironique :-D)
59
Citation de bleep :
Quelle idée de payer pour salir le son façon cassette :facepalm:
A l'époque j'aurai volontiers fait la démarche inverse :clin:

Même chose pour moi, j'étais content quand je pouvais acheter un nouveau magneto qui me donnait un son plus propre que le précédent.

J'attends le plugin qui fera sonner mon beau morceau au son numérique ultra froid que putain merde le progrès ça fait chier la bite au travers d'un magneto qui aura été capté dans ma cuisine derrière le son du frigo et de la friteuse en ébullition sous la hotte nécessairement vintages qui me rappellera la douce époque où je pleurai du pleurage et du souffle de mes K7 reproduisant le son des vinyls prêtés par un pote avec leur craquements si caractéristiques et en complet décalage avec le tempo du morceau qui parvenait a émerger de toute cette boue.
60
Je sais pas moi... J'avais pas de meilleurs moyens à l'époque que d'enregistrer mes petits PSS FM de Yamaha sur un lecteur cassette pourri de chez pourri, avec des cassettes qui avaient été réenregistrées des milliers de fois. J'ai adoré cette période, très créative. J'ai encore des dizaines et des dizaines de cassettes. C'est quelque chose qui me parle. Ce plugin, c'est donc tout à fait logique et parfaitement ancré dans mon histoire.

Comme beaucoup à une époque, j'ai voulu migrer vers le Hifi, la haute fidélité, avec des enregistrements en Direct to Disk dans des taux et des qualités d'enregistrements les plus hauts disponibles selon mes moyens et mon matériel. Et ça n'avait plus du tout de charme à mes oreilles.

Enfant ayant grandi dans les 80's, je revendique mon amour pour les cassettes, les walkman, les enregistrements sauvages dès qu'on entendait les musiques qu'on aimait à la radio, la possibilité de faire ses propres compilations.... C'était une époque magnifique avec une grande sensation de liberté et de choix musicaux!

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 11:52:54 ]