Info sur pga05
- 152 réponses
- 15 participants
- 6 326 vues
- 1 follower
fansollo
lol4
Ma question n'est donc plus technique mais fonctionnel :
je m'équipe actuellement (la gratte est en commande chez le luthier)
le matos est en cours d'acquisition :
mon objectif : jouer chez moi sans en vrai ampli car je veux
gratte passant dans un PC pour l'audio-numérique resortant sur une table macki 1202 VLZ PRO puis sur MACKIE HR624
Donc 2 scénarios et 1 objectif : je veux 1 son le plus proche de la réalité (un vrai ampli)
1) Soit je me contente de :
gratte => préampli => palmer PGA 05 =>
2) Soit je prend l'étage rack ampli en + :
gratte => préampli => ampli => 2 pga 04 =>
A votre avis laquelle des 2 solutions est la plus proche niveau son de la réalité ?
Si vous me dites la 2 j'ai 7 jours pour renvoyer le PGA 05 à THOMANN
damjulfra
Citation : Le PGA 04 est mono, mais alors pourquoi que y a deux entrés speaker à l'arrière ?
Pour entrée et sortie (alimentation du baffle). Les sorties à droite sont BF (Jack et XLR)
Citation : Sinon rock. prog, je pense aussi que c'est l'ampli qui morfle si il n'y a pas assez de résistance en sortie pour absorber le jus...
Pas d'accord...C'est le PGA qui morfle. C'est précisé dans la notice et garantie : out....
Citation : 1) Soit je me contente de :
gratte => préampli => palmer PGA 05 =>
2) Soit je prend l'étage rack ampli en + :
gratte => préampli => ampli => 2 pga 04 =>
A votre avis laquelle des 2 solutions est la plus proche niveau son de la réalité ?
Solution 2 probablement mais lourde et chère. Demande à Corto, on a la solution 1, et ça le fait.... Moi je garderais le PGA 05. Mais Corto peut peut-être te vendre son PGA04, et ça se rediscute...
badounet
lol4
Maintenant je me demande ce que je dois prendre en ampli en rack...
Si j'avias su que c'était si prise de tête j'aurais pris un Pod lol
non je déconne
badounet
Alors je suis bien content d'avoir trouvé un coin d'irréductibles!
lol4
Egnater M4 à modules
Il va falloir trouver un ampli à lampe...
et que le tout soit cohérent...
alors que la gratte est pas encore fabriqué
les micros à peine choisi...
Faut une sacré imagination pour pouvoir imaginer le résultat final...
badounet
Corto Axeman
Utilisation : enregistrement studio ou en live si on veut que sa gratte sorte avec le reste des instruments via la table de mix
le PGA-04 est plus une super boite de DI avec réglages
Utilisation : en live, si on veut à la fois sortir sur ses enceintes (donc après son ampli de puissance) et en même temps rentrer dans une table pour enregistrer ses parties de gratte.
En studio, mais seulement pour les aficionados du son chauffé par les lampes (et en ayant prévenu les voisins)
Citation : passant dans un PC pour l'audio-numérique resortant sur une table macki 1202 VLZ PRO puis sur MACKIE HR624
Quel est l'intérêt de ressortir de ton PC ?
badounet
Citation : (et en ayant prévenu les voisins)
Pourquoi ??
Corto Axeman
Citation : Pourquoi ??
Pour rien, c'est juste que j'imaginais enregistrer avec des baffles, mais t'es pas obligé (c'est par ce que je suis en appart, et je me suis toujours dit que le jour où j'aurai une maison, je me monterai un studio bien insonorisé, comme les grands !)
- < Liste des sujets
- Charte