Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de comp JBL ! help

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de comp JBL ! help
Suite au cramage de mes deux compressions de mes enceintes jbl sf25, je décide de les renvoyer en sav. 2 semaines plus tard je reçois un courrier m'expliquant que la casse du materiel est dûe à une trop forte puissance...(j'aimerai bien savoir comment :-( )
donc Thomann me propose la réparation des compressions pour la modique somme de 228€ !!!!!!
(je rappele qu'une compression 2412h de chez jbl coûte 98€ sur leur site.)

maintenant je ne sais pas quoi faire:
soit j'accepte la réparation de Thomann pour être sûr qe garder ma garantie
soit je me fais retourner les enceintes et répare moi même les compressions, dans ce cas dois-je remettre les même compressions (peur de les cramer) ou les changer ??? si je les change je met quoi à la place ??

je veux bien l'avis de quelques audiofanziens éclairés...
merci de vos réponses jpaye une biere aux meilleures :boire:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me doute de la possibilité de la chose parce que c'est ce qui est arrivé.
je te plante le décor: on fait les balances du groupe avec les amplis à 1/3 puissance,mon ampli est lié à un qsc. on fini les balances le mec a la console mute toutes les voies.
on va boire un coup puis on revient et là, c'est le drame, plus d'aigus chez moi...
maintenant j'ai quelques pistes, j'avais remarqué un clip des entrées de mon ampli pendant les balances mais j'avais toujours des aigus apres, est-ce que a peut etre rétroactif ?

maintenant ça me met le doute... je demande le retour et je prend des diaprhagmes ou je paye thomann...
merci a tous
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
12
Visiblement la garantie ne marche pas, donc que tu paye chère la réparation pour la garder (mais qui ne marchera pas la prochaine fois de toute façon), ou que tu la perde en réparant toi-même à moindre coût, ça ne change strictement rien: il faut que tu payes!!!
Personellement, je me ferais retourner les enceintes, et je commanderais deux diaphragmes que je changerais moi-même.
Les garanties sur les hp c'est toujours pipo, la conclusion est toujours la même: "mais vous avez mis beaucoup trop fort monsieur !!!".
13
Bravo yoyo !
en fait c'est exactement la conclusion que j'était en train de tirer: a quoi sert une garantie si elle n'assure que ce qui casse dans 0.1% des cas ?
donc je vais me faire retourner les enceintes (j'espere ne pas payer les frais de port) et changer moi même les diaphragmes... en plus je savait déja que c'était eux les fautifs( quoi d'autre?) car j'avais jeté un oeil dans ces compressions.
mantenant je vais chercher un dealer de products détachés jbl.

merci pour tout a tous, je posterai pour finir ce thread une fois le matos réparé ! :tourne:


ps: bonne fete de la musique avec votre matos bouhouhou...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
14
Salut ecoute je viens de peter mes deux tweet 2412 H sur mes jbl j'ai tout demonté et j'aimerais savoir si tu as pu reparer les tiennes et comment .j'ai vu sur le site thomman qu'il se vendait en pieces detaché.je voudrais etre sur que si je les remplace mes aigu reviendrons ou faut il changer une autre pieces avec?
comme tu as connu ce pb peut etre tu pourras me faire avancer pour reparer a moindre cout.
merci