Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 817 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Ca change quoi si on enlève la symétrisation du signal ?
102
Si c'est bien fait, au minimum tu choppes tous les parasites de ton studio. Si c'est mal fait, tu perds la moitié du niveau de ton signal

Une DI box c'est fait pour renvoyer un signal symétrique, c est meme a ca que ca sert à la base.
103
:?: Dois-je comprendre que mon PDI05 n'est pas utilisé correctement puisqu'il est connecté en jacks et pas en XLR ??? :noidea: :?!:

 

 

 

 

104
Si c est un jack symétrique, non
105
J'utilise un jack mono "classique" (... enfin c'est un George L quand même) :mrg: mais donc non c'est pas un jack symétrique :surpris:

Le fait d'utiliser un jack symétrique ou un XLR (symétrique ?) ça serait mieux en quoi ?

 

 

 

 

106
Si tu n'as pas de soucis de buzzzzz, reste comme ca. mais tu restes plus sensible aux bruits de fonds, c est sur. De toutes facons, cette propension a choper tout ce qui passe augmente avec la longueur du cable. si ton cable est assez court ca doit passer. Mais bon, c'est pas étudié pour ) la base :mrg:
107
Et avec la pédale Boss FDR-1 Fender '65 Deluxe Reverb Amp (simulateur d'ampli) :

guitare -> fdr-1 -> pdi 09 -> carte son

ça devrait le faire, non ??? :8)

Ps : à supposer évidemment que cette pédale Boss soit un bon produit...
108

Citation : ça devrait le faire, non ???


Oui ! perso, je mets n'importe qu'elle disto avant le PDI09 ou même des simulateurs comme mon GT-2
ça parait peut-être aberrant au premier abord car ce dernier possède déjà une simulation HP mais après
passage dans le PDI09, ça sonne mieux (les simulations HP du GT-2 n'étant pas son point fort !)
Donc si cette simulation Boss sonne bien pourquoi pas !

:clin:
109
Moi je passe guitare-->Metal Muff-->J-station avec un son clair--> Palmer et franchement c'est vrai que c'est pas mal.
110
Tu peux essayer la même configuration également sans le J-Station.

Actuellement, je m'en sers ainsi :
Guitare/Disto/PDI09/Picoverb/Table Mixage/Casque (cause appart .. )
et ça sonne vraiment bien, que du bonheur ce Palmer et ça rime ...