Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 75 038 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :
Les trous d'aérations sur la plaque de champ arrière d'un HP procurent-ils un réel effet?
Je reste dubitatif quant à leur réel incidence sur l'augmentation de la tennue en puissance du HP...En tout cas c'est tendance!
Lors d'une discussion avec un internaute sur un forum nous avons parlé notamment de ce système utilisé par JBL sur les dernières séries H des années 90 et nous avon remarqué la même chose sur les Hp: quand ils crament, c'est au niveau des trous d'aération!
voilà sa démo:

Citation : "Ce VGC (Vented Gap Cooling) permet d'evacuer beaucoup plus efficacement les calories qu'un event central. Donc meilleure tenue en puissance, et surtout moins de compression thermique." NAN PAS D'ACCORD.

Je l'ai deja et je me repete, mais je suis inflexible la dessus (sans vouloir paraitre agressif envers toi) :
- le principe du VGC c'est de ventiler la bobine par de l'air
- pour cela JBL perce le noyau de trois trous, qui elargissent d'autant l'entrefer en ces endroits, d'ou une perte de champ en ces endroits (pas top, non?)
- elargir l'entrefer, reviens a ecarter la plaque de champ de la bobine, ce qui reviens a diminuer la transmission de chaleur dans le metal des plaques de champ
- ceci est voulu sous pretexete de ventiler la bobine par de l'air
- a savoir que : l'air dissipe moins la chaleur que le metal (c'est evident)
- la chaleur, mal dissipee par l'air au niveau de ces "trous de ventilation" et ne pouvant s'evacuer dans les plaques de champ, s'accumule en ces trois points de la bobine
- quand un JBL VGC crame c'est en ces trois points (observations sur le terrain, je ferais des photos si je peux))


Qu'en pensez-vous?

72
Bonjour,

je suis pressé ce matin, je pars illico mesurer une grande salle des sports pour une future installation. Je suis donc absent toute la journée. J'ai prévu de répondre à tous mes mails en retard dimanche après-midi.


Pour la ventilation des boomers, les trous de l'aimant au dessus de la bobine améliorent bien la tenue en puissance même si la solution de JBL n'est pas idéale. 3 trous ne sont pas suffisants pour un 38cm et des phénomènes "parasites" se produisent donc comme l'a décrit l'opposant à cette technique. Pourtant même avec 3 trous, ça marche. Pour un 46cm à bobine 5" comme mon 18C800H, j'ai du utiliser 8 trous et le résultat est bien une augmentation de la puissance AES comme l'ont prouver nos tests labo (augmentation de plus de 100W AES de la puissance maxi). J'expliquerai plus en détail demain les raisons techniques et je répondrai point par point à l'argumentation du détracteur mais si B&C, RCF, Beyma, JBL, McCauley, 18Sound et Ciare l'utilisent, ce n'est pas juste pour faire joli :clin:


Sinon, il n'y aura pas de version PS-215 avec pavillon ouvrant à 90°. Le choix de 60° a été murement réfléchi et pour une enceinte de ce type, je pense sincèrement que c'est la meilleure solution. Les arguments sont nombreux : une enceinte de forte puissance excite très facilement les salles en intérieur et une directivité serrée permet de mieux contrôler les défaults acoustiques (reverbération et room mode). Mieux vaut bien couvrir une partie de la salle qu'essayer d'obtenir une couverture maximale en générant beaucop de perturbations... En extérieur, la portée est supérieure avec un pavillon à forte directivité (en schématisant) et le couplage génère moins de perturbations (un cone de 38cm ouvre naturellement à 50-70° ce qui colle bien avec un pavillon médium/aigu à 60°). Ainsi 2 PS-215 par côté sont facilement exploitables jusqu'à 20m avec une couverture et un équilibre sonore assez homogène, chose impossible avec un pavillon ouvrant à 90°.




Bryan,

Il n'y a pas de livraison prévue fin avril. La prochaine arrive dans 4-5 semaines environ et ton système touring sera bien en version finale et tes PS-215 en 3" Neo :8) Les livraisons arrivent plus tard que prévu car j'ai préféré prendre le temps de peaufiner mes produits suite aux feedbacks des utilisateurs durant les journées de lancement, suite aux nombreuses démos effectuées et plus généralement suite à l'exploitable en condition réelle des produits depuis un mois. Rome ne s'est pas construite en un jour...
73
Est ce qu'il y'a une demo prevu en alsace ou ds le coin ???

sinon est il possible de louer un systeme touring (4 sub et 4tetes) ??? si oui a quel prix ???
74
Panoramix,
Je te contacte en privé mardi pour une loc sur l'alsace :)



Master Titanium (Bryan)
Je t'appelle mardi soir pour finaliser ta commande. Maintenant que tout est définitif on peut enfin avancer :8)




Pour l'histoire des trous dans les boomers, j'en parlerai de nouveau mardi à mon retour de Paris.




Enfin, je rappelle que je serai demain en début d'après-midi chez B.Corde Audio à Paris 15ème pour une démo ampli HCA + 2 PS-115. Ce sera la première démo AG en Ile de france. Venez nombreux, vous serez les bienvenues :8)
75
De retour de mon périple parisien. Avant de rejoindre les bras de Morphée, un petit compte rendu de la visite chez B.Corde :

Nous sommes arrivés dans son magasin avec un HCA 6.0 et une paire de PS-115. Après un rapide cablage, on commence les tests d'écoutes avec des extraits variés de musique (folk celtique, variété, trip hop, piano acoustique, jazz, etc) à divers niveaux sonores. Ensuite Samuel branche son ampli Elyone 150 (2x150W RMS sous 8 ohms) et effectue grâce au patch une comparaison A/B avec ses enceintes CG7-382P (2 voies avec boomer Beyma 15Mi100 + moteur 1,7" B&C DE250 sur pavillon RCF H100 à 649 EUROS TTC). Tout d'abord un mot sur l'ampli Elyone 150. Par rapport aux 150W sous 8 ohms annoncés, il possède une dynamique subjective largement supérieure. Je connais même des amplis donnés pour 300W RMS qui sont anémiques à côté ! Par rapport à mes HCA qui sont le type même du fil droit avec du gain, le Elyone "colore" très joliment le son dans le médium (un peu comme un ampli à lampe) et le grave est moins profond, moins tenu. La reserve de dynamique, bien qu'étonnante pour la puissance, est néanmoins vite atteinte. Franchement j'aurais aimé écouter un Dagone :) Ce petit Elyone 150 est donc réservé à du retour ou des petites façades exigeant peu de volume. Pour le prix, c'est une alternative très séduisante pour peu que vous aimiez sa couleur sonore dans le médium et que vous soyez près à faire quelques concession sur le look un peu viellot et son manque de fonctionnalité (aaaah le joli "ploc" au démarrage ;) ). Mais pour le son, je recommande de l'écouter vivement avant tout achat :8)

Retour aux enceintes car la comparaison est très intéressante. Nous avons donc alterné l'écoute (edit : sur l'Elyone 150) des CG7-382P et des PS-115. Concernant le grave, la B.Corde descend plus bas et est plus articulée. Le grave est ample, profond, presque hifi dans son caractère. La PS-115 est dans ce registre plus sec et plus tenue. Dans le médium, la différence est encore plus importante. Là où la PS-115 affiche un médium un poil en retrait entre 500 et 1500Hz pour ne pas être agressif à haut niveau, aux sonorités très classes et très précises avec une remarquable qualité de timbre, la B.Corde affiche un médium opulent, mise en avant et aux sonorités très chaudes. Quand vous écoutez une musique chantée, la CG7-382P passe immédiatement la voix en avant, c'est elle qui ressort en premier dans le mix. Ma PS-115, à l'opposé, intègre totalement la voix dans le mix général. Pour comprende la raison technique du phénomène, Samuel filtre très haut le moteur B&C (3,5kHz) qui ne sert au final que de tweeter et le boomer Beyma prend donc en charge la totalité du registre médium, alors que sur ma PS-115, la transition s'effectue beaucoup plus bas (2kHz). Enfin sur l'aigu, les 2 enceintes sont proches. Le nouveau moteur B&C DE250 est une bonne amélioration du DE16 et il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Je trouve juste que mon moteur DN2090 est encore plus fin et monte plus haut tout en étant plus brillant au dessus de 10kHz.

Pour résumer, on se trouve en présence de 2 excellentes enceintes au caractère sonore bien différent. La B.Corde est extrêmement flatteuse et offre un grave très ample. La AG est globalement plus précise, plus "propre". A haute puissance, aux limites de l'Elyone, j'ai senti la CG7-282P qui commençait déjà à "baver" et se désunir dans le grave alors que la PS-115 poussée à -6dB par le HCA 6.0 conserve encore une précision et une dynamique redoudable. Cela s'explique en partie par le faible xmax du Beyma (2mm) contre 8mm sur mon boomer 15C500MB. Je pense que la B.Corde est un choix fabuleux pour de la musique Live de très haute qualité qui ne nécessite pas un niveau très important. La PS-115, outre son rendu différent, va plus loin en pression sonore et reste précise même à des niveaux interdits !


Enfin, concernant la qualité de fabrication, il est difficile de comparer une réalisation artisanale (dans le sens noble du terme, c'est à dire menée avec soin) et une production industrielle. La nouvelle caisse en finition peinture de B.Corde est un énorme bond en avant par rapport aux précédentes versions en moquette mais cela reste du très basique. Sur ce point la PS-115 est plus polyvalente et plus complète (utilisation façade/retour, rails d'accrochage, pavillon orientable sur insert metal, double embase, etc...)


En conclusion (il faut que je me couche :oops: ), je remercie Samuel pour son accueil et je suis ravi qu'il soit revendeur AG AUDIO sur Paris. C'est un passionné et un grand professionnel extrêmement compétent. Je tiens à le féliciter pour ses enceintes qu'il conçoit avec ses propres convictions et non suivant un quelconque dictatoriat marketing. Il aime un certain type d'écoute et ses réalisations sont donc le reflet de ses gouts. Anecdote amusante, en le quittant, je lui ai demandé si mes PS-115 lui plaisait et il m'a répondu franchement qu'elles étaient supérieures à beaucoup d'autres marques, même bien plus cher et plus réputé, et a terminé tout gêné par un "mais sans prétention, je préfère quand même le son de mes CG7-382P". Ouf il n'a pas été hypocrite :bravo: De mon côté, vous vous en doutez, ma préférence va à mon "bébé", mais tout cela est en partie subjectif (et même affectif :oops: ). En tout cas, en allant chez Samuel, vous pourrez bientôt vous faire votre propre opinion et quelque soit votre préférence, vous ferez un excellent choix, c'est une certitude :8)


--Arthur
AG AUDIO
76
Ha zut j'ai pas pu aller chez bcorde se jour la , un type cétait suicidé sur une ligne de train pret de chez moi et la sncf avait fermé la gare toute l'aprem. ce n'est que party remise :8) . sinon j'ai une question: esque les rails d'acroche des ps 115 sont vendue avec les enceintes?
77
Les rails sont d'office dessus, ben oui sinon ca fait des trous :clin:

Les accroches (ancratrack) eux ne sont pas d'office livrées avec, il en faut 3 pour les PS et 4 pour les TS.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
78
Zut , et Zut !! AG ton post daté du 2/5 je pensais que tu serais là Mardi...j'aurai été curieux de rencontrer ce trubillion d'Arthur !! (pas au sens péjoratif !). J'ai qq remarque sur ton résumé:

Citation : A haute puissance, aux limites de l'Elyone, j'ai senti la CG7-282P qui commençait déjà à "baver" et se désunir dans le grave alors que la PS-115 poussée à -6dB par le HCA 6.0 conserve encore une précision et une dynamique redoudable.

Tu pousses deux bonnes enceintes, mais avec des amplis aux réserves d'énergie et de prix totalement différents, sachant que le HCA 6.0 embarque une alim monstrueuse, et 5 fois plus chère que l'Elyone 150, celà explique peut être que l'Elyone poussé dans ses derniers retranchement "bave" un peu sur le grave........

Citation : Par rapport à mes HCA qui sont le type même du fil droit avec du gain, le Elyone "colore" très joliment le son dans le médium (un peu comme un ampli à lampe) et le grave est moins profond, moins tenu.

Perso, hormis le manque de puissance, c'est justement ce "GRAIN" que j'aime dans les ampli de Samuel, pour la profondeur du grave "l'alim" encore....faudrait voir avec un Dagone.

Citation : Ma PS-115, à l'opposé, intègre totalement la voix dans le mix général. Pour comprende la raison technique du phénomène, Samuel filtre très haut le moteur B&C (3,5kHz) qui ne sert au final que de tweeter et le boomer Beyma prend donc en charge la totalité du registre médium, alors que sur ma PS-115, la transition s'effectue beaucoup plus bas (2kHz).

Là, Je suppose que tu coupes à 18db et Samuel à 12 db (il me semble..) Question de choix, et aucun créateur n'aura le même concept sur une réalisation, même à composanr identiques.

Citation : Enfin, concernant la qualité de fabrication, il est difficile de comparer une réalisation artisanale (dans le sens noble du terme, c'est à dire menée avec soin) et une production industrielle.

Rien à dire, tu as fait très fort sur l'ébénisterie !!

Citation : tout cela est en partie dans le domaine du subjectif (et même de l'affectif). En tout cas, en allant chez Samuel, vous pourrez bientôt vous faire votre propre opinion et quelque soit votre préférence, vous ferez un excellent choix, c'est une certitude

Et oui ! la subjectivité du son perçu par chacun, en tout cas ce qui fait plaisir, c'est que vos clients ont affaire à deux passionnés et excellents concepteurs. Dommage d'avoir raté ton passage, mais Samuel un commerce çà n'ouvre pas le lundi, aussi..... :clin:
79
Salut 18's

dommage en effet que l'on se soit raté. ça sera pour une prochaine fois :)


Citation : Tu pousses deux bonnes enceintes, mais avec des amplis aux réserves d'énergie et de prix totalement différents, sachant que le HCA 6.0 embarque une alim monstrueuse, et 5 fois plus chère que l'Elyone 150, celà explique peut être que l'Elyone poussé dans ses derniers retranchement "bave" un peu sur le grave........


je me suis mal exprimé. l'ampli n'est pas en question car ma remarque était suite à une écoute alternée CG7-382P / PS-115 toutes 2 alimentées par le Elyone. Sur la AG, le Elyone ne bavait pas au max, alors que le grave de la B.Corde partait déjà un peu en Live. Malheureusement nous n'avons pas pu écouter la CG7-382P sur mon HCA, ce qui je pense aurait confirmé mon impression. Je viens de faire une simulation rapide du 15Mi100 sur BassBox Pro et la théorie traduit bien mon écoute. Le Beyma arrive très vite à ses limites de fonctionnement linéaire sous les 200Hz. A 60Hz il n'encaisse même plus que 10W au xmax (soit 110dB ) contre 500W sur ma PS115 (soit 125dB )....


Citation : Là, Je suppose que tu coupes à 18db et Samuel à 12 db (il me semble..) Question de choix, et aucun créateur n'aura le même concept sur une réalisation, même à composanr identiques.


J'utilise un filtre à pentes asymétriques à 2kHz, 24dB sur l'aigu et 12dB sur le grave (pas le temps d'expliquer ce choix, mais ya plein de raisons techniques à cela).
Et effectivement une enceinte est le reflet des gouts de son concepteur. Samuel et moi n'avons pas donc les mêmes gouts ni le même feeling musical mais cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste différent et cette diversité est un atout pour le client qui peut choisir selon sa sensibilité.


Pour le reste, je suis d'accord avec tes remarques :8)



Pour finir j'ai oublié de signaler hier que la CG7-382P a un rendement redoutable, supérieur à la PS-115. La sensibilité annoncée de 101dB est bien là et c'est un gros avantage car elle peut déjà sortir un bon niveau avec un ampli de puissance modeste.
80
Je confirme la série Mi de chez Beyma est redoutable d'efficacité pour rproduire des fréquences supérieures à 100hz.

Je regrette toutefois l'ancienne version M300 qui était à mon goût au dessus.
Mais lorsque je faisais de la DM quatre tops avec un 15M300+PR17+CP22 (j'ai remplacé ensuite le médium-aigu par un ensemble 1,4" B&C de sortie de gorge et 3" de bobine: il ya parfois des confusion à ce sujet sur le forum...Un DE250 est une compression 1" avec une bobine de 1,7" )
Et bien avec 2x500 watts dans le haut ça suffisait avec huit sub en 18G50 et 400 watts dans chacun d'eux!
Donc quand vous voulez du rendement et vous passez de pavillon pensez aux woofers de grand diametre qui tiennent 100dB/1w/1m à l'instar du 15Mi100, en revanche pas de reproduction de basse car ce n'est pas fait pour, malgré les 38cm du boomer!