Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Retour sur l'histoire de la marque Soldano

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 927 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : Retour sur l'histoire de la marque Soldano
retour-sur-l-histoire-de-la-marque-soldano-3481.png
Dans cette nouvelle vidéo, NeoGeofanatic​ revient sur l'histoire de la marque américaine. Découvrez comment un bidouilleur d'amplis est devenu une référence dans le monde de la guitare.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
En tous cas je suis d'accord avec le fait que les V30 ne sont pas ce qu'il y a de mieux avec un SLO, je pense que Soldano a choisi d'équiper ses nouveaux 4x12 avec ce HP pour des raisons commerciales.
32
Je l'avais testé avec un 4X12 Peavy 5150 avec leurs HP d'origine et ça sonne vraiment pas mal du tout, en tout cas bien mieux qu'avec des V30. Cela se rapproche vachement des Eminence Private Jack ou des Greenback.
L'importance du HP dans une chaîne de son est souvent sous estimé ,alors qu'il métamorphose l'ampli auquel il est branché.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 30/05/2021 à 20:13:08 ]

33
Ça m'étonne pas, apparemment les HP Sheffield qui équipent les 4x12 5150 sont conçus pour sonner comme les vieux greenbacks bien usagés qu'Eddie avait dans ses 4x12 à lui
34
Tout à fait Shredd !! :clin:
A l'époque ou le génie d'Eddie collaborait avec Peavy pour mettre au point le cab et les hp, ils ont perdus un temps fou sur les hp pour qu'ils puissent sonner au plus près de ses vieux Greenback usagés, c'est un point essentiel qu'exigeait Eddie de la part de Peavy,ils on fait je ne sais combien de test avant qu'Eddie valide, mais cela leurs a pris un temps fou lors de la conception !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;