Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son sur PC à partir de source audio différente de la caméra

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son sur PC à partir de source audio différente de la caméra
Bonjour!
je suis novice dans ce sujet.
voilà je dois pour un conférence, acheter un ensemble micro HF (un pour l'intervenant de type cravate et un pour les invités de type main). je souhaite enregistrer en même temps que la vidéo le son. donc j'aurai 2 récepteurs. dois-je connecter sur 2 entrées ou bien une seule est suffisante. En général sur les cartes sons j'ai très peu d'entrée analogiques.
D'autre part, faut-il amplifier ou bien si j'ai des récepteurs puissants il n'y a pas besoin?
bref quel genre de budget et de config depuis la carte son jusqu'au micro dois-je choisir?

merci et désolé je suis vraiment débutant dans ce domaine. d'ailleurs si vous connaissez des sites qui montrent "la théorie"?

a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
La carte son suivante, devrait surêment te convenir:

Citation : M-AUDIO AUDIOSPORT DUO USB - 2 E/S AUDIO avec préamplis micro (+48V)

https://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-6779-promo-pieces-tcarteson.html
12
Je resitue le problème et les contraintes :

le matériel sera livré dans une valise de type flight-case voir plus petit et moins lourd.

donc il faut plutôt partir sur une carte son interne PCI.

le son et la vidéo doivent être indépendant.
pour transformer en streaming, je vais utiliser le logciel real producer. Ce qui me permttra de capter le son et la vidéo d'une manière indépendante et à la source, sans passer par des étapes intermédiaires.
donc pas de montage ou pas d'effet. c'est une voix humaine. pas de musique. donc à mon avis il n'y aura pas besoin de mixer.
Je ne cherche pas la qualité. on est sur le web et il faut prendre en compte les problèmes de débit et de congestion du réseau...
Pourquoi le mono?