LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Smooth Jazz

patdevelours

L'avis de patdevelours sur "tribute corea"

Publié le 24/05/2004
Technique :

D'accord avec bruno t'aurai largement pu chorucer.a part ca impec.

Encore nickel

StephTi2

L'avis de StephTi2 sur "piege de cristal"

Publié le 30/04/2004
Technique :

Je trouve ton morceau très bien arrangé ! Bravo !!!

Artistique :

C'est simple, c'est celui de tes morceaux que je préfère. Je les ai tous téléchargé parce que j'aime beaucoup ton style. J'aurais bien aimé t'imiter... mais t'es trop fort !
Continue comme ça....

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "jazzacesaré"

Publié le 29/04/2004
Technique :

Comme ce n'est pas vendu pour être un produit fini, et comme ce qui reste, c'est l'émotion.... les petits défauts sont absolument sans importance.
Pour moi, c'est bien!

Artistique :

Je kiiiiiiffe !! Et me fais mon film.....
Très très très belle progression harmonique, et arrivée subtile de chaque instru sur l'intro, qui prennent place en veillant à n'écraser les pieds de personne....
Les violons "naïfs" donnent une jolie couleur à ta song, un peu nostalgique, on feuillette l'album à souvenirs, et coolportent (oui c'est fait exprès!) ton message.
Tant que tu veux, des comme ça!

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "klughstory"

Publié le 25/03/2004
Technique :

Sincèrement je ne vois pas quoi dire... donc je met 10 et me tais. le son est vraiment très bon.... très propre. juste un truc qui me gêne un peu quand j'écoute au casque: la pano de l'espèce de pizzicato au début du morceau.

Artistique :

Ben c'est de l'Olivio... qui maitrise bien le style... et la guitare! bravo!!!

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "klughstory"

Publié le 13/03/2004
Technique :

C'est super! bon ambiance. Thême simple et efficace. je pense par contre que quelques variantes niveau harmonique seraient assez judicieux sur certains accords, les transitions meriteraient un travail plus abouties ou parfois differents.. on va dire ça comme cela, sinon ca fait prof donnant des lecons. ça donnerait un côté plus smooth jazz à la joe sample !

l'intro est super mais pourquoi avoir enlevé la gratte quand le rhodes rentre? d'autant qu'elle donne le coté ternaire groove jazzy, sympa et le rhodes est carrement binaire dans les phrasé ! ca cree un decalage. à 1m13 le theme meriterait d'être renforcé pour donner une couleur un truc leger, A 1mn44 on entend pas assez l'espece de gratte ou clavinet.. qui est terriblement efficace. attention à la mise en place d'ailleurs, je crois qu'elle bouge un peu

ca joue c'est agreable dans ce monde de fou. bravo!

Artistique :

Pas super original mais qui, peut dire être hyper original dans ce style.tellement de gens talentueux se sont exprimés dans le smooth jazz ......... de l'ambiance sympa et bien jouée! ca me fait rappeler la periode années 90.

bon boulot.

a@@@@

tonitram

L'avis de tonitram sur "klughstory"

Publié le 09/03/2004
Technique :

R.a.s je le trouve meilleur ton son non ?.

Artistique :

Bonne ambiance bon equilibre sur tout les fronts , un peu d hesitation sur ta gratte lol. j aime bien la 3em minutes du morceau. d ailleur je trouve que ta basse manque d autoritée on l entends a peine a mon gout bien sur.
bref encore un bon morceau d olivio et meme signé je l aurais reconnu celui la je suis donc pas surpris.
a ecouter en soirée.cela dit je t avais jamais entendu jouer de la guitare de cette facon ca promet !.

mitt67

L'avis de mitt67 sur "jazzacesaré"

Publié le 18/02/2004
Technique :

Bonne qualité du mix, chaque instru bien a sa place... nickel quoi !

Artistique :

Très relaxant et nostalgique ! Ca dépend des moments mais j'suis a un moment où j'aime ce genre de morceau :-) Donc je dis Bravo !!!

alain08nac

L'avis de alain08nac sur "jazzacesaré"

Publié le 18/02/2004
Technique :

Je trouve un tel travail Super excellent. Tibute To lorber. Semble t il des applications de "Sequences" y sont pour peu. CA C'EST D' LA BONNE MUSIQUE qui fait vibrer l'ame de quelqu'un !!!

Artistique :

Pas trop compliqué et tres Original !!!

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "TOM TOM"

Publié le 12/02/2004
Technique :

Ben ca commence à le faire bon enchainement .peut être trouver une fin moins brutale. bon passage apres 2.35 mns mais à 3 mns il y a un truc à faire pour faire monter la patate !! les percus ne font pas monter assez le truc. peut être aussi terminer avec une grille de solo en plus et le shinter tranquillement la dessus.

Bon thême. bravo !

tonitram

L'avis de tonitram sur "TOM TOM"

Publié le 05/02/2004
Technique :

R.a.s c est propre comme d hab.

Artistique :

De la guitare ? lol. une vrai en plus !. je trouve que t hesites un peu sur ta guitare mais ca passe bien , j accroche moin sur le crash mais bon c est sans doute que je m y attendais pas .
ca me fait penser a sade un peu ce morceau la , mais ca reste du olivio .
pour moi c est pas le morceau que je prefere.lolo song reste ma prefere d ailleur jvais me faire une ecoute . je trouve que la fin arrive subitement non ?. bref faut bien aller chercher les momes a l ecole lol.
en tout cas y a un bon son de gratte la dessus c est ce qui me manque a moi les guitares ca enrichi un morceau terriblement.
c est le fiston qui va etre fier ;-)