Tout sur Agaudiopro
- 1 075 réponses
- 69 participants
- 78 624 vues
- 68 followers
djem
-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.
qu'elle que lien utile:
agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/
voila
Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct.
djem
PowerSound
Les accroches (ancratrack) eux ne sont pas d'office livrées avec, il en faut 3 pour les PS et 4 pour les TS.
18's
Citation : A haute puissance, aux limites de l'Elyone, j'ai senti la CG7-282P qui commençait déjà à "baver" et se désunir dans le grave alors que la PS-115 poussée à -6dB par le HCA 6.0 conserve encore une précision et une dynamique redoudable.
Tu pousses deux bonnes enceintes, mais avec des amplis aux réserves d'énergie et de prix totalement différents, sachant que le HCA 6.0 embarque une alim monstrueuse, et 5 fois plus chère que l'Elyone 150, celà explique peut être que l'Elyone poussé dans ses derniers retranchement "bave" un peu sur le grave........Citation : Par rapport à mes HCA qui sont le type même du fil droit avec du gain, le Elyone "colore" très joliment le son dans le médium (un peu comme un ampli à lampe) et le grave est moins profond, moins tenu.
Perso, hormis le manque de puissance, c'est justement ce "GRAIN" que j'aime dans les ampli de Samuel, pour la profondeur du grave "l'alim" encore....faudrait voir avec un Dagone.Citation : Ma PS-115, à l'opposé, intègre totalement la voix dans le mix général. Pour comprende la raison technique du phénomène, Samuel filtre très haut le moteur B&C (3,5kHz) qui ne sert au final que de tweeter et le boomer Beyma prend donc en charge la totalité du registre médium, alors que sur ma PS-115, la transition s'effectue beaucoup plus bas (2kHz).
Là, Je suppose que tu coupes à 18db et Samuel à 12 db (il me semble..) Question de choix, et aucun créateur n'aura le même concept sur une réalisation, même à composanr identiques.Citation : Enfin, concernant la qualité de fabrication, il est difficile de comparer une réalisation artisanale (dans le sens noble du terme, c'est à dire menée avec soin) et une production industrielle.
Rien à dire, tu as fait très fort sur l'ébénisterie !!Citation : tout cela est en partie dans le domaine du subjectif (et même de l'affectif). En tout cas, en allant chez Samuel, vous pourrez bientôt vous faire votre propre opinion et quelque soit votre préférence, vous ferez un excellent choix, c'est une certitude
Et oui ! la subjectivité du son perçu par chacun, en tout cas ce qui fait plaisir, c'est que vos clients ont affaire à deux passionnés et excellents concepteurs. Dommage d'avoir raté ton passage, mais Samuel un commerce çà n'ouvre pas le lundi, aussi.....Anonyme
dommage en effet que l'on se soit raté. ça sera pour une prochaine fois
Citation : Tu pousses deux bonnes enceintes, mais avec des amplis aux réserves d'énergie et de prix totalement différents, sachant que le HCA 6.0 embarque une alim monstrueuse, et 5 fois plus chère que l'Elyone 150, celà explique peut être que l'Elyone poussé dans ses derniers retranchement "bave" un peu sur le grave........
je me suis mal exprimé. l'ampli n'est pas en question car ma remarque était suite à une écoute alternée CG7-382P / PS-115 toutes 2 alimentées par le Elyone. Sur la AG, le Elyone ne bavait pas au max, alors que le grave de la B.Corde partait déjà un peu en Live. Malheureusement nous n'avons pas pu écouter la CG7-382P sur mon HCA, ce qui je pense aurait confirmé mon impression. Je viens de faire une simulation rapide du 15Mi100 sur BassBox Pro et la théorie traduit bien mon écoute. Le Beyma arrive très vite à ses limites de fonctionnement linéaire sous les 200Hz. A 60Hz il n'encaisse même plus que 10W au xmax (soit 110dB ) contre 500W sur ma PS115 (soit 125dB )....
Citation : Là, Je suppose que tu coupes à 18db et Samuel à 12 db (il me semble..) Question de choix, et aucun créateur n'aura le même concept sur une réalisation, même à composanr identiques.
J'utilise un filtre à pentes asymétriques à 2kHz, 24dB sur l'aigu et 12dB sur le grave (pas le temps d'expliquer ce choix, mais ya plein de raisons techniques à cela).
Et effectivement une enceinte est le reflet des gouts de son concepteur. Samuel et moi n'avons pas donc les mêmes gouts ni le même feeling musical mais cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste différent et cette diversité est un atout pour le client qui peut choisir selon sa sensibilité.
Pour le reste, je suis d'accord avec tes remarques
Pour finir j'ai oublié de signaler hier que la CG7-382P a un rendement redoutable, supérieur à la PS-115. La sensibilité annoncée de 101dB est bien là et c'est un gros avantage car elle peut déjà sortir un bon niveau avec un ampli de puissance modeste.
Ilo
Je regrette toutefois l'ancienne version M300 qui était à mon goût au dessus.
Mais lorsque je faisais de la DM quatre tops avec un 15M300+PR17+CP22 (j'ai remplacé ensuite le médium-aigu par un ensemble 1,4" B&C de sortie de gorge et 3" de bobine: il ya parfois des confusion à ce sujet sur le forum...Un DE250 est une compression 1" avec une bobine de 1,7" )
Et bien avec 2x500 watts dans le haut ça suffisait avec huit sub en 18G50 et 400 watts dans chacun d'eux!
Donc quand vous voulez du rendement et vous passez de pavillon pensez aux woofers de grand diametre qui tiennent 100dB/1w/1m à l'instar du 15Mi100, en revanche pas de reproduction de basse car ce n'est pas fait pour, malgré les 38cm du boomer!
18's
Par contre j'ai pu remarquer que la majorité des auditeurs préfère un passband mou, à un bass refex qui tape (hormis qq soirée jeune-18ans)......
Même à concept différent entre AG et SC, enfin un tread avec considération et respect mutuel
Anonyme

G²
Hors sujet : Rolala le bazar
Hors sujet : Arthur as tu écouter par curiosité d'autres models de Samuel?
Hors sujet : PS : Je vois pas les CG7 115M que je veux m'achetter fin juin
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet : Arthur, je t'avais dit que ça ferait bazar tous les câbles
Enfin voila un après midi qui fut bien sympa, l'important pour moi est d'avoir constaté des différences entre mes enceintes et les AG ce qui permet de jouer la complémentarité et non une sorte de concurrence.
Surtout aussi, que ces différences sont le fruits d'un gout et d'une approche technique qui reflète nos sensibilités respective et non une sorte de nivellement asseptisée que l'on retrouve dans de très nombreuses marques (comme ci il n'y avait plus qu'un concepteur d'enceinte qui travaillerait a faire du copier/coller pour un grand nombre de marques).
Samuel
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
djem
Anonyme
Et même si c'est sous-entendu, on comprends bien qu'on est à des années lumières de ces déballeurs de cartons made in china, dont le mon commence par "music" et fini par "forceetfoutagedegueule" !
Mais c'est un autre sujet, pas le notre!!
En tout cas, je suis ravis de voir que les enceintes S-Corde (au fait, on dit B-Corde ou S-Corde ???) et AGaudio soient complémentairement, il est vrais que j'avais aussi un petit pincement à se propos, mais heureusement ça se goupille bien, et pour la joie de tout les futurs clients qui serons comblés !
PS: si tu pouvait juste rajeunir tes amplis en leur mettant des protections et symétriser l'entrée ça serait le bonheur
Citation : au fait, on dit B-Corde ou S-Corde ???
Moi c'est Samuel Corde mais la marque et nom commercial c'est B.Corde.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
FredSkaut
Hors sujet : la vache à lire les posts de Sam et d'Arthur, étant heureux possesseur du couple B.Corde CG7-382P + Dagone800, ça commence à me démanger sérieusement d'investir dans des caissons de basse
c'est ma banquière et bobonne qui vont pas être contentes !!
mais la vache, la CG7-382P, juste en utilisation satellites, couplées à des subs, ça doit l'faire un max !!
désolé pour le pourrissage !!
sinon sérieusement, je suis vraiment content pour Arthur et Sam que leurs produits soient plébiscités !!
on a vraiment de la chance d'avoir des artisans autant à l'écoute des "clients" !! en + niveau prix et qualité, ya vraiment pas à rougir du tout (bien au contraire) face aux "grosses" marques qu'on connait tous.
sterians
Du coup, en relisant son propre article sur son matériel et celui de B.Corde, il m'a semblé que le matériel de B.Corde (ampli + enceintes) pourrait être tout à fait dans mes... cordes (arf
J'ai cherché dans les forums des discussions sur ces matériels, mais sans vraiment de succès. Y a t il des possesseurs du matériel testé plus haut (ou d'autres matériels de sonorisation B.Corde) pour nous donner des avis ? Je pense à :
- amplis ELYONE et DAGONE
- enceintes CHILTONE
Pour sonoriser groupe pop-rock (lien ci-dessous
Et, S.Corde, les livraisons sur Lyon est-ce possible dans des délais raisonnables et sans trop de dommage pour le matériel ? L'inconvénient c'est que je ne pourrai pas les écouter avant de les acheter alors si vous connaissez ce matériel, merci pour vos avis !
Pour plus d'info ou devis contacte moi par mail privé ou telephone.
Samuel
Anonyme
Mais c'est toi qui sais...
Anonyme
nous avons rdv demain non ? ou est-ce annulé ? si c'est toujours ok, tu pourras écouter comme prévu le système que tu as demandé (PS115 + SW118H ). Pour les mails et le site, désolé, pas eu le temps de m'en occuper, j'ai eu une semaine de folie
sterians
Ben moi c'est toujours OK
Bon, alors demain j'en saurais plus sur mes possibles prochaines enceintes / ampli ...
Heureusement qu'il y a les forums pour communiquer avec Arthur
djem
Anonyme
G²
Oups désolé c'est bon j'ai retrouvé les pdf
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
PowerSound
sterians
Bref, je crois que si le personnage est sympa et fort probablement compétent, si le matériel est de qualité, il y a encore quelques ratés d'un point de vue commercial et communication...
Le site est d'ailleurs toujours offline et les mails sans réponses
Du coup je me demande s'il est pas plus sage d'attendre qu'AG Audio (et là je retombe pile poil sur le sujet de la contribution initiale) se mette en place, se structure et puisse assurer à la fois présentation de ses produits, fourniture du matériel et suivi commercial. Nous n'avons aucun doute sur le matériel a priori, mais c'est un peu galère aujourd'hui pour voir, tester, acquérir le matos. Quid, demain, du suivi et SAV ?
Bon, d'aucuns diront que je suis un peu chiant ?
Alors keskon fait maintenant ?
djem
- < Liste des sujets
- Charte