Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Info sur pga05

• 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Génial !

Merci pour l'adresse. Je suis confus, tu l'avais déjà donné dans le thread du Triaxis, mais je n'ai pas pensé à y retourner :oops: .
Non seulement c'est encore moins cher que ce que je pensais, mais en plus ça fait un endroit supplémentaire pour comparer en général.
Mais ma parole, il n'y en a vraiment que pour l'Allemagne (plus de choix et prix moins élevés)!
22

Citation : pour les afficinados de l'ampli. J'ai un truc pour ceux qui veulent absolument cette config (Triax, PGA 05, 2*90, pas de baffles)

Pour ma culture simplement ....c'est quoi donc ?

Citation : Ca ne m'empêche pas de trouver le son trés bon, super bien joué et mixé!

merci c'est encourageant pour la suite !
23

Citation : Pour ma culture simplement ....c'est quoi donc ?

Tout simplement faire une load box maison : sur les sorties HP du PGA tu câbles des résistances de puissance de 8 ohms.
Attention : ça chauffe : soit tu les mets loin des doigts, pièces fragiles...soit tu les montes dans un rack 1U bien ventilé (comme celui du PGA 04).
Y faut des résistances de 50 à 100 W selon la puissance de l'ampli : à chercher sur des sites type selectronic.
Voilou, mon rock prog :clin:
24
Donc si j'ai bien compris,

c'est impossible de faire :

Guitare => EGNATER M4 => VHT 2/50/2 => Palmer PGA05 ????
25

Citation : c'est impossible de faire :

Guitare => EGNATER M4 => VHT 2/50/2 => Palmer PGA05 ????

Ben non, bonne nouvelle, tu peux le faire, mais avec mon montage décrit pour rock prog.
Si tu veux, je peux te faire les schémas. :idee:
26
OULA ça a l'air compliqué là non ? :oo:

C'est pas qu'un cablage en XLR en cascade ?
27
Lol4

Non, c'est pas compliqué, regarde mon post détaillé.
Le câblage XLR, c'est pour les basses fréquences, le câblage avec les résistances est pour la sortie HP du PGA QUI DOIT ETRE BRANCHEE : soit sur des enceintes, soit sur des résistances. Le VHT est bien un ampli de puissance ?
28
Oui le VHT c'est un ampli de puissance.

Mais alors tu veux dire que si je fais :

Guitare => EGNATER M4 => VHT 2/50/2 => Palmer => convertisseur A/N => PC

=> convertisseur N/A => Mackie 1202VLZ PRO => MACKIE HR624

Il faut brancher les sorties haut parleur du Palmer ?

Dans ce cas c'est possible de brancher les sorties haut parleur sur un truc du commerce si je veux pas bricoler ?
29
Je reviens dans le thread ...

J'ai la particularité d'avoir à la fois un PGA-04 et un PGA-05 !

J'ai acheté d'abord le PGA-04 qui rend super fidèlement le son du Triaxis.

Mais voila, on a pris le parti avec mon groupe de rentrer le maximum d'instruments dans notre table 01v pour les concerts; et donc de passer sur un système 3 voix performant.

J'ai donc acheté le PGA-05, car je n'avais plus besoin de mes enceintes, mais avec le PGA-04 j'étais quand même obligé de les prendre ! (à cause du load box donc parle Pierre Yves)

Conclusion : le PGA-05 sonne super bien, possède 2 canaux stéréo, et prend 1 U ;-)

Conclusion 2 : je pourrai bientôt vendre le PGA-04, mon 50/50 Boogie et mes baffles car je deviens fainéant avec l'âge.

Conclusion 3 : derrière un ampli, rien ne vaut un PGA-04 !

PS : Salut à toi Pierre Yves
30
Lol4

Ton branchement est parfait, mais il faut en plus effectivement brancher la sortie HP du Palmer :
- soit sur tes enceintes, ça dépend de la compliance de tes voisins :mdr:
- soit sur mon "bricolage" : c'est pas compliqué du tout, mais ya pas à ma connaissance de truc tout fait.

Ou alors tu prends 2 PGA 04... :8)

En plus Corto écrit un post pendant que je fais celui-là : salut à toi, mon Corto, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait 1 (ou 2) PGA 04 à lol4

Hors sujet : Corto : je prends un pied d'enfer avec l'Eclipse...