< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M

Amp In & speaker Out
USB, entrée casque, AUX in
Line out & DI out
2 boutons de navigation avec mode push sur chacun

Le CAB M et le M+ c'est la même chose, le M+ n'étant qu'une mise à jour apportant la partie Preamp, en mettant à jour le CAB M l'affichage sera en M+, le M+ n'est pas un nouveau produit

Coté entrées le Amp IN et Speaker OUT c'est par là qu'on va brancher notre tête d'ampli ou un pedalboard, à savoir que le boitier ne fait pas loadbox si on y branche un ampli il faut obligatoirement que la sortie soit branché et là suivant l'utilisation ça peut être casse couille dans mon utilisation de travail en Home Studio je bosse directement sur mes monitoring, je capte le son de mes amplis à lampe via une DI/loadbox (P&P Power Attenuator) et de là je rentre dans mon CAB M, si votre Atténuateur ne dispose pas de Mute ou Bypass ça risque d'être une cacophonie, autre utilisation possible c'est d'y mettre son pedalboard sur Amp IN la version M+ disposant d'un préamp activable type Fender Bassman Silvervace 74 on peut parfaitement se brancher en direct après je ne trouve pas ça super convaincant par rapport à une vrai ampli il manque vraiment quelque chose, une autre utilisation c'est aussi d'y mettre une pédale de preamp comme Victory, FredAmp, Two Notes... je pense que les résultats doivent être bien mieux que le préamp intégré sinon la partie power amp est bien pensé avec les différentes lampes (6L6, EL34, EL84 et KT88) mode triode/pentode classe A ou A/B si la partie Preamp pouvait être aussi bien faite, ça serait top... à savoir que la sortie Line Out est en TRS, je n'ai pas encore testé d'effet stéréo
Coté navigation, on peut piloter l'interface via le petit l'écran, à partir d'un PC avec le logiciel Torpedo Remote ou avec un Ipad ou Iphone en Bluetooth, certaines manip ne se font que sur l'interface direct comme le formatage de carte SD, la partie pilotage par Ipad ou Iphone reste assez limité car c'est juste pour faire des modifications de configuration existante et non pas pour importé des CAB à savoir qu'il y a de la latence dans les enregistrements, la référence étant sur le PC/Mac
Sinon le cable d'alim je le trouve court comme je travaille sur bureau, pareil pour l'USB il faudra collé votre ordi à coté

SONORITE
Si vous pensez qu'en branchant votre tête d'ampli vous allez récupérer le même son qu'avec votre 4x12 ou autres bah ça sera pas totalement ça... le CAB M c'est avant tout un outil d'enregistrement il faudra avoir quelque notion sur la prise de son comme la taille et le type de pièce qui va jouer sur la reverb naturelle (activable), le type de Cab et de HP parce qu'entre un V30 monté sur un Suhr et sur un Mesa bah ça ne sonne pas pareil, les différentes marques de micros et le type (dynamique, ruban, condensateur) avec la prise en compte de la distance et du positionnement, la nouveauté par rapport à l'ancien CAB c'est que là on peut y positionner 2 micros, en plus de ça on à un EQ et un Enhancer qui sont activables donc ce n'est pas forcement du plug and play mais en s'y intéressant un peu on y arrive assez facilement... sinon les amplis intégrés sont assez moyen on peut se faire la main dessus mais pour de meilleur résultat il faudra passé à la caisse et là le résultat n'a rien à voir, je pense au Cab fait par Celestion (Orange, Vox, Suhr, Blackstar) ou les marques comme Reev, Engl, Mesa, Victory, Fortin, Invaders ça sonnent bien mieux que les imitations officieuses proposées par défaut... les amplis comprennent un ensemble de micro qu'il faut bien regardé avant d'acheter sinon on se retrouve avec un ensemble qui risque de ne pas convenir étant un inconditionnelle du combo SM57 et Royer 121 sur guitare et AKG D112 et AKG C414 sur Bass les autres trucs c'est plus par défaut ou en bonus.. sinon coté Bass il y a des choses alors c'est moins bien fournies entre Ashdown, Mesa, et Invaders le reste c'est de l'officieux, mais le peu qu'il y a, on a de quoi faire quand même, étant sur une Fender Bassman 500 je me plug via la DI de l'ampli sur le CAB M, cette ampli ne disposant pas d'un étage puissance à lampe avec le CAB M on peut tricher, les lampes de puissance Bass étant souvent des 6550 ici ça sera soit la 6L6 ou KT88, la KT88 étant pour beaucoup assez similaire à la 6550, on peut aussi mettre des EL84 et EL34 mais ça reste plus guitare, globalement coté son rien à voir avec le mode DI sur l'interface audio à coup de patch sur Garage Band ou Logic Pro, je retrouve ce qu'il manquait ; de la projection et une dimension assez réaliste, par contre il faudra prendre le temps de bien paramétrer et utiliser vos oreilles pour ajuster et en bossant vous trouverez vos pattern

GLOBALEMENT
C'est un peu le chainon manquant pour ceux qui s'enregistrent avec des ampli à lampe à la maison pour moi c'est pile poil ce qu'il me fallait, à savoir que le produit n'est pas comparable à des outils de simulation analogiques comme le Reload, le Captor (plus DI avec atténuateur) ou autres avec des presets qui doivent être numérisé à travers l'interface audio ou activable par une application, je déconseille fortement ce genre de techno sur de la simu de HP car ça sonne rarement bien et il y a de la latence, avec le CAB M c'est lui qui porte la simulation et non le PC, pour les plus fortunés il y a le OX de Universal Audio par contre on est plus du tout sur la même gamme de prix, on est plus proche du Reload avec plus d'option