Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tout sur Agaudiopro

• 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 78 606 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
826
Merci pour les compliments 18's et FeelX. En effet je ne monte plus de piezo dans mes Chiltone depuis 1993, dâte d'arrivée des APT d'Eminence a peine plus cher qu'un "bon" piézo Motorola, donc vue sous cette angle il n'y avait plus de sens a proposer des piézos.

Depuis 1996 et l'arivée des "Low Cost" ainsi que les piézos a 2€ la différence et a nouveau grande mais la qualité encore plus.

Pour ce qui est de faire tourner mon stock, je confirme qu'il n'est pas necessaire d'avoir ces "marques" pour y arriver et j'en suis la preuve, il suffit de faire écouter du bon materiel, d'un peut de pédago et d'explications et voila, ça ne fonctionne pas a 100% car tous n'ont pas le budget pour prendre de vrais enceintes et craquent sur les belles photos des pubs dans les magazines, mais pour ceux qui sont passés par là, 100% d'entre eux regrettent et repassent au magasin soit pour prendre des Kits soit reprendre des vrais enceintes en me disant regretter de ne pas avoir gardés l'argent et de prendre du bon materiel directement.
Comme je le dis sur mon site, il y a quelques années c'etait soit du "Low Cost" soit du beaucoup plus cher, aujourd'hui, la bataille des prix aidant les EVPS de Wharfedale, Samson RS ou Peavey série Pro peuvent être de bonnes solutions pour ceux qui ne peuvent avoir le budget pour des Chiltone, Yorkville, Ag Audio Pro, Cerwin Vega, EV......
C'est mon point de vue, je ne cherche pas a l'imposer mais c'est la conduite que je me suis donné, Voila!

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

827

Citation : Les marges sont plutôt faibles en Sono , il faut bien payer son loyer et comme le dit Benoit ne crachons pas sur tel ou tel revendeur, cette pluralité est une aubaine pour nous acheteurs, ils nous appartient aussi de nous discipliner en évitant la tentation du bas de gamme.

+1

Dans ma petite bourgade de 150 000 habitants une marque prédomine chez les 2 marchants de sono : Audiophony. Audiophony arrive quand meme a faire des enceintes meilleures que Boost prenons l'exemple des séries A et C, et des ampli aussi largement supperieurs aux Boost et cie (les CX). Mais il est vrai qu'il y a des produits tres limites je vous l'accorde.
Cependant il faut bien que le vendeur arrive a vivre avec son commerce donc je le comprend de vendre une marque comme celle ci (qui rappellons le est loin d'être la pire).
Or, il est exact, que c'est à nous consommateur, de ne pas ceder a la tentation du bas de gamme comme le dis tres justement 18's. J'ai eu une conversation avec un des vendeur , et il a tenté de vendre des HP Eminence ou Beyma mais les ventes étaient vraiment tres tres faibles pour ne pas dire nules... C'est dommage mais bon ... la demande ne s'est jamais avéré assez suffisante.

C'est à nous de réagir "Sonirisateur, sonorisatrice, on nous spolit" :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

828
De toute façon Samuel, j'apprécie ta façon de voir les choses...

J'apprécie que tu nous gonfle pas quand on va chez toi (même en anonyme) avec des "prends ça, prends ça, prends ça" comme le font certains "vendeurs" mais plutôt "écoute et juge".

Voilà, je tenais à te le dire...

(c'est aussi une des raisons pour lesquelles je vais te donner tous mes sous d'ici quelques jours...)
829
C'est vrai que je ne suis pas trop au fait de l'actualité des revendeurs, simplement je me souviens qu'il y a quelques années (du temps d'audio club) il n'y avait pas de boost dans les pubs B corde ensuite il y en a eu et si maintenant elles ne sont plus au catalogue alors c'est tout bon et ça doit donner bonne conscience de ne pas pouvoir risquer de vendre de la bouse à un client.

et si le magasin tourne comme ça alors il faut persévérer car c'est le seul moyen pour que les gens comprennent que pour faire du "son", il faut un minimum. (et maintenant j'en connais 2 magasins qui ne vendent pas de boost :D: , ça ne fait tout de même pas beaucoup comparé à tous ceux qui en ont)

mais malgré tout ce que je pense maintenant de ces "marques", je ne peux pas renier mes débuts où j'étais bien content d'en trouver. donc ne crachons sur personne mais je souhaite à tout débutant de passer chez toi car je suis entièrement d'accord quand tu dis que quand on achète boost on finit toujours par le regretter. :clin:
830
Est-ce que quelque part , un materiel comme AG audiopro ne doit il pas s'accompagner d'une certaine culture , on apprécie tel ou tel type de rendu parcequ'on a été éduqué pour , parcequ'on s'intéresse au son ,

mais ,
et là je parle d'experience : j'ai vu un certain type de clientèle préferé du Montarbo à de l'electrovoice parce que le rendu n'était pas assez "fort" : pas assez agressif ! il y a aussi un travail à faire auprès de ceux qui n'ont pas notre oreille ni notre culture auditive !

pour certain ( je ne cite aucune personne mais on les reconnaitra !) payer du materiel qui sonne juste et bien , ils s'en foutent : ils veulent des "WATTS" des watts sur le papier , des watt en sticker sur les enceintes , et que le son leur déchire les tympans dans l'aigu et fasse boum boum dans le grave ! la qualité ils s'en foutent , :??:

ils sont content avec 4 enceintes B...st et un ampli de meme engeance et en plus ils payent pour ça ! et le plus drole c'est qu'ils bossent avec ce type de matos ! :oo: :oo: :oo:

maintenant s'il n'y avait pas ce materiel en vente : les choses seraient différentes !
mais à force d'écouter de la zic à fond sur des système chinois ou du MP3 mal fait au casque : la culture auditive du client risque de nous mener droit dans le mur!

d'où la démarche courageuse de samy ou d'arthur pour proposer cette qualité que nous apprécions sans doute tous ici :!:
831
Ne dis pas qu'il faudrait travailler pour que les gens sachent écouter du bon son car là c'est trop subjectif: les américains l'ont fait pour la "bonne" bouffe saine stérile quoi le top... et c'est le Mc Do qui s'est imposé.

donc laissons les gens se forger leur goûts, même si ce qu'ils préfèrent c'et boost. rien de tel que les pires enceintes pour écouter du bon reggae jamaicain (il a été fait pour sonner sur ces enceintes).
les enceintes AG ou B corde sont bonnes car elles plaisent à un grand nombre de personnes dont des personnes très exigeantes mais il ne faut surtout rien chercher à imposer aux autres sinon on va finir par avoir un son totalement uniforme entre les marques car plus personne n'aura ses propres goûts et tout le monde attendra la même chose(les effets reprochés à la mondialisation...).
832

Citation : je donne tout de même un bon point à B corde qui se bat pour vendre des bonnes enceintes mais je ne sais pas comment est ce qu'ils conseillent un client qui veut acheter du boost car si il le dissuadent à chaque fois, comment font ils tourner leur stock.

Je ne sais pas si c'est encore surle site de BCorde, je n'ai pas eu le temps de chercher, mais à une époque il ne déconseillait pas l'achat d'enceintes BOOST disant que les caisses n'étaient pas trop mal et qu'il suffisait ensuite d'y mettre de bons HP et bon filtre. Je trouve que ce n'est pas une solution idiote.
833

Citation : Ne dis pas qu'il faudrait travailler pour que les gens sachent écouter du bon son car là c'est trop subjectif

je me suis peut etre mal exprimé , pardon :oops:

l'idée est à rapprocher de ce qui se passe pour la bouffe : dans certaines école on fait venir de grands chef pour "proposer" des aliments de qualité , un gout différent , une sensation nouvelle ! aux gosses qui mangent de la purée et des frites à longueur d'année ! :furieux:

pour la sono ,et le son en général ! , tant que l'on a pas été "scotché " par une sensation auditive nouvelle on reste avec un "certain" type de rendu sonore dans l'oreille , le but c'est de proposer autre chose ! pas d'imposer , :??:

c'est comme en littérature : imposer du Balzac , ou toujours lire l'équipe ,? :(((

moi ça ma toujours fait ch...(les deux :oops: ) mais au moins je connais , donc je peux me positionner par rapport à ça ! préferer Saint Ex ou Kessel à Balzac ou Dan Brown ça suppose avoir essayé !! :clin:

si quelqu'un n'a jamais écouté un sytème de haute fidélité , ou un matos de sono pro , il aura du mal à apprecier tel ou tel materiel , tout simplement parcequ'il ne connaitra pas : on ne peut pas dire que ça c'est mieux que ça si on n'a pas de repère ! :??:

de meme il n'y a pas "un bon son " mais des bons sons ! t'as raison encore faut il proposer une carte plutot qu'un menu unique !!!! :8) :clin:
834
Comme je sais qu’il y a des personnes perplexes sur les délais de livraisons du matériel AG, je vous fais part de mon expérience :
J’ai commandé les amplis lundi et ça y’est ils viennent d’arriver par transporteur : nickel

Et c’est une preuve de plus que le matériel AG existe bien malgré l’absence de site, les difficultés pour joindre Atrthur… lol

arrivée des amplis sur palette, parfaitement emballé

les amplis de face

l'arrière des amplis, dommage que ce soit un fusible et non un disjoncteur comme sur les crest (c'est vrai le prix n'est pas le même) par contre que du neutrik :bravo: .

les cables d'alim des amplis, vous pouvez voir la différence de taille entre le cable du 1.5 et celui du 6.0. le câble est d'ailleurs de bonne qualité sur le 6.0. par contre la prise n'est pas montée, de toute façon je l'aurais coupée pour le mettre dans le rack mais ce n'est pas la bonne prise qui est livrée... :clin: , dommage elle vait l'air pas mal.

835
Là sur ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord, il faut faire découvrir plens de types de sons mais si la personne préfère le son des boost alors c'est ses goûts... :bravo:
836
Exactement !!!! :bravo: on est d'accord !!!! tout choix est respectable du moment qu'il n'est pas obtu ! :bravo:

j'avais simplement du mal face aux gens qui ne raisonnent (s'ils raisonnent !) qu'en terme de prix et de WATTS ! ( les puvres ils sont si nombreux :o: ), mais on les reconnait tout de suite : maintenant est-ce que notre role en tant qu'adulte ne serait pas de transmettre notre experience aux plus jeunes ?

aller écouter des AG Audio avec d'autres personne (jeunes, de culture différentes ..meme des femmes ! :clin: meme des blondes :8O: ...) ça permet de transmettre une expérience ! peut etre juste le début d'une passion ! :??:

d'ailleur pour qu'un Arthur Georges décide de faire une série pro , il faut avant tout qu'il ait été éduqué ou initié d'une façon ou d'une autre sinon il ferait des enceintes avec deux hp B..... et deux piezo ! non?
837

Citation : J’ai commandé les amplis lundi et ça y’est ils viennent d’arriver par transporteur : nickel

le code de l'alarme c'est bien : 36......12.......27.......a :8)

tu prend la route ce week end et t'emmenes le chien dans la clio !
t'habites bien à cette adresse : ..................................... :8)

je dois passer par là avec mon camion , bon si je ne vois personne ........ :8)
pour la prise , t'inquiètes pas j'en ai d'avance ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
838
J'avais prévu de partir ce week end mais fainalement je vais peut être rester... :lol:

t'en fais pas le matos est dans un local gardienné, donc normalement il ne devrait pas avoir disparu pour la rentrée.
839

Hors sujet : J'ai bien fait de me faire engager comme agent de sécurité alors ! :clin: :clin:

à propos du stock : comment c'est stocké un matos de sono ? j'entend par là ( par là j'entends pas grand chose !!( francis Blanche !)) comment vous prenes soin d'un matos comme du AG audio : vous faite des flight ou est-ce qu'arthur fourni les protections ? (pour les tetes par exemple ?))
840
Pour les enceintes je crois qu'il existe des housses pour toutes les séries, pour les autres marques, tu abimes et tu repeins quand c'est rop crade.

pour les amplis j'attends des racks qu'Arthur nous a montré sur le forum, ils devraient être dispo pour la rentrée donc en attendant ils restent bien au chaud dans les cartons. de toute façn c'est trop lourd pour les transporter sans roulettes.

sinon pour le stockage je loue un petit local dans un hangard gardienné et ou la température de varie pas trop.
841
Hello Benoit !

Eh ben ....

Un beau WE perspective pour regler tout ca ... En tout cas, tu vas avoir un sacré systeme pour pas cher du tout !

Le gros coup de bol ! si en plus tu arrives a le faire sonner correctement ...

Je vais finir par te le louer ;-)

Bon si tu es là la semaine prochaine je passerai bien voir le HCA 1,5.

Ca me démange de le prendre en bridge pour un sub hifi.

Tu as acheté en direct chez AG ou chez Corde ?

Tu as payé cher le transport ?

As tu essayé le hca 1,5 sur des encientes Hifi ? (pousse pas trop quand même lol)

A+
Loïc
842
Salut,

il me manque toujours la connectique pour faire marcher le système mais pour les amplis, pas de problème. contacte moi par mail.

pour l'achat des amplis si tu n'es pas une entreprise, tu dois passer pas B.corde car le grossiste ne peut pas revendre dirrectement à des particuliers.
donc pas de frais de port et tu y vas, tu achètes et tu l'embarque: pas de délais... sinon tu pases directement par sonomania mais le 1.5 ne sera pas dispo avant le 12 aout
843
Sa a couté combien les HCA 6.0 est sa sort combien sous 4ohm ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
844

Citation : Sa a couté combien les HCA 6.0 est sa sort combien sous 4ohm ?

comment peut on a la fois etre aussi present sur ce topic et sur ceux qui concernent AG et poser une question pareille????
hallucinant.... :8O: :oo: :???: :?:
845
Le prix public conseillé est de 1700€ en tarif de lancement.
la puissance est de 2* 2300W sous 4 ohm

on n'a pas encore pu tester, ça sera certainement après le 15 aout le temps qu'on reçoive encore un peu de matériel pour mettre en loc notre système stage accompany. donc je vous en dirais un peu plus à ce momen là (comparaison avec le crest 8001) et j'en profitterais également pour vous donner mon avis sur les racks AG que j'aurais normalement reçu.
846
Moi je l'ai essayé !!! :diable:
Avec mes SW-118H...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

847
D'ailleur pour un ampli comme pour beauccoup de materiel : un copain de Burbank me disait que :

" si un produit est vraiment bon , tu en oublieras toujours le prix mais tu en citeras toujours la qualité ! " :bravo:

donc si dans 5 piges on demande à un utilisateur combien il a payé son HCA 6.0 et que ce matos l'a comblé durant ces années de presta , je pense qu'il en aura oublié le prix !

alors que si on demande à quelqu'un combien il a payé sa bagnole pourrie qui est tombée en panne 20 fois et qu'il n'arrive pas à revendre : je parie qu'il connaitra par coeur le prix d'achat et meme le prix des réparations !

la nature humaine ! :???:
848
+1 :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

849
Ouai enfin je doute quand même que si tu te paye une porshe ou un écran plasma de fou ou même un système complet en L-a, tu zap les billets direct!! peut étre que tu ne fait attention a toute les réparation mais quand même tu parle en liasse deja...
850
Et dire que demain, je vais dépenser toute ma maigre pitence...

En même pas 5 minutes...

"Allo Samuel? Oui, c'est JoneSmice..." :ange: