Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Retour sur l'histoire de la marque Soldano

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 951 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Retour sur l'histoire de la marque Soldano
retour-sur-l-histoire-de-la-marque-soldano-3481.png
Dans cette nouvelle vidéo, NeoGeofanatic​ revient sur l'histoire de la marque américaine. Découvrez comment un bidouilleur d'amplis est devenu une référence dans le monde de la guitare.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de rokitroi :
Il me semble bien avoir lu que le SLO100 a été créé sur une base de Mesa Mark II, pour leurs premières versions en tout cas.
Après c'est peut être une légende urbaine, mais elle a la dent dure si c'est le cas.


C'est possible que ça soit une légende qui prend racine dans la réalité : il me semble que Mike Soldano a apprécié le Mark II, qui était à l'époque un des seuls amplis à atteindre ces niveaux de distorsion. Donc quelque part ça lui a sûrement servi d'inspiration, dans le sens ou il a cherché à obtenir dans ses propres amplis un gain très élevé, mais en faisant à sa façon pour tout le reste.

x
Hors sujet :
En fait en dehors du fait que le Mark comme le SLO ont beaucoup de disto, tout est différent, de la structure globale de l'ampli jusqu'aux détails. D'ailleurs le Mark II est visiblement un ampli qui a été bidouillé un peu au hasard avec beaucoup de composants qui sont plus là pour régler des problèmes que pour une raison sonore alors que le SLO a une base bien plus propre et deux canaux indépendants (comme le Mark a ses canaux en série, le Lead est influencé par les réglages du clean, pas très malin à mon avis...).
22
Citation :
le souffle n'a aucun rapport avec le fait que les filaments sont alimentés en courant alternatif

Ben, il me semblait bien...

Citation :
Si il voulait baisser le souffle de son ampli, il lui suffirait de diminuer cette résistance voire tout simplement de la supprimer

Lui, je ne sais pas, mais moi j'aimerais bien ! Je vais essayer ça dans mon clone, bonne idée. Pas que le souffle soit dérangeant, mais je suis tellement habitué à mon Sovtek Mig 100 "dead silent"...

En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gratteux passionnés sur AF, je me sentais un peu seul sur ce topic
23
x
Hors sujet :
Dans le mien j'ai une résistance de 5k6 et un condensateur de 470pF ou 1nF à la masse (je sais plus trop) connecté directement sur le support de tube, mais je doute que ça soit utile de descendre en dessous de 10k. L'alim des filaments est référencée à +50V (depuis le B+ via un diviseur de tension) et j'ai une 12AX7LPS en V1, c'est vraiment très silencieux mais j'ai amélioré le routage de la masse par rapport à l'original, ça peut jouer aussi.
24
Citation de Schatz :
En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gratteux passionnés sur AF, je me sentais un peu seul sur ce topic


Je vais voir ça tout de suite :bravo:
25
Cool de parler de Soldano !
Mon SLO date de 91. Pour la petite histoire j'étais allé l'acheter dans le nord de l'Allemagne, et j'ai du batailler grave avec le vendeur pour qu'il me le cède car il était réservé à Jabs le soliste de Scorpion. Mais je l'ai eu à l'usure !!

Concernant la boucle d'effet,fallait lui coller du + 4 dB, donc rack genre G-Force, Replifex,Intellifex,TC-2290 et là, pas de problèmes. Les pédale dans la boucle ça le fait pas (-10/20 dB), ni en façade d'ailleurs, pas très pedal friendly le coco.

Par contre le mien ne sonne pas du tout "fizzy" en poussant les aigus et heureusement d'ailleurs. Et encore un truc, pitié, mettre des CAB en V30 avec un SLO ça tient du blasphème, y a pas "pire" que les V30 pour faire croire qu'un SLO 100 sonne comme une boite à fromage. Les V30 c'est bon sur des Rectifier,sur un SLO c'est un crime (avis perso) !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26
Et du coup, quels hps préconises-tu ?
En standard, Soldano livre des V30.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
G12H30, Greenback,Private Jack, The Wizard, EVM12L. remarques, à bas volume ça passe avec les V30, mais quand tu montes sérieusement le volume, ça vrille les tympans, des aigus très criard, sans définition, effet pic à glace garanti et typique de ce hp. Le rodage améliore un peu la chose, mais pas de miracle à attendre de ses hp.:facepalm:

Concernant le fait que le cab livré avec est équipé en V30, c'est un grand mystère car les V30 équipent un nombre considérable de cab et je suis pas le seul à me poser la question mais bon sang pourquoi ???

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 22:09:52 ]

28
Ok. Intéressant.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Il me semble qu'à l'origine, Soldano montait des Eminence V12 dans ses 4x12, ces HP ont effectivement moins d'aigus que les V30
30
Citation :
Il me semble qu'à l'origine, Soldano montait des Eminence V12 dans ses 4x12, ces HP ont effectivement moins d'aigus que les V30


Oui à l'origine c'était ça !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;