Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser 2 grattes accoustiques + chant + basse

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
1 Sonoriser 2 grattes accoustiques + chant + basse
Salut a tous,

J'ai quelques questions sur la sonorisation de notre groupe.

1. D'abord quelques renseignements.

A sonoriser:
- 2 guitares accoustiques (pas d'ampli, directement sur la table de mixage)
- 2 chants (micro passifs)
- une basse electrique (pas d'ampli, directement sur la table de mixage)

Budget: allez, disons 1000 Euros max de chez max.
Taille de la salle a sonoriser: Bar/pub classique (pas de plein air, pas de salle des fetes Smile

2. Ensuite, il faut savoir que je n'y connais rien en sonorisation (j'ai lu des trucs de dingue sur les forum, a propos de moteur
de compression, d'enceintes 4 ohms ou 8 ohms etc...). Je n'y ai rien compris.
Idealement, je prefererais avoir une table de mixage et un ampli separe des enceintes.

3. Mais alors quoi prendre ?

Niveau enceinte:
a) Un caisson de basse avec 2 satellites ?
b) Deux enceintes "normales" (genre Peavey Pro-15) ?
Quelle difference entre 4 ohms et 8 ohms ?

Niveau ampli:
a) Dans le cas caisson de basse avec 2 satellites, quel ampli permet de faire ca (avec un seul ampli j'entend) ?
b) De combien la puissance de l'ampli doit-elle etre inferieure a la puissance RMS des enceintes ?

D'avance, merci pour toute piste ou debut d'eclairage quand a cette question delicate Wink

Arno
Heu... non rien...
2
Un petit up, histoire de ne pas sombrer dans l'oubli.
Je suis sur que certains ici peuvent filer des tuyaux propres à mon cas particulier :clin:
Heu... non rien...
3
Tu devrais peut-être voir du côté des consoles amplifiées, avec deux enceintes passives ca devrait le faire facilement. Tu branches tes micros et instruments directement dessus (avec si besoin des DI), une petite réverb intégrée, un compresseur externe sur les voix, et c'est parti !