Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour prise son!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour prise son!
Salut a tous, ça fait quelques temps que je fais des montages videos, cependant, niveau son, je n'y connais vraiment rien (ce qui est fort regrettable!!)
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer de A à Z comment m'y prendre pour réaliser mes courts metrages (enfin, pour ce qui est de la prise son!)
merci de me répondre, par mail ce serait bien aussi, à totodams@aol.com
a+++++ :bravo:
2
Heu...questionnement plus précis envisageable? :?!:
3
Ok ok
donc je précise:
en fait j'aimerais savoir ce qu'il me faut niveau matos (micros, table de mixage,...), et ensuite tout simplement la conduite à tenir tout au long du processus... positionnement des micros, leur utilité (je sais qu'il existe plusieurs sortes de micros), ainsi qu'un briefing général niveau son!! (genre comment faire un bon mixage, etc, etc)
mirci :bravo:
4
Engages un pro :mdr:
...
5

Hors sujet :
Note : ce texte est en HS, donc modéros mes amours, laissez le, siouplait...

Bien.
N'écoutes pas ces jaloux...
Pour faire un bon son, c'est très facile, il faut :
-Une machine à café (important)
-De la salade
-Une lessiveuse repasseuse
-Un finlandais à point.
-Pas mal de mauvaise foi...

Le tout est de brancher tous ces trucs ensemble et de les mettre à portée de la source sonore. Tu auras sans doute besoin de régler ta machine à café (et le café). Ne jamais lésiner sur la salade, par contre, trop de finlandais tue le finlandais (ca accroche les basse fréquences, ces trucs là). La mauvaise foi est indispensable surtout pour justifier le résultat désastreux qui sortira de tout ça. La lessiveuse repasseuse est là juste pour faire pro. Il suffit de rester l'oreille à coté du truc et de murmurer épisodiquement : "Bon, là, ça va, maius la reverb fait n'importe quoi.

Serviteur.



Lonah.