Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de comp JBL ! help

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de comp JBL ! help
Suite au cramage de mes deux compressions de mes enceintes jbl sf25, je décide de les renvoyer en sav. 2 semaines plus tard je reçois un courrier m'expliquant que la casse du materiel est dûe à une trop forte puissance...(j'aimerai bien savoir comment :-( )
donc Thomann me propose la réparation des compressions pour la modique somme de 228€ !!!!!!
(je rappele qu'une compression 2412h de chez jbl coûte 98€ sur leur site.)

maintenant je ne sais pas quoi faire:
soit j'accepte la réparation de Thomann pour être sûr qe garder ma garantie
soit je me fais retourner les enceintes et répare moi même les compressions, dans ce cas dois-je remettre les même compressions (peur de les cramer) ou les changer ??? si je les change je met quoi à la place ??

je veux bien l'avis de quelques audiofanziens éclairés...
merci de vos réponses jpaye une biere aux meilleures :boire:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
Si tu achètes les compressions toi et que tu les installe seul, tu perd la garantie, et en plus le prix risque d'être le même car tu risque de payer le transport des deux compressions...
Et plus vaut mieux laisser faire le magasin...

Ou alors, tu changes complètement de compression, tu en prend une autre !!! mais pour cette dernière solution, il vaut mieux demander l'aide à quelqu'un qui à les compétences requises... Car bon nombre de compression, peuvent ne pas aller correctement avec le filtre passif actuel de tes enceintes, ou encore devoir modifier le filtre passif...
Bref la galère de prendre une autre compression...


Reste sur les JBL d'origine... Et si tu te sent capable des les réparer toi même, achètes les compressions à part... Sinon, laisse faire Thomann pour 228 € !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Salut,

Si tu veux un devis appelle Samuel CORDE (si tu es sur Paris). Conseil selon tes besoins garantis !
4
Monsieur Corde traine aussi sur Af et puis j'ai pas trop envie de lui demander un conseil au telephone, c'est pas la hotline dédié audiofanzine et j'ai rien acheté chez lui pour le moment...
maiss'il passe je serait ravi d'avoir son avis :-)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
:lol: ce n'est pas parce que tu n'y a rien acheté qu'il ne te conseillera pas. Envoi lui un MP il te répondra
6
J'essaierai pour le mp.
Sinon j'ai peut être une autre idée, je me fais retourner les enceintes et ne change QUE le diaphragme (a priori c'est la seule chose qui peux casser dans une compression) ce qui me fais une réparation à 2x35=70€ pas mal...
evidement je perd la garantie mais de toute façon thomann aura toujours l'excuse de la trop forte puissance (en sachant que gt sur un ampli interM1000 et qu'il n'était pas a pleine puissance c'est vraiment ce foutre de moi :non: ).
le probleme c'est que je suis pas sûr que les diaphragme sa suffise...

des avis de pros ?
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
7
Bah si, c'est juste la membrane qui est à changer. Tu auras les meilleurs conseilles au magasin cité plus haut.
8
Juste une remarque, tu peux griller un HP et encore plus une compression avec un ampli bcp moins puissant... JBL annonce que la majorité des pb d'enceinte avec HP morts apparaît quand l'ampli est moins puissant que les enceintes...

Il suffit que tu es une distorsion (très chargée en énergie) et même avec un ampli de 50W, tu peux crâmer un HP bcp plus puissant... Et comme les compression n'encaissent que qq 10aines de watts, avec un signal écrêté, il y a bcp d'énergie inaudibles au hautes fréquences...
Donc ce n'est pas impossible...
9

Hors sujet : Hi hi hi merci Christophe, voila pourquoi en gros j'insiste toujours quand je dis (enceintes X watts Rms = ampli X watts Rms au minimum) entre autres.

10
C'est l'arnaque!!!
Ils te refourgent 2 moteurs tout neufs+main d'oeuvre alors qu'effectivement le diaphragme d'une compression est assez easy à changer :clin:
(pas comme un cone qu'il faut remembraner meme si c'est faisable si tu es très soigneux et expérimenté :mdr: )
commande 2 membranes, tu dévisses, tu remplaces,...mais tu perd la garantie

Hors sujet : Une compression ne crame pas forcément du fait d'une trop forte puissance envoyée à l'enceinte, ça peut etre (et c'est souvent le cas): mauvaise eq, ampli qui clip, signal carré qui sort de la table-->amplifié--> courant continu qui rentre dans les hp--> la bobine du moteur chauffe et crame en premier car plus fragile que la bobine des 15"... A part ce phénomène de saturation/distorsion dans UN maillon de la chaine source/console/ampli-->enceinte je vois pas comment cramer un moteur de sf25 avec ton inter-M1000 :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.