Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Info sur pga05

• 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait mon synthé, la gratte et la voix

vont passer par le pc en 0 latence sur NUENDO.

Il y aura des samples de batteries etc.

voire des effets virtuels.

Donc si le préampli est à lampe, avec un PGA05 en enregistrement j'aurais un rendu supérieur à un POD ?

Pourquoi le problème des voisins avec le PGA04 ? C'est pas le même principe que le PGA05 ?
52
Faudrait que je fasse un essai avec le PGA 05 derrière l'ampli pour voir la différence.

Mais quand je vois le son qu'on peut avoir avec "juste" le triaxis + palmer PGA 05, je ne suis pas persuadé de pouvoir avoir bcp mieux. ça me parait déjà énorme. En plus c'est d'une convivialité d'utilisation imbattable (quand je pense au bordel avec les baffle et les micros ... tout ça pour avoir un son pas meilleur (j'attends les les insultes des fans de micros.... :lol: j'assume ;) )

Mais pour l'utilisation post ampli, je ne demande qu'à être convaincu, surtout maintenant que je sais que l'on peut bricoler une load box.
53
Qq réponses en vrac....

Citation : "Oué t'emmerdes pas avec tout ça, prends un Pod! Même les pros y zutilisent ça maintenant, etc, etc..."

C'est vrai aussi, tout dépend de ce que tu veux faire : que du recording, et le POD remplit pas mal son rôle (je sais, j'ai eu un POD pro, mon bassiste a encore un POD pro bass, et je m'amuse encore sur PC avec un Guitar port....). Mais en live, notre config est meilleure.

Corto : tout a fait d'accord sur la "différence" PGA 04 et 05. Quand tu veux pour un boeuf dans mon (modeste) studio en maison (j'ai des voisins sympa).

Rock prog : itou d'accord, je pense pas que la différence en son soit flagrante entre ampli-PDA04 et préamp-PGA05. Par contre question confort, ya pas photo. Et les maniaques du SM57 devant les baffles, je les attends en test "à l'aveugle" (j'assume aussi :clin: ). Itou Corto pour une invitation au boeuf.
54
Je viens de recevoir le PGA05 via thomann : :bravo: :bravo:

Ca sent la qualité : finition impec ! boutons chromés...

Bon le seul truc c'est qu'il va falloir attendre novembre pour s'en servir : ma gratte est en commande.

Bon faut que je passe à l'étape : choix des micros...

@Suivre
55
Oh je n'ai rien contre les POD, Pierre Yves, mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent remplacer mon JCM 800 (sans vouloir comparer).

Sinon Corto, si je m'intéresse à la gamme des PGA, c'est justement pour enregistrer sans bruit, pour pas déranger les voisins. D'ailleurs, puisque que tu avais suggérer de revendre ton PGA 04 maintenant que tu ne t'en sers plus, je suis preneur..
56
Lol4 : bravo !!

Citation : boutons chromés...

C'est un des seuls reproches que je ferais : c'est bien pour le look, mais pour modifier les règlages en live, c'est coton : je les ai changés (photo si ça t'intéresse...)
Sinon, tu vas mettre 1 genou à terre....en novembre... :mdr:
57

Citation : Je viens de recevoir le PGA05 via thomann :

Bienvenu au club ! :bravo:
58
Un genoux ? bé non je l'ai vissé dans mon rack quick lock d'1m60 :aime:

C'est trop bô : y a 3 lumières en façade on se croirait dans un studio :8)

Demain je reçois le korg DTR 2000 (accordeur de ouf)

et l'interface midi STEINBERG MIDI 8

Trop de la balle :bravo: :bravo:
59
Hello everybody !!

J'ai lu l'integralité du thread et écouté les mp3 de rock.prog .
Serait il possible d'avoir des samples bruts (non mixés et sans effets supplémentaires) faits avec l'engin et pouvoir comparer avec la sortie recording du préamp ?

Si quelqu'un pouvait se dévouer, ce serait :bravo:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
60
Up

61

Citation : J'ai lu l'integralité du thread et écouté les mp3 de rock.prog .

Au fait il n'y a que le premier ("slow,slow...") fait avec le triaxis + le Palmer. Les autres sont des vieux machins.

Citation : Serait il possible d'avoir des samples bruts (non mixés et sans effets supplémentaires)

ok je ferais ça à l'occase. Je peux quand même te dire qu'il y a peu d'effet et de correction sur la guitare de slow,slow. C'est qu'il ya beaucoup de pistes et des synthés.
62
OK super :bravo:

J'attend ça avec impatience :aime:
63
Euh rock.prog toujours pas de pizza au caviar euh pardon tjs pas de mp3 ? J'aimerai bcp entendre ça, on se rend pas bien compte avec slowslowslow ... le PGA 05 me tente bcp ... merci
64
Mince, tu fais bien de le rapeller parceque j'avais complètement zappé :oops:

Bon aller je fais ça ce soir vite teuf.... scusez
65
66
OK c'ets sympa rock.prog ! Sinon je suis allé sur le forum de guitare.com et gillou a dit que le PGA 05 rendait moins bien que 4x12 et sm57 pour l'enregistrement. Or ici apparement les gens disent que ça se vaut. Je ne sais que penser. Gillou dit que c'est moins bien mais bcp plus pratique !
67
Ce qui rend peut-être moins bien, c'est que dans le cas du 4x12 avec SM57, tu dois avoir un ampi. Et si tu mets un bon ampli à lampes, qui donne une couleur au son... et bien ça ne donne forcément pas la même chose avec le PGA.
Bon, j'ai pas encore le mien, mais pour du home studio en appart, y'a pas photo ni le choix.
Quant à l'enregistrement en studio... si tu branches tout ton bazard, et que tu ne touches plus à rien jusqu'à la fin de tes enregistrements, le 4x12 peut le faire. Mais si tu reviens de temps en temps, que le matos a bougé, qu'il faut remettre les micros, etc. Et bien, ton son ne sera pas nécessairement exactement le même d'une prise à l'autre, alors qu'avec le PGA si (sauf si tu as trituré les boutons of course... ça serait tellllllement bien un PGA05+, avec mémorisation des réglages et du MIDI).
Quant au live, dans des salles petites, t'as pas toujours la place pour mettre des murs d'enceintes, et parfois il ne faut pas jouer trop fort. Là, tu peux jouer doucement avec LE son. Pas besoin de pousser ton ampli pour qu'il sonne bien.

Azt.
68
Oui tu as raison : mais ça c'est le côté pratique, que je considère comme très important. Rassure toi j'avais déjà remarqué ces avantages. Mais je voulais parler du son en lui-même à l'enregistrement ou en live. Y en a ici qui ont affirmé qu'il n'y avait pas ou une infime diiférence. Je voulais juste savoir s'il y avait une différence, et si oui si elle était vraiment importante, apparement d'autres disent qu'il y a une différence notable.
69
Jimiyves,

Citation : Y en a ici qui ont affirmé qu'il n'y avait pas ou une infime diiférence.

Je fais partie de ceux-ci :clin:
Le seul essai fait en live était une session ampli-sm57 (mono) et une session Palmer (également mono), sans avertir les auditeurs : beaucoup se sont plantés, d'autres ont avoué ne pas sentir la différence. Les sets étaient comparables, même niveau sonore, et l'ampli a été branché dans les 2 sets, à faible niveau (mais repiqué qu'une fois, bien sûr).
Voilà, néammoins rien n'égale je pense un SM devant un bon ampli (le Palmer fait de la simulation, la simul', c'est pas l'original...) Mais coté pratique, y compris le son façade et les retours, j'ai pas trouvé mieux.

Azt,

Citation : tu peux jouer doucement avec LE son. Pas besoin de pousser ton ampli pour qu'il sonne bien

C'est également un gros atout, et impec pour règler les retours (HP ou in ear).
Je rêve comme toi d'un PGA 05 mk2, MIDI et programmable...(cf avis sur le matos)
70
Tiendez vous allez pouvoir vous faire un avis :

http://www.geocities.com/rockprog58/son/axis.mp3

Si ça marche pas : (en bas de page)

http://www.geocities.com/rockprog58

L'enregistrement conprend 3 versions de chaque partie

1 sortie recording triaxis
2 même son dans palmer version 1
3 même son dans palmer version 2
71
Marche pô :(((
72
Ouaip j'ai vu, c'est chiant ça merde souvent avec geocities. Réessaye dans un moment ça devrait le faire.
J'ai vérifié, c'est vraiment un couille de leur part je ne peut même télécharger le fichier depuis le file manager.

patience.... :(
73

Citation : 2 même son dans palmer version 1
3 même son dans palmer version 2

En attendant, tu pourrais expliquer les diférences de réglages entre la version 1 et la version 2 ?
74
Oui tiens on a qu'a faire ça

D'abord il ya une infinité de réglage su le palmer,notamment le potentiomètre full range. J'ai utilisé 2 positions fixes pour tout...il aurait fallu adapter.

la version 1 est avec la couleur brown ...(je crois j'éditerais si c'est un connerie) et le filtre high cut enclenché. Bon résultats globaux.

la version 2 est avec la couleur lite sans filtre high cut enclenché. Le son est plus plus synthétique. Là vous verrez le résultat n'est pas souven top mais j'ai tout gardé pour comparaison. Mais on peut l'itiliser pour avoir des sons disto rythmique type "Pain-suicidal machine". Peut donner des résultats en son clair aussi, ce qu'on entend à la fin

Pendant que j'y suis j'explique tout et je vais donner mon avis.

partie1

Micro chevalet emg 81

triaxis recording : son rock exploitable mais qui correspond mal aux réglages car le son devrait sortir vraiment métal (gain et dymamic voice poussés en Lead 1 rouge)
version 1 : son proche de se qui sort avec un ampli et des baffles
version 2 : idem mais trop synth

partie2

idem avec plus de notes isolées

partie3

idem avec des gros palm mute

partie4

micro manche emg SA même son qu'avant (un peu trop creusé pour ce genre de jeu)

triaxis recording : sympa dans ce cas la sortie du triaxis et presque ma préférée.
mais voir d'autres réglages sur le palmer

partie5

micro chevalet son + solo + de médium + effets

idem 4

partie6

clean micro manche. la version 2 montre son intérêt

partie7

idem

Conclusions perso

La sortie du triaxis est méchament à la rue pour les accord en disto
La sortie du triaxis n'est pas trop mauvaise pour le clean et le solo. voir même ya des trucs à faire
Cependant le palmer permet vraiement de retrouver son son et d'élargir la palette sonore.
75
Tu peux y aller je crois que ça marche, pourvu que ça dure :8O: En fait à chaque modif du site ça mete au moins 1/2 heure avant de remarcher.