Sujet de la discussionPosté le 19/07/2005 à 15:36:13Des outils pour faire des OGM avec chapitrage et tout?
Salut à tous,
je me lance dans un projet "postérité" j'ai retrouvé un tas de bobines super8 de mon grand père que j'ai données à numériser à un photographe. Je vais récupérer du MPEG-2 sur DVD, sans son, et j'aimerais ajouter une bande son (musique), mettre des commentaires en sous titres (genre les dates et les lieux des films, les noms des gens qui apparaissent et tout), faire un chapitrage des petits films et packager tout ça au format OGM (XviD+ogg+srt+chapitrage) pour pouvoir donner ça dans toute la famille.
J'ai googlé pas mal et j'ai pas trouvé de tuto sur comment faire un OGM à la main, si vous aviez une ressource ou deux à me passer, ça serait drôlement sympathique!
superjedi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/07/2005 à 17:34:34
Salut,
Citation : je me lance dans un projet "postérité" j'ai retrouvé un tas de bobines super8 de mon grand père que j'ai données à numériser à un photographe. Je vais récupérer du MPEG-2 sur DVD, sans son, et j'aimerais ajouter une bande son (musique), mettre des commentaires en sous titres (genre les dates et les lieux des films, les noms des gens qui apparaissent et tout), faire un chapitrage des petits films et packager tout ça au format OGM (XviD+ogg+srt+chapitrage) pour pouvoir donner ça dans toute la famille.
J'ai googlé pas mal et j'ai pas trouvé de tuto sur comment faire un OGM à la main, si vous aviez une ressource ou deux à me passer, ça serait drôlement sympathique!
J'en ai fait un peu, avec mencoder, transcode, etc.. Mais c'est assez chiant je dois t'avouer De plus, l'OGM etait a l'origine un container cree a des fins de "tests" sans concrete evolution planifiees. Ce container tends a disparaitre au profis d'un autre format libre, lui aussi: матрёшка / matroska (MKV).
Avec bien plus de fonctionallites !
Donc, si tu comptes changer d'avis et utiliser du mkv, jette un oeil sur www.matroska.org tu trouveras plein de ressources.
Ok merci je vais me pencher sur le mattroska! en fait je voudrais surtout réaliser le projet en utilisant uniquement des outils et codecs libres, c'est plus chouette que de choper adobe première et de le déplomber... si tu vois ce que je veux dire.