Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son sur PC à partir de source audio différente de la caméra

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son sur PC à partir de source audio différente de la caméra
Bonjour!
je suis novice dans ce sujet.
voilà je dois pour un conférence, acheter un ensemble micro HF (un pour l'intervenant de type cravate et un pour les invités de type main). je souhaite enregistrer en même temps que la vidéo le son. donc j'aurai 2 récepteurs. dois-je connecter sur 2 entrées ou bien une seule est suffisante. En général sur les cartes sons j'ai très peu d'entrée analogiques.
D'autre part, faut-il amplifier ou bien si j'ai des récepteurs puissants il n'y a pas besoin?
bref quel genre de budget et de config depuis la carte son jusqu'au micro dois-je choisir?

merci et désolé je suis vraiment débutant dans ce domaine. d'ailleurs si vous connaissez des sites qui montrent "la théorie"?

a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
La carte son suivante, devrait surêment te convenir:

Citation : M-AUDIO AUDIOSPORT DUO USB - 2 E/S AUDIO avec préamplis micro (+48V)

https://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-6779-promo-pieces-tcarteson.html
12
Je resitue le problème et les contraintes :

le matériel sera livré dans une valise de type flight-case voir plus petit et moins lourd.

donc il faut plutôt partir sur une carte son interne PCI.

le son et la vidéo doivent être indépendant.
pour transformer en streaming, je vais utiliser le logciel real producer. Ce qui me permttra de capter le son et la vidéo d'une manière indépendante et à la source, sans passer par des étapes intermédiaires.
donc pas de montage ou pas d'effet. c'est une voix humaine. pas de musique. donc à mon avis il n'y aura pas besoin de mixer.
Je ne cherche pas la qualité. on est sur le web et il faut prendre en compte les problèmes de débit et de congestion du réseau...
Pourquoi le mono?
parce que le stereo c 2 fois la taille du mono. on est contraint par le débit. il faut penser à l'internaute qui est encore en modem RTC.
Quelle est la différence entre entrée ligne et entrée micro?
vous êtes partagés sur la table de mixage. Pour moi une tab le de mixage va permettre de tranformer 2 canaux (2 micros) en un seul. Ce qui permet ainsi de récupérer les 2 voix sur une entrée.
Un problème se pose, l'amplification. Y-aura-t-il assez de pêche à l'entrée...
13
Une entrée ligne accepte un signal élevé: de +4/-10dB

Une entrée micro te permet d'amplifier un signal microphonique (-60dB au plus faible) à un niveau ligne.

une table de mix te permettra toutes ces opérations pour rentrer sur une entrée ligne d'une carte son PCI ( ex Maudio2496, EMU 0404...)

voilà !
14
Emm, il me semble que tu pose beaucoup de questions sans lire les réponses. :D:
15
Désolé. je vais relire le forum. ou peut-être je ne comprends pas les réponses.
j'ai une carte m-audio 410 firewire chez moi. j'ai branché un micro sm58 en xlr dessus. je trouve que le son n'a pas de pêche. pourtant j'ai augmenté le gain.

c'est pour çà que je me pose des questions pour mon projet.

bon je résume : j'achète une table de mixage 4 entrée par exemple, je branche les récepteurs HF dessus, sur les entrées micro de la table. je transforme En une sortie les 2 entrées que je branche sur la carte son en entrée ligne. Je met en mono au niveau des paramètres sons de windows afin d'avoir un audio pas trop lourd pour le streaming.

çà vous paraît correct comme circuit?
16

Citation : j'ai une carte m-audio 410 firewire chez moi. j'ai branché un micro sm58 en xlr dessus. je trouve que le son n'a pas de pêche

Je ne connais pas cette carte, mais vu ses caractéristiques, ce n'est pas normal.

Je résume, moi aussi :
- Il faut savoir à quel niveau est la sortie des récepteurs. Si c'est un niveau ligne, n'importe quelle carte son fera l'affaire
- Si tu enregistres en stéréo un micro à droite et un autre à gauche, tu pourras ensuite les régler et en faire un fichier mono. L'avantage est que tu ne te prends pas la tête à l'enregistrement. Tu règles tranquille ensuite.

Mais je l'ai déjà dis non ? :lol: