Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 832 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Bais je préfère avec :langue: ... Je sais pas si les convertisseurs détériorent beaucoup le son sur les grosses satus? J'imagine comment ça doit rendre avec un bon préam à lampe...Par contre ça serait bien de pouvoir y brancher un casque dessus car j'ai pas de table de mix et devoir allumer le pc pour en profiter et donc repasser par une conversion A/N puis N/A. En plus il faut le faire passer dans le préamp de la carte... Bref y'a pas un moyen plus simple de bénéficier du son de ce petit joujou?
112
Pour reprendre la question sur les jacks symétriques/asymétriques :

cela n'aura d'intérêt de brancher un jack symétrique que si à l'autre bout c'est une entrée sur jack symétrique !

donc pas la peine de s'affoler et de changer si vous n'avez pas d'abord vérifié que votre table de mix, carte son, entrée de truc bidule avait la connectique adaptée.

par ailleurs, ce système est conçu pour transporter un signal faible sur de longues distances en limitant les pertes et les parasitages. Mais si vous avez un signal fort (sortie de préamp, etc...) sur une courte distance (la carte son se trouve à 1m...), la différence ne sera pas très significative entre les deux branchements.
113

Citation : Bref y'a pas un moyen plus simple de bénéficier du son de ce petit joujou?

A part une mixette, je vois pas ! j'avais acheté une petite table de mixage
assez banale qui fonctionne pas mal et me permet de brancher mon lecteur CD,
séquenceur et autres afin de jouer avec.

Bon, maintenant il existe des mixettes comme cette Tapco MIX 50 à 44 euros
avec 2 entrées stéréo et 1 entrée micro/ligne par exemple :
114
Salut,

Pour revenir au sujet initial qui est Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?, je me permet de vous partager humblement mon expérience en ce qui concerne la simulation en général et plus particulièrement la simu de HP.

Je joue sur Sansamp PSA.1, multi effet Rocktron MULTIVALVE et je passe dans un petit préamp à lampe Presonus TUBE PRE.
Ma simu de HP est celle du Rocktron : on peut y selectionner la taille de l'enceinte, le placement du micro et la réactance.

Un jour, un grand ami me prete son Palmer PDI05 (je sais, c'est pas la 09 mais ça doit être kif-kif en son) que je branche en sortie de mon PSA.1.
Je désactive la simu de HP du rocktron et j'enregistre un riff sur mon multipiste.
Et à l'écoute j'avoue que cette simu de HP elle assure, on sent le 57 posé devant l'ampli, c'est vraiment bluffant ! En son clair par contre, ça donne toujours du naturel mais ça salit un peu trop le son : dommage.

Plutôt convaincu de la chose je me dis que je vais acheter la PDI09, économique et tiens dans la main, mais avant cela je tente une expérience :

Me rapprocher voire égaler le rendu du Palmer mais juste avec mon matos.
Donc j'enregiste sur une autre piste de mon multipiste mon son sans Palmer, avec ma simu de HP Roctron enclenchée et je compare. Je vous passe les longues comparaisons mais au bout du compte en mettant un peu de compression, en réglant plus finement ma simu de HP du rocktron et en boostant un peu les hauts mediums je suis arrivé quasi à l'identique de la simu Palmer. Je peux même dire que je la préfère parce que elle en plus propre et donc respecte mon son clair.

J'ai pas testé les nouveaux modèles PGA de chez Palmer qui peut-être sont bien au dessus du matos que j'ai eu dans les mains qq heures mais tout ça pour dire qu'on peut arriver à des choses très intéressantes avec ce qu'on a déjà.

Bonne quête à tous

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

115

Citation : tout ça pour dire qu'on peut arriver à des choses très intéressantes avec ce qu'on a déjà.

Tout à fait d'accord avec toi, avec un peu de patience et de recherches on découvre des possibilités
ou des sonorités que l'on ne pensait pas onbtenir avec son matos actuel.
:bravo:
116
J'ai eu et testé longuement le PGA05... j'espérais avec ce bidule utiliser mon Triaxis pour l'enregistrement...

Finalement, je l'ai revendu.

Je n'ai pas trouvé le PGA05 très bon et je vais vous dire pourquoi :
Simplement car les simulateurs de HP Palmer ne sont rien d'autre que des filtres analogiques !!!!! ils coupent certaines fréquences, rajoutent des harmoniques...etc... mais au bout du compte ça reste très très plat ! en aucun cas vous retrouverez les "vibrations" d'un vrai HP...

Avec le Palmer, si vous ecoutez votre son seul vous allez surement vous dire "woua pas mal !!!" mais à partir du moment ou vous allez comparer avec un vrai son de guitare ou lorsque vous allez mixer votre prise avec d'autre instruments vous allez déchanter !!!

Au final, j'ai brancher mon Triaxis dans mon POD XT Live en utilisant que le simulateur de HP... pour moi, le résultat était beaucoup plus convainquant !!!!

Pour moi, pas la peine d'espérer des miracles avec les produits Palmer... ou alors pour une utilisation Live pour gérer vos retours...
117
Tous les simulateurs de HP sont des filtres, analogiques (palmer) ou numériques (POD, Vamp, etc...), mais quelque soit la façon filtrer tu ne retrouveras pas

Citation : les "vibrations" d'un vrai HP

.

la qualité du filtre jouera sur la finesse du résultat, mais ca n'a pas de rapport avec la technologie.

il faut apprécier un simulateur pour ce qu'il est sans chercher à comparer avec l'original, sinon tout paraitra décevant.
118
Je disais ça pour ceux qui espèrent un miracle avec PDI09 ou autre PGA05...
119

Citation : Je disais ça pour ceux qui espèrent un miracle avec PDI09 ou autre PGA05...

Ca ne fait pas des miracles, heureusement d'ailleurs ! mais il fait très bien son boulot,
c'est ce que l'on attend et il coute moins cher qu'un Pod XT Live ...

Tu as le droit de préférer ta solution !
Rien ne remplacera une véritable prise avec un micro devant un ampli par exemple,
c'est évident, sinon les studios peuvent tous fermer ...

Tu peux lire ce qu'en pense un pro (3ème message en remontant du bas de page)
http://www.myk.fr/news/index.php/?2006/10

ou même Dariasse : "Et à l'écoute j'avoue que cette simu de HP elle assure, on sent le 57 posé devant l'ampli, c'est vraiment bluffant !"

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...

Un autre sujet sur la marque Palmer :
"I'm producing a Joe Satriani album right now, we haven't used a speaker cabinet so far. that thing is so good, it's sick. EVHalen uses one or two to send to FOH in concert.Keith Richards to record. Yes, I recommend it.-the PDI-03"
:clin:
120