Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Info sur pga05

• 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'ai lu l'integralité du thread et écouté les mp3 de rock.prog .

Au fait il n'y a que le premier ("slow,slow...") fait avec le triaxis + le Palmer. Les autres sont des vieux machins.

Citation : Serait il possible d'avoir des samples bruts (non mixés et sans effets supplémentaires)

ok je ferais ça à l'occase. Je peux quand même te dire qu'il y a peu d'effet et de correction sur la guitare de slow,slow. C'est qu'il ya beaucoup de pistes et des synthés.
62
OK super :bravo:

J'attend ça avec impatience :aime:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
63
Euh rock.prog toujours pas de pizza au caviar euh pardon tjs pas de mp3 ? J'aimerai bcp entendre ça, on se rend pas bien compte avec slowslowslow ... le PGA 05 me tente bcp ... merci
64
Mince, tu fais bien de le rapeller parceque j'avais complètement zappé :oops:

Bon aller je fais ça ce soir vite teuf.... scusez
65
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
66
OK c'ets sympa rock.prog ! Sinon je suis allé sur le forum de guitare.com et gillou a dit que le PGA 05 rendait moins bien que 4x12 et sm57 pour l'enregistrement. Or ici apparement les gens disent que ça se vaut. Je ne sais que penser. Gillou dit que c'est moins bien mais bcp plus pratique !
67
Ce qui rend peut-être moins bien, c'est que dans le cas du 4x12 avec SM57, tu dois avoir un ampi. Et si tu mets un bon ampli à lampes, qui donne une couleur au son... et bien ça ne donne forcément pas la même chose avec le PGA.
Bon, j'ai pas encore le mien, mais pour du home studio en appart, y'a pas photo ni le choix.
Quant à l'enregistrement en studio... si tu branches tout ton bazard, et que tu ne touches plus à rien jusqu'à la fin de tes enregistrements, le 4x12 peut le faire. Mais si tu reviens de temps en temps, que le matos a bougé, qu'il faut remettre les micros, etc. Et bien, ton son ne sera pas nécessairement exactement le même d'une prise à l'autre, alors qu'avec le PGA si (sauf si tu as trituré les boutons of course... ça serait tellllllement bien un PGA05+, avec mémorisation des réglages et du MIDI).
Quant au live, dans des salles petites, t'as pas toujours la place pour mettre des murs d'enceintes, et parfois il ne faut pas jouer trop fort. Là, tu peux jouer doucement avec LE son. Pas besoin de pousser ton ampli pour qu'il sonne bien.

Azt.
68
Oui tu as raison : mais ça c'est le côté pratique, que je considère comme très important. Rassure toi j'avais déjà remarqué ces avantages. Mais je voulais parler du son en lui-même à l'enregistrement ou en live. Y en a ici qui ont affirmé qu'il n'y avait pas ou une infime diiférence. Je voulais juste savoir s'il y avait une différence, et si oui si elle était vraiment importante, apparement d'autres disent qu'il y a une différence notable.
69
Jimiyves,

Citation : Y en a ici qui ont affirmé qu'il n'y avait pas ou une infime diiférence.

Je fais partie de ceux-ci :clin:
Le seul essai fait en live était une session ampli-sm57 (mono) et une session Palmer (également mono), sans avertir les auditeurs : beaucoup se sont plantés, d'autres ont avoué ne pas sentir la différence. Les sets étaient comparables, même niveau sonore, et l'ampli a été branché dans les 2 sets, à faible niveau (mais repiqué qu'une fois, bien sûr).
Voilà, néammoins rien n'égale je pense un SM devant un bon ampli (le Palmer fait de la simulation, la simul', c'est pas l'original...) Mais coté pratique, y compris le son façade et les retours, j'ai pas trouvé mieux.

Azt,

Citation : tu peux jouer doucement avec LE son. Pas besoin de pousser ton ampli pour qu'il sonne bien

C'est également un gros atout, et impec pour règler les retours (HP ou in ear).
Je rêve comme toi d'un PGA 05 mk2, MIDI et programmable...(cf avis sur le matos)
70
Tiendez vous allez pouvoir vous faire un avis :

http://www.geocities.com/rockprog58/son/axis.mp3

Si ça marche pas : (en bas de page)

http://www.geocities.com/rockprog58

L'enregistrement conprend 3 versions de chaque partie

1 sortie recording triaxis
2 même son dans palmer version 1
3 même son dans palmer version 2