Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer ultrafex pro 2200

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer ultrafex pro 2200
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de quelques réponses a plusieurs questions que je me pose

1)
je suis dj et compte organiser quelques soirées...
J'ai acheté depuis quelques temps un embellisseur sonore behringer que j'utilise avec 4 peavey eurosys 3, 2 pro 15 et un double caisson de bass et 3 amplis de marque inkel ( inter m ) les ma 930 .
donc revenons a ce fameux behringer ultrafex ... dc je le branche ouah magnifique ca marche plutot pas mal a mon gout mais avec un gros defaut c'est cool ca embellie le son mais ca augmente aussi fortement mon signal ce qui fait que je ne peux plus pousser mes amplis a plus de la moitié car sinon " clip " s'allume et je risque donc de bousiller mes enceintes et mes amplis ...et j'ai cherché un bouton qui m'aiderait a regler mon gain et ya pas ... que faire ?? est ce que mes enceintes delivrent leurs puissances rms "a fond" même si je ne pousse pas mes amplis a cause de l'ultrafex ?? j'ai un equalizer qui me permetterait de pouvoir regler le gain avant d'attaquer mon amplis , est possible de brancher l'equaliser et sortie de l'ultrafex ?? ou me suis je fait couillonner en achetant un truc de merde ?? .........

2) Mon caisson de bass est équipé d'hp celestion sidewinder s15 250 watts rms j'ai poussé un amplis 2 fois 400 rms de marque ecler et ba de saturation le son est nickel ..... pkoi ? le hp n'est prévu que pour 250 watts et no soucis pas de saturations rien ...

3) pour finir je souhaiterais devenir ingé son je me suis inscrit a la SAE j'aimerais savoir si c'ets une bonne école et si il y a du travail a la sortie


merci :clin: :clin: :clin:
2

Citation : ou me suis je fait couillonner en achetant un truc de merde ??


Désolé mais c'est vrai, ça ne sert a rien du tout !
Tu aurais mieux fait d'investir le prix de ce gadget dans une autre paire d'enceintes!

Citation : un amplis 2 fois 400 rms de marque ecler et ba de saturation le son est nickel ..... pkoi ? le HP n'est prévu que pour 250 watts et no soucis pas de saturations rien ...


Pour plusieures raisons, déjà combien font tes enceintes en impédance? Et la puissance de ton ampli, elle est donnée pour quelle impédance?
Si ton ampli fait 2x400w/4ohm il en feras moins sous 8 !
Et ces valeurs sont-elles vraiment sures??
A mon avis les HP Celestion font plus de 250w, avec la marge constructeur, car Celestion fabriquent des HP fiables, enfin c'est ce qu'on dit !

Citation : je me suis inscrit a la SAE j'aimerais savoir si c'ets une bonne école et si il y a du travail a la sortie


Ce n’est pas une super école, car quand on apprend aux élèves à enregistrer des instruments avec gate/comp/equa, c'est quand même pas le top !! Surtout pour le prix !
Mais bon ça te donneras des bases quand même, pas très fiables….. mais il faut en prendre et en laisser !!

Et pour ce qui est de trouver du taf derrière, ne compte pas trop sur l'école, mais sur tes expériences perso, et je te conseil en parallèle a ton école de te trouver des groupes débutant pour leur faire le son, ou de voir avec des boites de presta pour faire stagiaire (même bénévole) et toucher le matos en vrai, voir même a gérer la console retour.
Il n'y a pas de meilleure école que celle de la scène !

Bon courage ...
3
Pour ce qui est du couillonage je m'en doutais ... sinon mes hp c du 250 rms sous 8 ohm et l'ampli etait sous 8 ohm aussi ...
4

Message de modération : Merci de ne pas poster plusieurs fois la même chose. La suite ici