Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 222 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon, je vois que le débat est relancé !

Juste pour réagir en vrac :

Voilà 1 an que je joue sur simulation totale en live comme en studio !
C'est pratique pour tout le monde. Moi, j'ai plus d'ampli à lampes à trimballer, à faire réviser... mon ingé son est content parce que pas de repisse dans un micro placé devant une enceinte donc un son de façade plus propre, partout où je vais j'ai le même son.

Je suis actuellement en studio et je fais toutes mes prises comme ça.

Pour entendre un son de guitare simulé en live et en studio je vous invite à aller écouter les titres de mon groupe sur http://www.myspace.com/kaslane
Tous les titres (LA DANSE DU MACADAM, et la vidéo EAU DE VIE parce que les autre c'est acoustique) en guitare éléctriques que vous entendrez sont :

Guitare dans WHA/Sansamp TRI-AC (j'avais pas encore le PSA.1)/Rocktron MULTIVALVE (avec sa simu d'enceinte)direct dans la console..

C'est pas pour faire de la pub mais ça donne une idée d'un son simulé dans différents mix. On aime ou on aime pas, moi j'adore !

Allez ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

122

Citation : "I'm producing a Joe Satriani album right now, we haven't used a speaker cabinet so far. that thing is so good, it's sick. EVHalen uses one or two to send to FOH in concert.Keith Richards to record. Yes, I recommend it.-the PDI-03"



Pour Satriani, il doit parler des anciens albums ? non ? car effectivement le son était très "synthétique"...c'était la mode dans les années 80 ! :bravo:

Et puis evidemment ça dépend du style produit... si vous voulez un son bien rock sans effets...le palmer ne sera pas top !
Par contre, pour jouer un solo avec Delays, Chorus...etc...ça peut faire illusion ! je suis d'accord !!!!

Van Halen utilisait un Palmer...pour ses retour seulement ! si le sons avait été top il l'aurait mis en façade !

Quand à Keith Richards....arrrrggghhhh... ????

Cela dit, je me méfie toujours des "reviews" sur les sites des marques...
Je vais vous donner un exemple : il y a quelques années j'ai enregistré dans un studio sur Rennes qui se faisait sa pub en indiquant qu'Oasis avait enregistré chez eux... l'ingé son du studio nous a avoué qu'Oasis était effectivement passé... pour enregistrer une repet'..pour une maquette !!!!

Alors, bon... méfiance...il y a beaucoup de chose comme ça !

Pour ma part, j'ai cru au PGA05 (qui est sans doute meilleur que le PDI09)...et je l'ai gardé qu'une semaine !

Depuis, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques démos réalisées par des utilisateurs de Palmer et je n'ai jamais été convaincue ! A chaque fois j'ai retrouvé ce que je n'avais pas aimé : sons plat, aucun relief, Harmoniques désagréables.

A l'heure actuelle, le seul produit que j'ai envie de me payer et qui permet d'éviter d'utiliser un Baffle, c'est ce truc là :
http://www.jlhproducts.com/axetrak/
123

Citation : l'ingé son du studio nous a avoué qu'Oasis était effectivement passé... pour enregistrer une repet'..pour une maquette !!!!

En effet ... :ptdr:

Quant à ta boite, ça me rappelle un article qui parlait d'enregistrer un petit ampli
dans un caisse en carton avec un micro, le tout recouvert de couvertures pour insonoriser
et garder le côté "prise avec micro".
;)
124

Citation : garder le côté "prise avec micro".



effectivement, c'est le principe !
Sur le site, vous pouvez écouter des tas de samples avec différents amplis, il y a meme une vidéo !
Ecoutez donc si vous avez 2 minutes !

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il n'y avait pas de samples sur le site de Palmer ??? (là, il est en construction en plus) ???....ba, c'est parceque c'est pas terrible ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bref...
125
Sans rancunes !
126
Un des autres avantages du Palmer est d'avoir une sortie Thru avant le HP
permettant d'avoir une prise sans simulation HP, une autre avec simulation
et une 3ème avec micro devant le HP si on le désire ...

Néanmoins l'histoire du mini-ampli dans la boite, j'attends la construction de mon
petit studio pour expérimenter la chose car ça me tente depuis quelques temps !
:clin:
127

Citation : Sans rancunes !



Ben oui ! on discute juste ! :bravo:
128

Citation : Quand à Keith Richards....arrrrggghhhh... ????



Anéfé...

On peut penser que dans l'entourage de Keith il se trouve 2 ou 3 mecs capables de positionner un micro devant un ampli... :8O:

C'est pas non plus le genre à travailler au casque pour ne pas réveiller Mémé.
129
Vaut mieux une bonne simu qu'un ampli mal repiqué...

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

130
Comme on l'a déjà dit et répété : une simulation reste une simulation et n'égalera pas un bon vieil ampli tout lampes ...

Alors utilisons-là pour ce qu'elle est ... et profitons des agréments qu'elle nous procure en terme de poids, d'encombrement et de nuisance sonore réduite !

Reste ensuite à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux pour ce qu'il a à faire et les moutons seront bien gardés !!! :bravo: