Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Info sur pga05

  • 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 016 vues
  • 1 follower
1 Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
Afficher le premier post
51
En fait mon synthé, la gratte et la voix

vont passer par le pc en 0 latence sur NUENDO.

Il y aura des samples de batteries etc.

voire des effets virtuels.


Donc si le préampli est à lampe, avec un PGA05 en enregistrement j'aurais un rendu supérieur à un POD ?

Pourquoi le problème des voisins avec le PGA04 ? C'est pas le même principe que le PGA05 ?
52
Faudrait que je fasse un essai avec le PGA 05 derrière l'ampli pour voir la différence.

Mais quand je vois le son qu'on peut avoir avec "juste" le triaxis + palmer PGA 05, je ne suis pas persuadé de pouvoir avoir bcp mieux. ça me parait déjà énorme. En plus c'est d'une convivialité d'utilisation imbattable (quand je pense au bordel avec les baffle et les micros ... tout ça pour avoir un son pas meilleur (j'attends les les insultes des fans de micros.... :lol: j'assume ;) )

Mais pour l'utilisation post ampli, je ne demande qu'à être convaincu, surtout maintenant que je sais que l'on peut bricoler une load box.
53
Qq réponses en vrac....

Citation : "Oué t'emmerdes pas avec tout ça, prends un Pod! Même les pros y zutilisent ça maintenant, etc, etc..."


C'est vrai aussi, tout dépend de ce que tu veux faire : que du recording, et le POD remplit pas mal son rôle (je sais, j'ai eu un POD pro, mon bassiste a encore un POD pro bass, et je m'amuse encore sur PC avec un Guitar port....). Mais en live, notre config est meilleure.

Corto : tout a fait d'accord sur la "différence" PGA 04 et 05. Quand tu veux pour un boeuf dans mon (modeste) studio en maison (j'ai des voisins sympa).


Rock prog : itou d'accord, je pense pas que la différence en son soit flagrante entre ampli-PDA04 et préamp-PGA05. Par contre question confort, ya pas photo. Et les maniaques du SM57 devant les baffles, je les attends en test "à l'aveugle" (j'assume aussi :clin: ). Itou Corto pour une invitation au boeuf.
54
Je viens de recevoir le PGA05 via thomann : :bravo: :bravo:

Ca sent la qualité : finition impec ! boutons chromés...

Bon le seul truc c'est qu'il va falloir attendre novembre pour s'en servir : ma gratte est en commande.

Bon faut que je passe à l'étape : choix des micros...

@Suivre
55
Oh je n'ai rien contre les POD, Pierre Yves, mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent remplacer mon JCM 800 (sans vouloir comparer).

Sinon Corto, si je m'intéresse à la gamme des PGA, c'est justement pour enregistrer sans bruit, pour pas déranger les voisins. D'ailleurs, puisque que tu avais suggérer de revendre ton PGA 04 maintenant que tu ne t'en sers plus, je suis preneur..
56
Lol4 : bravo !!

Citation : boutons chromés...



C'est un des seuls reproches que je ferais : c'est bien pour le look, mais pour modifier les règlages en live, c'est coton : je les ai changés (photo si ça t'intéresse...)
Sinon, tu vas mettre 1 genou à terre....en novembre... :mdr:
57

Citation : Je viens de recevoir le PGA05 via thomann :



Bienvenu au club ! :bravo:
58
Un genoux ? bé non je l'ai vissé dans mon rack quick lock d'1m60 :aime:

C'est trop bô : y a 3 lumières en façade on se croirait dans un studio :8)

Demain je reçois le korg DTR 2000 (accordeur de ouf)

et l'interface midi STEINBERG MIDI 8

Trop de la balle :bravo: :bravo:
59
Hello everybody !!

J'ai lu l'integralité du thread et écouté les mp3 de rock.prog .
Serait il possible d'avoir des samples bruts (non mixés et sans effets supplémentaires) faits avec l'engin et pouvoir comparer avec la sortie recording du préamp ?

Si quelqu'un pouvait se dévouer, ce serait :bravo:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
60
Up

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)