Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut un equalo 31 bandes.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il me faut un equalo 31 bandes.
Bon ben voila, tout est dans le titre: j'ai besoin d'un équalo 2x31bandes pour mettre en sortie de ma console avant d'attaquer la diffusion.
Question budget: je me suis fixé une fenêtre de prix située entre 200 et 400€. En dessous, j'ai rien trouvé de tracsandant. Au dessus, ben ça commence à faire chère (surtout en cette periode pré-vacances :8) )

J'ai donc fait mes petites recherches et voici ce que j'ai sélectionné:

dbx 231:
La réputation de cette marque et la qualité de leurs produits ne sont plus à faire. Seule ombre au tableau: leurs prix très élevés. Cet équalo fait donc parti de leur bas de gamme.

Samson S-curve 231:
J'ai toujours entendu du bien à propos de cette marque. Elle sort des produits corrects à des prix plus que corrects. De plus, j'ai déjà des boites de direct de cette marque et j'en suis content.

Tapco T.231
D'accord, cet équalo est en dessous de ma fenêtre de prix (est-ce un mal? non me répondra ma banquière.), mais j'ai jamais entendus du mal de cette marque. Autre point positif: c'est Mackie qui développe les produits Tapco.

Nota:
1)j'ai fait cette sélection en fonction des marques que je connaissais. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez surtout pas.
2) vous puvez constater qu'il n'y a pas d'apparreils numériques. C'est un choix délibéré de ma part car les prix ne sont plus les mêmes d'une part, et d'autre part je trouve le numérique moins hergaunomique que l'analogique (encore qu'avec certains appareils...).

Voila, dites moi ce que vous en penssez et donnez moi des conseils. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
C vrai un de mes deux behrangère vient de me quitté... en fait il y a un petit bug à l'allumage il fait la tete, mais une fois qu'il est allumé (3fois sur 4 peut etre) il m'emmerde pas. je vais qd meme le faire echangé ou reparé...( attention premier contact avec le sav berhinger)
le alesis g testé le 1*31 numerique, c moyen, en faite c moyen efficace, et qd je testé le soufle des amplis, à partir de 1khz ca soufflé un peu. vous allé me dire on boost pas les frequence on les attenue... mais cT juste pour testé. j'était en en compagnie d'un ingé son pour me formé.. c vrai que le 8cannaux si il est efficace doit etre interressant, 1unité, 8circuits pour mmoins de 400€, mais le stress si un vieu larsen se produit, meme si on regle bien il peu toujours en avoir un, non? je sais pas ca m'est pas arrivé. j'attend ussi un avis sur cet equalo. et d'accord sur la maniabilité et l'aisance des analogiques.
22
Peut etre que l'alesis est taillé pour le multidiffusion d'instalation nan? :noidea:
23
Pour de la sonomobile j'utilise le beh Digital DEQ 1024 plutôt complet pour mon utilisation (gate/limiteur...) j'apprécie surtout l'anti larsen auto. Quoi qu'il se dise à -200€ c'est un excellent produit, de plus facile à utiliser.
24
Bon alors, tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai bien compris ce que vous me disiez par rapport a Samson, je vais donc prendre la dirrection des dbx. Quelques précisions quand à l'utilisation que j'en aurais: c'est donc pour égaliser la facade. Les enceintes sont des enceintes de qualité moyenne, c'est des sans marques. Leur sonorité est plus que correcte bien qu'il y ai une grosse bosse dans les basses fréquences. De plus, le publique qui "m'écoute" n'a pas une grande exigeance quand à la qualité du son ("du moment que c'est audible et qu'on entend..."). Voila pourquoi je n'ai pas choisit des équalos plus hauts de gammes, je préfère garder des sous pours d'autres appareils qui me seront tout aussi utiles (genre un multi effet).

En ce qui concerne les équalos numériques d'Alesis, je me suis renseigné à leurs sujet. C'est vrai qu'ils sont attirants. En revanche, ce qui leur est reproché c'est une certaine lenteur lors des changements de memoire. Il semblerait donc qu'ils soient faient pour l'installation fixe plutot que pour le live.
25
Je m'insurge !

Non sans rire, perso je suis vraiment pas fan des Eq numérique car premièrement pas souvent efficace, fo arrvier à -9dB pour enendre quelquechose (cf ultrcurve), pour les antilarsen, j'ai des gros gros doutes sur la prestation des behri (mais j'avoue je n'ai pas essayé).
Ceci dit, en face, quand c'est calé, c'est calé ! Alors qu'en retour, justement même quand c'est calé, il peut toujorus y avoir une surprise, et si une fréquence part, vas-y pour être réactif sur un eq num...dsl Karlux, pour une fois -1 :noidea:
26
L'antilarsen du deq2496 est plutot efficace, j'ai jamais eu de probleme, il se mets pas souvent en route, donc voila, si ya vraiment un souci panique total, je pense que je baisserai l'auxilliaire. mais franchement ca accroche pas ou pas souvent si c bien reglé et quand ca accroche ya l'antilarsen. je dit pas pour l'alesis 8canaux pour le temps de reaction et d'action necessaire pour selectionner le circuit et baisser la ou les frequence coupable (perso g pas encore une super oreille pour le faire bien à l'aveuglette pas une assez grande experience). avec le behringer ca le fait tout seul et on voit les frequences responsable. pourquoi -1 à karlux? et puis sinon mettre les analogique pour chant et autre micro balancé dans les retours, et pour la batterie les clavier bass guitar et cie les numerique qui a priori n'ont pas besoin d'etre bougé. j'sui bon la ou pas?
27
A mon avis on a tous raison !!!

C'est simplement la façon de faire qui change, ce qui provoque des choix différents.

Pour les retours, je passes beaucoup de temps à régler les EQ, avec un micro à 50cm, pour virer les fréquences qui accrochent, une fois le boulot fait, je ne touche plus (ou presque plus) aux EQ, pour quoi faire puisque ça n'accroche plus !!
Et si ça vient à accrocher c'est parce que le volume sur scène est trop fort, donc je baisse.

C'est parce que je bosse comme ça que je trouve que le numérique c'est plus simple en retour !
Après je dis ça, mais je n'ai que des analogiques car je trouve beaucoup plus pratique de baisser des curseurs, que de cliquer sur des touches….

Mais c'est vraiment que la façon comme on aborde la chose qui est différente, et pour peu qu'on ai l'habitude de son matos, on est aussi efficace.

Ça me fait penser aux polémiques entre console analogiques et numériques...
28

29
Ouais super...
je ne vois vraiment pas ce qu une eq station vient faire dans ce post..
vins demandait des conseils aux alentours de 300 ou 400 euros maxi...
donc merci bcp, c est une super machine , on le sait, mais c est vraiment hors sujet..
a moins que ca soit juste pour frimer..
30
Ben quoi, on a pas le droit de se rincer l'oeil? Et puis s'est pas si hors sujet que ça puissqu'on est parti sur les avantages et les incovégnants des équalos numériques par rapport aux annalogiques... En plus, je vais te dire: quand je vois les spécifications de l' eq station, limite ça me laisse de marbre et ça ne me fait même pas envie d'en avoir une car je sais pertinament que j'utiliserais à peine 10% de ses fonctionnalités.