Info sur pga05
- 152 réponses
- 15 participants
- 6 912 vues
- 1 follower
fansollo
Horus
Citation : triaxis recording : son rock exploitable qui correspond mal aux réglages car le son devrait sortir vraiment métal (gain et dymamic voice poussés en Lead 1 rouge)
J'ai le meme probleme avec la sortie recording du engl...
J'ai écouté et effectivement en saturax l'engin a l'air interressant !
Encore une petite question :
Ou sont placés les effets dans la chaine ?
rock.prog
Horus
rock.prog
Déjà je ne pense pas que l'on puisse généraliser un constat à tout les type de sons. car le rendu est différent à chaque fois.
C'est sur que les styles où il ya vraiment besoin d'air ça peut poser problème.
Mais précisément pour des prises sons métal, son déjà bien synthétique à la base, ça demande réflexion. J'ai jamais entendu les prises sons de Terry Date ou autre, mais tout ce que j'ai pu entendre en micro était pour moi inférieur au palmer, au niveau des fréquences. Après le grain c'est encore différent.
En tout cas une prise son micro aussi riche en fréquence que ce qui sort du palmer demande un sacré boulot et beaucoup de conditions à mon avis rarement réunies dans un home studio.
Asturias76
-préamp -> PGA 05
-préamp -> Poweramp -> PGA 04
La personne a testé les 2 configs suivantes :
-VHT GP3 -> PGA 05
-VHT GP3 -> VHT 2/90/2 -> PGA 04
Conclusion, la 2ème se rapproche plus d'une prise SM57 devant baffle que la 1ère. Avec la 2ème, tu as la dynamique du poweramp que tu n'as forcément pas avec la 1ère et ça se ressent (dixit la personne qui a testé ces 2 configs).
Anonyme
En même temps, vu le prix du power amp VHT...
J'ai essayé perso ce power amp avec mon préamp, sur un 4*12 VHT, ça arrache y'a pas photo. Le prix et les voisins aussi
Asturias76
damjulfra
Mais n'oublies pas qu'il te faut 2 PGA 04 pour la stéréo...
jimiyves
J'arrive à obtenir un très bon son avec tout ça, mais j'aurai bcp aimé testé un vrai préampli avec ce logiciel, malheureusement je ne connait personne qui en a un. Je suis sur que le résultat serait très proche du son avec le PGA05.
Quelqu'un aurait-il ce logiciel pour tester un petit peu ?
Merci
badounet
Citation : -VHT GP3 -> PGA 05
-VHT GP3 -> VHT 2/90/2 -> PGA 04
Conclusion, la 2ème se rapproche plus d'une prise SM57 devant baffle que la 1ère. Avec la 2ème, tu as la dynamique du poweramp que tu n'as forcément pas avec la 1ère et ça se ressent (dixit la personne qui a testé ces 2 configs).
Merci Manolo76, c'est un renseignement que je cherchais...
jimiyves
badounet
Je n'affirme rien non plus, je donne mon avis tout bêtement.
jimiyves
Et de même j'aimerai essayer une fois le v-amp 2 soit dans le PGA 05, soit carrément dans un ampli de puissance qui sortirait sur un baffle 4x12 pour voir ce que ça donne (ça par contre je sais que certains l'ont fait et ont été complètement bluffé du résultat).
Asturias76

La batterie a été faite avec le DFH Superior.
http://lomasite.free.fr/vhttest.mp3 (aucune retouche)
Le même sample traité avec le plug-in Ozone :
http://lomasite.free.fr/vhttestO.mp3
Quand j'aurais le PGA 04 (mais c'est pas pour tout de suite, me suis un peu saigné là
jimiyves
jimiyves
jimiyves
Asturias76
En fait, vu que je suis obligé de passer par une baffle avec le poweramp, je ne vais pas rajouter une simulation d'enceinte alors qu'il y en a déjà une
Le sample n'est pas convaincant
badounet
Sinon c'est quoi le DFH superior, car je trouve la batterie vachement bien faite !
Asturias76
Le DFH Superior est un VST instrument qui tue
Tape "superior" dans le moteur de recherche (coche "sujets")
jimiyves
Citation : par contre je me rends compte que j'ai vraiment une oreille de merde car je n'entends strictement aucune différence entre les deux!
Euh t'es sérieux là ? Rien que niveau volume sonore le 2eme est plus fort.
Sinon DFHS c'est un logiciel qui peut etre utilisé en vst et qui a des sons de ouf vraiment, c'est comme si t'avais un batteur chez toi. Je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté !
Manolo : en fait je parlais de brancher directement ton GP 3 dans ta carte son et de simuler les HP avec Iz trash (qui simule également la chaleur des lampes d'un ampli de puissance).
Ce n'est pas du tout que tu n'as pas un bon son (avec le matos haut de gamme que tu as faudrait vraiment etre difficile), c'est juste que chez moi j'utilise ce logiciel pour simuler les HP, et pour l'instant pour la disto j'utilise le v-amp2. Je suis bien content du son que j'obtiens mais j'aurai voulu savoir ce que donnait ce logiciel avec un vrai préampli de qualité (j'avais justement pensé acheter le GP 3 qui tue vraiment niveau disto).
jimiyves
Asturias76
jimiyves
Alors moi ce que je fais dans iz trash c'est que je désactive les boutons trash, post filter et buzz. Ensuite comme simu de Hp ma préférée c'est le worcester stack, mais le Allston 2x12 est bien aussi. Et pour les réglagse je baisse un peu l'input et je monte un peu l'output. Voilà !
Asturias76
Je prendrai la même base que le 1er sample, même batterie, même son, comme ça tu verras bien la différence (et là, pas de différence
- < Liste des sujets
- Charte