Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 872 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
381
Une question , est ce que le systeme touring est un systeme di de longue portée ? et quel est l interet de ce type de systeme si ils perdent autant de db avec la distance qu un systeme traditionnel ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
382
Non le systeme touring n'est pas "longue" portée, mais courte/moyenne portée. Ceci du a son assez large ouverture 60°*45°.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
383
OK merci ,

Hors sujet : Ou est l'interet d avoir une moin large ouverture et des guide d onde si la perte et tjs de 6 db a chaque doublement de la distance ? sa m'intrigue et on di qu un basse reflexe porte moi qu'un horn ce qui est vrai mais sa implique donc que le horn ne perd pas 6 db ou que le BR en perd plus ?

Un son sans caisson c'est pas un son =)
384
Passer du BR au horn permet plusieurs choses dont:

>Augmenter le rendement

>modifier la directivité donc "viser" un endroit

En effet on perd toujours 6dB a chaque fois qu'on double de distance mais avec un horn la sensibilité est plus grande et la directivité plus forte donc on va plus loin...
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
385
Le horn est egalement ,de maniere générale, plus dynamique qu'un BR.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

386
Et plus Sec... :bave:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

387
Le fait d'avoir un angle de diffusion plus faible ne modifie en rien la loi de l'atténuation en fonction de la distance -6dB quand on double la distance (20xlog(d)).

C'est en modifiant le front d'onde que l'on peut jouer sur ce paramètre. Naturellement, le front d'onde est sphérique (-6dB qd on double la distance). Les lines array servent à formet un autre front d'onde (cylindrique je crois) qui lui ne perd que 3dB/1W/1m. Si vous regardez, les line array n'ont pas forcément des capacités SPL très élevées mais ils tirent plus loins car le son s'atténue moins vite...

Donc une chagre pavillonaire sert à améliorer grandement le couplage du HP à l'air afin effectivement d'obtenir un meilleur rendement (% de nl'énergie transformée en son / % de l'énergie électrique fournie au HP) mais pas à changer le front d'onde et le son s'atténue de la même manière... donc


PS : les systèmes longue porté ont de faibles ouverture car en en couplant plusieurs cote à cote, cela permet de modifier le front d'onde.

Citation : et la directivité plus forte donc on va plus loin...

est donc faux...
388
Ok, bonne explication 15/20 .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
389
Merci :clin:
Si d'autres personnes veulent mieux expliquer, ou préciser des choses, elles sont le bien venu...

PS : Au fait, le sub Txxx vs SUB146S d'APG, des comparaisons?
390
J'ai jamais entendu APG, donc je ne peux comparer. Mais quand je vois les performances et la taille de la caisse, soit ca doit etre un sub fabuleux, soit ils poussent un peu loin. 28Hz avec une caisses si petite (donc je suppose pavillon assez court), faut le faire...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!