Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

L'avis de Anonyme sur "TOM TOM"

Publié le 05/02/2004

RAS

Artistique :

Très bien ce morceau! petites parties guitares très agréables. très bon piano... comme d'hab! je coince un peu sur les violons à 2'10"... ils tombent un peu comme s'il te manquait une idée.

L'avis de Anonyme sur "jazzacesaré"

Technique :

Rien à dire niveau son.. à part les violons. en effet c'est le super son.ca joue bonnes enchainements

Artistique :

Super thême.. intro 3 fois il me semble..une fois fois de trop à mon gout. les violons commencent sur le re il me semble même note que la melodie ce qui à mon avis ne rajoute pas grand chose.. pourquoi pas un Bb avec un son moins etriqué..
ce que j'en dis!!!

c'est fin, retenue..braaaaavo !!!

Amicalement

L'avis de Anonyme sur "tribute corea"

Technique :

Super son, rien à dire. je ne suis pas fan des sons flutes..mais les goûts et les couleurs

Artistique :

Olivio.. bon thême, bon son.. alors qu'est ce que t'attends pour te lacher !! fais toi plaisir mec, et d'apres ce que j'ecoute, t'es capable de faire un solo à la corea..il est vrai que c'est peut être une partie de ton titre..je le sentais arriver !!!

A@@@

L'avis de Anonyme sur "piege de cristal"

Technique :

Bon son rien à dire. guitare un peu devant...

Artistique :

C'est tres sympa à écouter. le son " marimba" dans l'intro est une bonne idée, sous mixé.. dommage.perso j'aurai, si je peut me permettre, doublé à la tierce quand tu passes sur le mi 7 M pour donner du volume au thême.

rien à dire. c'est joliement ficelé. BRAVO

L'avis de Anonyme sur "piege de cristal"

Publié le 16/01/2004
Technique :

Je ne partage pas l'avis de mon pote Tonitram... mais ça c'est parce-que je suis gratteux! franchement pas grand' chose à dire sur la technique. très beau son de guitare! sons de synthés variés et rythme à la cool... bien joué!

(ps: tu utilises quoi là comme sons de nappes, au début ?)

Artistique :

C vraiment chouette à écouter... bon il faudrait peut être faire un changement dans le phrasé de la gratte. je verrais une reprise en fond du thème de l'accoustique par une électrique avec une disto douce et grosse reverb. d'accord avec toni... la fin est un peu violente. bravo mec !

tonitram

L'avis de tonitram sur "piege de cristal"

Publié le 16/01/2004
Technique :

R.a.s parfait la guitare trop en avant pitete ( en volume ). belles guitares en tout cas. j aurais mis plus de reverb sur la guitare solo plus profond histoire de l entendre mieux que ce soit plus marqué.

Artistique :

Je trouve ca cool et groove en meme temps .
pourquoi tu chantes pas dessus c pourtant pas impossible ca ???. toi ou une autre personne.
les guitares sont parfaites la musique juste squ il faut pour accompagner les guitares lol.
par contre j aime pas du tout la fin ??? t as plus de credit ou quoi ? hum ?.
a voir a mon avis . sinon c est reussis j aime bien.

L'avis de Anonyme sur "jazzacesaré"

Publié le 15/01/2004
Technique :

Les sons sont vraiment hyper réalistes.... bien mixé tout ça. well done mate!

Artistique :

Waaaaa... une bière, un fauteuil, les pieds sur la table et ce petit morceau à consommer sans modération.... une vraie réussite.

eflower

L'avis de eflower sur "jazzacesaré"

Publié le 13/11/2003
Technique :

Bonne maitrise technique, avec cependant quelques petits défauts dans la nature des sons en elle-meme...(contrebasse: click assez enervant...car sinon la partie de contrebasse est bien ecrite, a part la toute fin ;-) )et aussi, pas mal de déchets dans le milieu(bruits non volontaires je suppose) qui attire l'attention et nous detourne de la zik qui est si jolie...domage!mais ça reste tout a fait ecoutable!bravo

Artistique :

La encore c'est bien et meme tres bien.meme si je trouve quye tu vas pas assez loin dans ce que tu as commencé.des sons plus doux pour une atmosphere encore plus feutrée auraient été les bienvenus(encore une fois, contrebasse trop agressive).
sinon comme l(ont dit les autres, les violons sont pas trop a leur place, et un sax serait le bienvenue, meme si sa partition devrait etre allégée quelque peu.
sinon je crois me rappeler d'une modulation vers du majeur que j'ai pas trop comprise vers 2:45.mais c'est pas trop grave...
sinon ça reste de la bonne "guimauve" ou smooth jazz si ça peut faire plaisir a certains!!!
t'as de l'avenir, mais engage une chanteuse, et un sax! et vire ta violoniste!!!
bravo

Chouby

L'avis de Chouby sur "jazzacesaré"

Publié le 11/11/2003
Technique :

La le son, il est pas mal du tout.

Artistique :

Bon ben comme d hab... Un theme vraiment sympa MAIS les violons merdeux. Je serais a cote de chez toi, je te proposerai volontier (et gratuitement) mes services de saxophoniste. Pitie, une tite annonce et cherche toi un guitariste, un sax ou n importe quoi ... Mais arrete les violons -> Ca brouille l ecoute.

tonitram

L'avis de tonitram sur "jazzacesaré"

Publié le 10/11/2003
Technique :

Ben y a tout les instrus qu il faut la bonne alchimie dans l ensemble et en parlant d ensemble il est vrai qu un petit ensemble de corde plus reel aurai fait du bien.la contre basse est parfaite mais bon comme chacun sais tout ca coute cher alors on fais au mieux et tu as fait au mieux c est bien.

Artistique :

Super jouli ptit morceau a ecoutér tranquil. c est bien tu touches ta bille gars dans l esprit. juste tant pis pour les cordes lol.