Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il me faut un equalo 31 bandes.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il me faut un equalo 31 bandes.
Bon ben voila, tout est dans le titre: j'ai besoin d'un équalo 2x31bandes pour mettre en sortie de ma console avant d'attaquer la diffusion.
Question budget: je me suis fixé une fenêtre de prix située entre 200 et 400€. En dessous, j'ai rien trouvé de tracsandant. Au dessus, ben ça commence à faire chère (surtout en cette periode pré-vacances :8) )

J'ai donc fait mes petites recherches et voici ce que j'ai sélectionné:

dbx 231:
La réputation de cette marque et la qualité de leurs produits ne sont plus à faire. Seule ombre au tableau: leurs prix très élevés. Cet équalo fait donc parti de leur bas de gamme.

Samson S-curve 231:
J'ai toujours entendu du bien à propos de cette marque. Elle sort des produits corrects à des prix plus que corrects. De plus, j'ai déjà des boites de direct de cette marque et j'en suis content.

Tapco T.231
D'accord, cet équalo est en dessous de ma fenêtre de prix (est-ce un mal? non me répondra ma banquière.), mais j'ai jamais entendus du mal de cette marque. Autre point positif: c'est Mackie qui développe les produits Tapco.

Nota:
1)j'ai fait cette sélection en fonction des marques que je connaissais. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez surtout pas.
2) vous puvez constater qu'il n'y a pas d'apparreils numériques. C'est un choix délibéré de ma part car les prix ne sont plus les mêmes d'une part, et d'autre part je trouve le numérique moins hergaunomique que l'analogique (encore qu'avec certains appareils...).

Voila, dites moi ce que vous en penssez et donnez moi des conseils. Merci d'avance.
2
3
Ben alors? personne n'utilise d'équalo 31 bandes? :???:
4
Pourquoi 31bandes pour un si petit budget??
nan sinon en facade pourquoi pas un behringer digital deq2496, j'ai testé c pas mal tres versatile. samson je dirai non, tapco non, dbx pour la face je prendrai le 2*31bande mais avec noise reducter et limiter je connais pas le prix, moi j'ai trouvé un klark en occase à 550€ et un bss à 400€ donc voila,j'ai tout testé . et aussi sur le drive rack de dbx il y a un equa mais ca monte à 550€.

voila c l'avis d'un technicien en herbe, si c pour des petites presta et que t'a pas de sousou, behringer avec les diodes sympa (modele digital stereo, avec 1*32 en commande); au dessus c dbx effectivement, mais si tu veux exploiter plus ya l'ultragraph deq à 300€. maintenant que g testé klark je ne jure que par ces equalos, j'ai tout de meme commander un dbx en allemagne le nouveau ieq plus complet. on m'a dit que c'était tres bon. et puis j'utilise parfois les deq2496 en retour c trankilou.
j'espere avoir été utile, un conseil prend jamais yamaha, meme en occaz a 50€
5
N'écoute pas les autres, tu as raison !!!!

Un equaliseur 2x31 bandes c'est tout simplement indispensable sur une façade, et en occas laisse tomber, matos trop fragile, ou alors la super affaire, un truc qui sort d'un studio, qui n'as jamais voyager etc etc, pourquoi pas??

DBX 1231 pour 385€ difficile de faire mieux dans cette gamme de prix !



PS: par contre remonter un topic 2 fois en quelques heures c'est gonflé, surtout un samedi soir !
6
->grimmy: Pourquoi un 31 bandes à ce budget la? pour décorer ma régie, tout simplement. Je trouve qu'elle a pas assez de boutons. Nan plus sérieusement, je pourrais très bien augmenter mon budget, mais j'ai ausssi d'autres choses à me payer, dont un multi effet. Donc, faut faire des choix. Si j'ai pas choisit du behringer, c'est tout simplement parceque j'ai déjà eu l'occasion de bosser 2 ou 3 fois avec un de leurs équas en sortie de console et que j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Autre question, en quoi tu dirais non à du materiel Samson? Ca a l'air d'être plutôt une bonne marque. Mais c'est sur, à côté d'un dbx...

->Karlux: tout à fait d'accord, c'est typiquement les genre de materiel que je n'achèterais jamais en occase. Bon je vais aller à la pêche aux renseignements sur la ref que tu m'as proposée. Sinon, qu'est-ce que tu en penses toi de Samson? (oui je sais, je suis lourd avec cette marque, mais j'avais un à priori plutôt positif dessus).

Hors sujet :

Citation : PS: par contre remonter un topic 2 fois en quelques heures c'est gonflé, surtout un samedi soir !


Oui je sais, mais j'avais rien d'autre à foutre hier soir :oops:

7
Bien samson et behringer c pas tres different, a part que behringer baisse ses prix et possede 10 fois plus de produit, vous allez me dire que c pas un plus pour une marque, sauf pour ce genre de marque. je parle de behringer pour le prix. et c plus efficace que le petit tapco ou yamaha.
ah aussi g pas dit qu'il fallait prendre a tout prix un 2*15, ni qu'il nfallait pas prendre DBX. parcontre pour l'occaz c à voir parce que je suis bien avec mon dn360 qui a rien a voir avec un samson flambant neuf;
alors je ne m'avance pas autant pour rien, j'avais pour un concert chez un particulier 200personnes petite salle sympa 2DEQ de berhinger, 1dbx 2*15, un alesis je sais pas quoi digital en 2*31, pour 5circuits retour, et l'ingé son a utiliser le 2*15 en facade. il m'a dit que le son était "plutot deja bon" que le 50hz ne s'entendait presque pas, et qu'on avait besoin d'avantage du 2*31 en retour, et le dbx avec reducteur de bruit et limiteur etait plus "sympa". c vrai que sa courbe etait presque plate et yavé deja un tres bon son, avait t-il tord?? a vous de me le dire.
toujours etant que lors d'un autre concert toujours en particulier 200 personne avec une grande salle acoustiquement assez bizard , on avait eu 2 samson 2*31 tout neuf, 1klark(le fameux obet d'occasion) , un dbx 2*31, le sondié a utilisé le klark en facade, et est rentré chez lui allé cherché 2bss en ralant... (a mon avis sur les 2 samson bleu metal flambant neuf comme des voiture tuning) et ses bss datait vue leur geule. et effectivement je les teste le lendemain, et je comprend pas pourquoi j'ai acheté ca à 400€ piece. je les ai renvoyé et je garde mon super klark d'occase

bon que me reprochez vous dans ce que je raconte?
j'enleve samson, j'enleve mackie, j'aime bien les deq de behringer, ca qui ne veut pas dire qu'il ont un meilleur son que les dbx, et j'aime bien mon dbx 2*15 pour certaine presta.
8
Et puis si ya que 130€ de budget, celui qui me dit ca je ne lui dit pas tapco, mais behringer, ou je fais le discour pro habituel attend d'avoir 3000€ et prend le sabine c du bon materiel, je le fais en plus resonnable qd meme.
9
Au fait les gars mon klark n'a pas 31bandes mais 30 et l'utilise en facade.... :bravo2: desolé faut m'excusé, je suis jeune! :roll:
10
Et ben voila! Je préfère que tu me le dise comme ça: "j'aime pas Samson parceque j'ai eu une mauvaise experience avec leurs produits" plutot que tu me dise "Samson, c'est de la daube" (en shématisant un peu), même si je suis pas forcément du même avis que toi sur tout les points (perso, j'ai jamais eu de problème avec le materiel Samson que j'utilise, c'est pour ça que j'en parle). Ce n'est ni plus ni moins ce que j'attend de ce thread.
En ce qui concerne le marché des occasions, ce n'est que mon point de vue: j'aime pas vraiment acheter un truc d'occase qui est destiné à bouger souvent vu son utilisation et qui a déjà voyagé (même peu).
Sans rancune? :boire: