Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plug & Play Amplification NOCAB
Photos
1/26
Plug & Play Amplification NOCAB

Sujet Commentaires sur la news : NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification

  • 47 réponses
  • 27 participants
  • 8 187 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification
Plug & Play Amplification NOCAB
P&P Amplification (France) propose sa vision de l'enregistrement en silence, du jeu au casque et de la sonorisation sans l'aide d'un micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :

Je n'ai personnellement jamais tester le Fredamp FAC, et si des gens sont satisfaits, c'est que ça doit bien fonctionner.
Mais sur le papier, c'est juste... une égalisation, non?
Une IR simule l'ensemble: le haut parleur dans son enceinte, le micro, sa position...
S'il était possible d'obtenir la même chose (voire mieux) avec 5 bandes et une loupiotte, ça se ferait depuis longtemps et pas que chez un artisan local!
Mais je suis sans doute à coté de la plaque!

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 15:22:34 ]

22
Citation de props :
J'en connais pas mal qui ont délaissé leur Torpedo CAB pour du Fredamp FAC, par exemple.
Pas sûr qu'il y ait un vainqueur au combat IR vs. Analo.


C'est combien "pas mal"? Je demande car vu les difficultés que Fred rencontre pour ne serait-ce qu'arriver à vivre de son activité je doute que cela fasse plus de 10 ou 15 personnes sur le territoire Français.

Pour en revenir au sujet: oui ce n'est pas cher mais à part ça?
23
Citation de Von :
x
Hors sujet :

Je n'ai personnellement jamais tester le Fredamp FAC, et si des gens sont satisfaits, c'est que ça doit bien fonctionner.
Mais sur le papier, c'est juste... une égalisation, non?
Une IR simule l'ensemble: le haut parleur dans son enceinte, le micro, sa position...
S'il était possible d'obtenir la même chose (voire mieux) avec 5 bandes et une loupiotte, ça se ferait depuis longtemps et pas que chez un artisan local!
Mais je suis sans doute à coté de la plaque!

x
Hors sujet :
Non pas à côté de la plaque, mais La Rockbug de Carl Martin et la Direct drive de Radial engineering s'en sortent très bien, en sortie de PB pour le live. Perso je n'ai pas encore essayé les IR, mais c'est prévu !! je pourrais vraiment comparer. Je pense que les IR sont plus "ciselée" en terme de rendu, et moins rentre-dedans comme dit MetallicRiffer, donc c'est vraiment une histoire de choix perso et peut-être de style qui peut faire orienter vers l'une au l'autre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
Citation de Zakkusky :
Citation de props :
J'en connais pas mal qui ont délaissé leur Torpedo CAB pour du Fredamp FAC, par exemple.
Pas sûr qu'il y ait un vainqueur au combat IR vs. Analo.


C'est combien "pas mal"? Je demande car vu les difficultés que Fred rencontre pour ne serait-ce qu'arriver à vivre de son activité je doute que cela fasse plus de 10 ou 15 personnes sur le territoire Français.

Pour en revenir au sujet: oui ce n'est pas cher mais à part ça?


x
Hors sujet :

Quand je dis "pas mal de personnes", Je ne peux pas quantifier. C'est basé sur ce que j'ai pu lire sur les forums de personnes qui ont eu les deux produits en main. Déjà il faut avoir les moyens de pouvoir se payer les deux, c'est déjà une somme conséquente, ça enlève du monde. J'aimerais bien avoir le FAC un jour mais voilà, c'est pas prioritaire quand on a déjà un CAB, un ampli...
Ensuite, "de ce qui se dit" (je schématise et synthétise à mort ;)), le CAB est très adapté à de la prod home studio. Les utilisateurs de FAC Tube le préfèrent en condition live car plus facile à faire sonner. Autre argument, la facilité de prise en main, pour ceux qui n'aiment pas les boutons ou qui n'ont besoin que d'un seul son : un FAC Tube, un A/DA ou un P&P, on tourne les boutons, on équalise pendant la balance et hop c'est bouclé. Un CAB c'est beaucoup plus compliqué : choisir l'IR, le micro, le placement, l'EQ, les gains et volume etc...


25
Citation :
Pour en revenir au sujet: oui ce n'est pas cher mais à part ça?


Dans le genre "gros son" avec ce type de technologie, il y a Status Quo (où ce qu'il en reste!).
Un Palmer PGA04 sur chaque tête en live et direct sono, punaise quel son.... Bon, Status Quo, je suis tombé dedans quand j'avais 13 ans.... donc, pas forcément objectif...:lol:
26
Citation :
A suivre de très prêt, parce que:
- Pas d'alimentation
- Loadbox (jusqu'à 120 watts de 2 à 16 Ohms)
- Simulation HP
- DI
- 169 euros

Je ne voit aucune concurrence....!!!!


C'est clair !!


Citation :
En studio c'est sur et certain, en live c'est pas dit.
La simul de HP analogique sonne "moins bien" que les IR mais en contrepartie sort mieux du mix et a un son beaucoup plus "in the face". C'est ce qu'on peut rechercher sur scène. Sans alim c'est encore mieux.

Tout à fait d'accord avec toi,je possède le Torpedo Cab et un Palmer PDI 09,et pour avoir testé et comparé les deux en live,à fort volume donc,ma préférence va (et de loin) au "bête Palmer" mais pour maquetter et peaufiner aux petits oignons, le Torpedo etvraiment bien.
Et chaque fois que je joue live,j’emmène même plus le Torpedo tellement mon vieux et "très limité" Palmer me bluffe !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
Quand tu parles de Palmer, c'est le Palmer PDI 09 ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

28
Oui,et pourtant je sais que c'est un truc hyper basique,je pensais qu'il allait prendre la poussière... comme quoi des fois...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29

Ba n'en déplaise à certains, je trouve le NOCAB très intéressant !!!

Peut-être que les simulations d'ampli ne sont pas dingue mais dans l'idée de pouvoir ajouter une prise casque sur un ampli tout lampe inexploitable en appartement je trouve ça génial (il manquerait juste un aux in à mon goût ^^) ! Après peut-être existe t'il d'autre produit permettant de faire ça mais en attendant j'ai bien envie de me laisser tenter dans un futur proche !

To rock or not to rock ?! That is the question...

30
Tu l'as dis, produit très intéressant,et comme précise Serpot sans réelle concurrence.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;